4

600 75 2
                                    

KHADIM SYLLA

Moi: allô maman

Maman: oui mon fils tu vas bien? Tu me manques beaucoup. Il se passe quelque chose ?

Moi: tu me manques beaucoup aussi maman mais j'ai vraiment besoin de te parler de quelque chose est ce que tu es disponible pour me rejoindre dans un café

Maman: oui bien sur mon fils j'espère que ce n'est rien de grave. À quelle heure ?

Moi: je ferai un pont pendant mes heures de travail donc je te rejoins dans un café à côté de la cathédrale à 16h. Je t'envoie l'adresse par message

Maman: d'accord mon chéri. À tout à l'heure

Après avoir fait cette découverte, il a fallu être hors de la maison pour réfléchir correctement et j'ai décidé de prendre les choses en main. Cette situation ne pouvait plus durer et il est hors de question que je mette la vie de ma fille en danger et surtout pas dans les bras d'une femme aussi mauvaise et manipulatrice.
Comment a t-elle pu tomber aussi bas et avoir recours à ce genre de pratique ? Ne croit elle pas en Dieu ? A t elle si peu confiance en elle ? L'amour ne se contrôle pas, elle peut faire toutes les sorcelleries du monde mon cur ne suivra jamais.

Il est 16h05 quand j'arrive au café.
Ma mère était déjà sur place

Je la prend dans mes bras. Ma mère à toujours été une femme en or. Toujours habillé élégamment. Elle me fait penser à ces femmes ou reines africaines que l'on nous contait dans les histoires étant petits les "leb". Avec un grand boubou, sentant toujours l'encens avec un mélange de parfum ainsi qu'avec de bijoux simples. Le foulard ornant sa tête. Ma mère est vraiment une belle femme.

Maman: mon fils namonaleu (tu m'as manqué)

Moi: tu m'as manqué aussi maman. Comment ça va à la maison ?

Maman: ça va très bien mais le plus important c'est toi. Comment vont ta femme et ta fille ?

Moi: c'est justement de ça que je voulais te parler. Maman rien ne va plu et je crois savoir pourquoi.

Maman: yangui mey titeul lou khew ? (Tu me fais peur la qu'est ce qui se passe ?)

Moi: c'est à propos de Raissa ( je lui raconte ce que j'ai trouvé et mon changement d'attitude depuis un an).
Maman quand je rentre dans la maison je ne suis plus maître de moi je ne comprend rien à ce qui m'arrive elle me demande tout ce qu'elle veut et je suis. Quand j'ai fait cette découverte j'ai commencé à y voir un peu plus clair mais je veux que tu m'éclaires encore plus.

Maman: Soubhanallah ce que tu me dis la est grave Khadim. Ta femme t'as bel et bien ensorcelé. Mais quelle garce comment oses t elle s'en prendre à son mari ? Quelle idée lui est passée par la tête pour commettre cet acte ignoble ?

Moi: depuis que je lui ai fait part de mon vu de divorcer

Maman: vous les enfants d'aujourd'hui vous divorcez pour un rien. Le mariage n'est pas un jeu c'est soit tu veux soit tu ne veux pas. Je t'ai dit quoi avant de te marier de te méfier non parce que cette femme ne m'inspirait aucune confiance. Tout ce qu'elle faisait paraître n'était pas naturel et en voilà le résultat. Mon fils il faut que tu te libères de cette femme juste pour le bien de ton enfant. Débarrasses toi d'elle.

Ma mère n'a jamais aimé Raissa même après que je l'ai épousé. Et elle ne s'en cachait pas. Elle passait rarement à la maison et les deux se jetaient des piques souvent. À la longue j'avais fini par m'y faire.

Moi: je veux bien maman mais comment ? Je n'y connais rien à ces choses la

Maman: pour ça fais moi confiance mais je te propose une chose. Je vais demander à Salif ( son chauffeur) d'aller prendre Zahra chez toi. Il est hors de question que tu remettes les pieds dans cette foutue maison. Après ça vous vous installerez dans la maison aux Mamelles le temps que je trouve une solution à ce problème.

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant