ALIMATOU KANTE SYLLA
Badiene: tu vas être surpris quand vous découvrirez le fin mot de l'histoire surtout toi Alima
Moi: comment ça ?
Badiene: je te dis juste que tu dois faire preuve d'une grande sagesse et d'une grande maitrise de soi. Dans la vie on doit passer par certaines choses pour en atteindre d'autres
Moi: avec tout le respect que je te dois badiene je ne comprends rien a ce que tu me dis
Badiene: tu le comprendra au moment voulu. En attendant laisse moi te donner quelques conseils par rapport a ce cas. Tu dois prendre chaque nouvelle qui te vient avec sagesse et calme car tout te reviendra à la figure comme un boomerang. Ne perds pas en vue ton objectif principal, ton fils. Sinon j'ai peur que cela soit compliqué pour lui plus tard. Tu sais on est au Sénégal et les gens bien qu'ils le disent par la parole bien peu le croient réellement c'est à dire Dieu donc je te dirai de faire attention.
Moi: bien que je ne comprenne toujours rien. J'essaierai de garder tout ce que tu m'as dit en tête.
Quelques minutes plus tard, je suis sur la route essayant de trouver un moyen pour sortir mon fils de ce pétrin.
Mon mari ne bougera pas le petit doigt pour l'aider. En effet leurs relations sont très tendue et je ne sais pas ce qu'il a contre Khadim et pourtant c'est son fils.
KHADIM SYLLA
Je viens de penser à un plan afin d'obtenir les aveux de Raissa. Mais avant il va falloir que je sois sur d'une chose
Je sors mon téléphone et compose le numéro.
Moi: allô badiene, je voulais savoir une chose. Les manigances de Raissa marchent elles toujours je veux dire que je peux être serein si je rentre dans ma maison ?
Badiene : oui mon fils. Dès que ta mère a tout découvert dans votre chambre, le pouvoir que contenait ces gris gris se sont un peu atténué. Cela dit tout ne s'est pas dissipé et je t'ai dit ce que tu dois faire pour que cela se fasse. Vois tu en effet, c'est de la sorcellerie et comme c'est connu tout s'opère pendant la nuit et à l'abri des regards. Personne ne devait connaître l'existence de ces gris gris à part ta femme et son marabout.
Moi: d'accord badiene. Merci je voulais en être sûr
Badiene: de rien mon fils
Je raccroche ayant l'idée d'un plan en tête.
Ma fille est en sécurité donc je pourrai tout mettre à l'exécution demain in Sha Allah.
Le lendemain,ma tête est plus fraîche afin de mettre mon plan à exécution.
J'envoie juste un message à ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète mais je ne lui dis pas que je retourne chez moi sinon elle m'en aurait interdit
Je prends la voiture aux alentours de 13h sachant bien que je la trouverai sur place.
Arrivé devant la maison, mon cur bat fort car je crains de ne plus me sentir moi même quand j'aurai franchi le seuil de cette porte bien que Badiene m'ait un peu rassuré.
J'ouvre la porte avec les clés et pénètre. On dirait qu'il n'y avait personne mais en écoutant bien j'ai entendu le bruit de la télé dans notre chambre. J'ai su qu'elle y etait.
Je monte les escaliers et la trouve allongé sur notre lit.
Quand elle me voit, ni une ni deux, elle fonce sur moi mais heureusement je la neutralise.
Immédiatement je met en application mon plan.
Moi: mais tu es folle ou quoi ? Pourquoi tu me fonces dessus ainsi
Elle: TU NE SAIS PAS. YAY DOMERAM KHADIM
moi: mais qu'est ce que j'ai fait
Voyant que je ne fais aucune réplique, elle change d'attitude, je pense qu'elle a compris
Elle: ah mais pour rien chéri. Damaladone titeul rek.
Moi: hum tu as réussi
Elle: loutakh andiwo Zahra
Moi: mais tu l'a laissé aller chez mes parents n'est ce pas ?
Elle: oui mais elle commence à me manquer. Tu pourras la récupérer demain s'il te plaît.
Moi: pas de problèmes bébé.
Elle: allez viens détends toi tu as l'air tendu.
Moi: d'accord mais avant je voulais te parler d'une chose importante.
Elle: d'accord viens on s'assoit
Sur le lit, je commence à la caresser tout doucement.
Moi: dis moi bébé m'aimes-tu réellement ?
Surprise par la question, elle se redresse et me regarde
Raissa : bien sûr bébé pourquoi tu me poses cette question ?
Moi: je voulais juste en être sur. Et si les sentiments que t'a pour moi n'étaient plus réciproques tu me laisserai partir ?
Raissa : tu es bizarre Khadim pourquoi tu me dis ça, tu veux me quitter ?
Je la reprends dans mes bras
Moi: non jamais je voulais juste savoir car si c'était mon cas je n'allais jamais te laisser partir et je ferai n'importe quoi
Je la sens sourire
Raissa : ça me rassure de t'entendre dire ça.
Moi: as tu déjà fait quelque chose pour que ça n'arrive pas ?
Raissa : euh non parce que je suis sur des sentiments que tu as pour moi
Moi: regarde moi.
Elle se redresse. Je suis au courantElle me regarde perplexe
Raissa : au courant de quoiMoi: sa galadj yinga def si keur gui ak souniou nekk bi ( t'es gris gris et incantations que tu as mis dans notre maison )
Elle me regarde apeurée et détourne le regard
Raissa: de qui tu parles ? Yane galadj (quels gris gris)
Moi : attend je suis au courant oui mais ne t'inquiète pas je sais que tu l'a fait par amour pour moi. Quand je les ai découvert je les ai amenés à ma mère elle m'a expliqué et bien sûr elle t'a tout mis sur le dos et m'a ordonné de te quitter allant jusqu'à me forcer à aller dans son autre maison ce qui explique mon absence et elle avait confisqué mon téléphone. Je pense également qu'elle m'a fait quelque chose car elle m'a ôté toute envie de venir te voir. On s'est disputé et lui ai dit que je t'aime et que jamais je ne te quitterai car tu es aussi la mère de ma prunelle Zahra et que tu as fait tout ça par amour.
Elle a été très surprise puis très heureuse et s'est jeté dans mes bras en sanglotant
Raissa: Merci mon amour je ne savais pas que tu allais réagir comme ça et lui je l'ai fait par amour et je savais que ta mère ne m'aimait pas mais tu as dû lui tenir tête et ca le prouve que j'ai bien fait d'aller voir le marabout. Il avait raison...
Merci mon Dieu de m'avoir délivré de cette femme.
VOUS LISEZ
AUTHENTIQUE
RomanceKhadidiatou DIAW, 27 ans: Entraînée dans un mariage arrangé, Khadija doit composer avec le caractère lunatique de son mari et l'aider à combattre ses démons afin de faire de lui un meilleur mari. Khadim SYLLA, 31 ans: sorti d'un mariage désastreux...