Encore en retard. Bien évidemment a cause de lui. Monsieur veut pas que la domestique lui fasse son café et comme il ne peut pas se permettre de se lever qui s'y colle moi.
Faudrait que je me calme je suis en train de conduire là et comme nous le savons tous circuler dans les rues de Dakar est un combat quotidien pour chaque conducteur.
J'arrive enfin. Je consulte une énième fois ma montre alors que l'ascenseur s'arrête a mon étage. Je presse le pas pour pas dire courir vue que j'ai des talons aiguilles au pied.Moi : excusez moi du retard ( en m'adressant a mes collaborateurs avec qui j'ai une réunion très importante) Merci Jean Philipe je vais prendre le relai (en m'adressant a mon assistant)
J.P: de rien madame
Moi: bon jour messieurs je vais continuer si vous me permettez.
Ah. Enfin fini cette réunion, il faut dire qu'ils posent beaucoup de questions aussi.
Je sirote ma troisième tasse de thé tout en consultant mes mails.
Il n'est que 15h et je suis déjà K.O
Cependant mon travail est une véritable passion et si passer des heures entières au bureau n'empêcherait de rentrer a la maison cela ne me pose aucun problème.Je déteste ma vie depuis qu'il y est entré. Ce mariage est un véritable enfer. J'aurai aimé que quelqu'un surgisse pendant la cérémonie et dise 'arrêtez tout je ne peux pas laisser faire ça' mais bien sur pour cela il faudrait qu'il y ait un 'quelqu'un' et sachant que j'étais une célibataire endurcie ça ne risquait pas d'arriver. Pourtant mon mari n'est pas méchant c'est juste que ah... Je ne l'aime pas et c'est très dur a dissimuler pas a l'intéressé non, mais a mon entourage. Un mariage forcé oui manigancé par mon père et le sien. Un chantage affectif et hop le tour est joué.
Je soupire quand mon téléphone me sort de mes pensées.
Je décroche sans regarder.Moi : allô
Sidy : tu rentres a quelle heure ?
Moi : pourquoi cette question ?
Sidy : je suis déjà a la maison et la domestique va bientôt rentrer je me demande comment je vais dîner
Moi : je suis désolé mon beau mais tu sais très bien a quelle heure je finis si tu peux attendre jusque la c'est bon sinon tu commande a manger
Sidy: sérieusement, Khadija stp tu sais très bien que je suis nul en cuisine et puisque tu y tiens plus que tout je ne veux pas te la brûler.
Moi (rire): d'accord d'accord je vais essayer de rentrer plus tôt et surtout ne touche pas a ma cuisine ne t'en approche même pas
Sidy: (rire) okok je t'attend bisous
Moi : bisous
Et pourtant il est si gentil. J'ai peut être une chance incroyable d'être tombe dans un mariage forcé pareil où les deux conjoints s'entendent a merveille.
Je soupire encore une fois et me remet au travail.
Je fais mon maximum pour finir avant 20h afin de pouvoir préparer le dîner sinon il va mourir de faim le pauvre. Je demande a ma secrétaire d'annuler mon dernier rendez vous de la journée et sort en même temps pour rejoindre ma voiture.Moi: "jarrive j'espère que tu n'es pas mort entre temps"
Sidy: "Khadija il faut savoir trier ta bouche"
Lol je démarre et en route pour mon chez moi.
VOUS LISEZ
AUTHENTIQUE
RomanceKhadidiatou DIAW, 27 ans: Entraînée dans un mariage arrangé, Khadija doit composer avec le caractère lunatique de son mari et l'aider à combattre ses démons afin de faire de lui un meilleur mari. Khadim SYLLA, 31 ans: sorti d'un mariage désastreux...