KHADIM SYLLA
Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai pas revu Khadija dans mon restaurant. J'espère que les choses se sont arrangées pour elle.
Je ne dirai pas la même chose pour moi. Cela fait un moment mais mon histoire avec Raïssa m'a beaucoup affecté mais je m'en remet doucement avec l'aide de ma fille et de ma mère. Elle est toujours là pour moi. Celle qui me sert d'ex femme a relancé ses messages de menaces ces derniers temps. Mais je n'en fais pas cas.
Aujourd'hui j'ai laissé Zahra chez ma mère, je suis en route pour voir un ami, de longue date même.
On s'était rencontré pendant un voyage dans le sud du pays, il y'a plusieurs années, quand j'avais encore 21 ans, mais désormais il était marié, mariage assez compliqué d'après ce que j'en sais. Mais bon ça a l'air de bien se passer pour lui. On s'était perdu de vue à un moment mais on avait continué à garder le contact sur les réseaux. Même si on se voyait rarement, c'était quelqu'un de très important pour moi.
On se rejoint dans un petit café histoire de se parler un peu.
Il était déjà sur place quand je suis arrivé. Je le rejoins à sa table.
moi: mais boy ça fait longtemps khana Madame mola teyei fou wor ?
Il me regarde et me sourit.
Sidy a toujours été un tombeur quand on était jeune. J'avais également des copines mais pour lui c'était presqu'une maladie. Il fallait toujours qu'il ait une femme dans son lit alors quand j'ai entendu qu'il s'était marié j'ai été le premier surpris parce que pour moi il n'était pas encore prêt à se poser. Il lui manquait un peu de maturité.
Sidy: boy yow ne nga do changer (tu ne changeras jamais toi)
Moi: je ne dis que la vérité. J'espère qu'elle t'en fait voir de toutes les couleurs.
Sidy: si tu savais. je me pensais plus malin. Mais Khadim je crois que je commence à flancher.
Je lui fais les gros yeux tellement que j'étais surpris de ce qu'il me révélait.
Moi: que tu commences à quoi ?
Sidy: au début c'était facile car comme je te l'avais dit je n'avais pas de sentiments à son égard mais depuis quelques temps, tout devient confus dans ma tête.
Moi: c'est une bonne chose alors. Il ne reste plus qu'à la conquérir
Sidy: si ce n'était seulement que ça mais il y' a autre chose
Moi: quoi ?
Sidy: je lui ai dit de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut comme on a tous les deux été embarqués dans ce mariage non voulu, je lui ai dit de vivre sa vie comme elle le sentait
Moi: pardon? mais pourquoi t'as fait ça ?
Sidy: et c'est pas tout
je baisse la tête et rigole
Moi: vas y surprend moi
Sidy: ce mariage n'était pas complètement arrangé car j'étais bien au courant de ce qui allait se passer mais il y avait mon père qui a tellement insisté car il y voyait ses intérêts.
Moi: ses intérêts c'est à dire ?
Sidy: comme tu le sais le père de ma femme et le mien sont amis depuis longtemps si ce n'est depuis toujours mais cette amitié était à sens unique et s'est dégradé au fil du temps car mon père est devenu envieux à son égard. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre eux mais il m'a proposé ce mariage car la famille de ma femme est très aisée et l'entreprise dans laquelle ma femme travaille leur appartient. Il veut que je fasse en sorte que mon nom figure dans les papiers de l'entreprise. De ce fait, mon père pouvait profiter à son tour de cette richesse. Ne me regarde pas comme ça, j'ai même honte de t'en parler.
VOUS LISEZ
AUTHENTIQUE
RomanceKhadidiatou DIAW, 27 ans: Entraînée dans un mariage arrangé, Khadija doit composer avec le caractère lunatique de son mari et l'aider à combattre ses démons afin de faire de lui un meilleur mari. Khadim SYLLA, 31 ans: sorti d'un mariage désastreux...