15

205 28 0
                                    

RAISSA

J'ai passé la nuit à essayer de trouver un moyen de faire revenir mon ex mari et je ne trouve rien. Il me déteste et ce sera encore plus difficile de le faire retomber sous mon charme. Mais, je ne perd pas espoir, je sais qu'il reviendra Zahra va nous rapprocher. Je sais que c'est bête d'utiliser ma fille mais c'est mon seul échappatoire et je compte en profiter.

D'ailleurs, je dois aller la récupérer chez son père et cette fois ci j'espère qu'il sera seul et pas avec cette vieille d'Alimatou.

J'arrive quelques minutes plus tard. Je m'apprêtais à sonner à la porte quand il l'ouvrit, avec Zahra dans les bras.

- je ne pensais pas être en retard. Lançais je

- je sais, je comptais te la ramener plus tôt car je dois sortir. Mais comme tu es déjà la. On y va je l'installe dans la voiture.

Il ne me laisse pas répondre et me dépasse se dirigeant vers ma voiture. Je le suis et visiblement il était pressé et comme d'habitude n'avait pas envie de me parler.

- tu peux la déverrouiller stp.
Je m'exécute et le regarde installer Zahra sur le siège enfant, lui fait un bisou et referme la portière.

- bon j'y vais.

-attend, tu es aussi pressé que ça ?

- oui Raissa. J'ai un rdv donc stp

- ah bon un rdv. Tu ne vois pas que je me suis faite belle pour toi Khadim. Stp, il fait qu'on parle.

- Raissa, arrête c'est ridicule ce que tu es en train de faire car tu sais qu'en âme et conscience que c'est voué à l'échec. Donc arrête moi ton numéro de chien battu car tu ne représentes plus rien pour moi et ça depuis longtemps et tu le sais pertinemment. Désormais, quand tu viendras chercher Zahra évites de rentrer dans ces genres de détails avec moi. Tu n'es que la mère de ma fille et rien de plus. Sache que si ça ne dépendait que de moi tu ne verrai plus ta fille.

- tu penses que tu peux me traiter comme ça Khadim ? Je veux que l'on reforme une famille. Penses à ta fille un peu.

- je vais faire comme si je n'avais rien entendu sinon je risque de te tuer sur place.

Il s'en va me laissant planter là.

Je bouillonnais de rage.

Je le suivis au pas

moi: tu crois que tu peux me parler comme ça, n'oublie pas que je suis la mère de ta fille comme tu dis et donc tu ne peux pas me traiter comme tu veux. Et si tu continues comme ça je ferai en sorte que tu ne revois plus ta fille.

Il s'est arrêté net s'est retrouvé en face de moi

- je te jure Raissa si tu tentes ne serait ce qu'une seule fois de m'éloigner de ma fille, tu sauras qui je suis. Et je te conseille de prendre mes menaces très au sérieux. Tu n'as même pas honte, quand tu faisais tes saloperies tu n'as pas pensé à ta fille et là tout d'un coup tu as une lueur de lucidité. Si tu ne me ramène pas ma fille, je te ferai savoir quel genre d'homme je suis !

Il est rentré dans sa voiture sans demander son reste

Je m'y prends mal. Je suis vraiment en train de le perdre. Il faut que je change de stratégie.

Je pars retrouver ma fille dans la voiture. Elle était en train de jouer avec sa mini voiture. Elle est vraiment mignonne et a l'air de s'épanouir avec son père. C'est elle qui sera ma clé.

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant