RAISSA
Cette garde alternée commence à me peser. Cela me met en difficulté car je ne peux pas voir Khadim quand je peux.
Jamais je n'aurai pensé que mes magouilles se retourneraient contre moi. Tout avait l'air de bien se passer. J'ai perdu mon mari alors que ce n'était pas mon but
- tu vois où j'en suis maintenant ? Je veux récupérer mon mari et avec ce divorce tout devient compliqué
- pourquoi tu me regardes comme ça ? Est ce que c'est moi qui t'ai dit d'aller voir un charlatan. Ce genre de pratiques se retournent toujours contre la personne qui les a engendré. Je ne sais même pas pourquoi je m'étonne, tes capacités intellectuelles ont toujours été limitées.
- je t'interdis de m'insulter. Je ne savais pas quoi faire. Je sentais qu'il commençait à m'échapper. je devais trouver une solution
- déjà assis toi, tu commences à me donner le tournis à faire les cent pas. Tu aurais du m'appeler je t'aurai proposé quelque chose maintenant regardes où on en est à cause de tes débilités.
- tu aurais fait quoi ? Tu ne lui parles plus depuis longtemps, comment comptais tu trouver une solution ? Donc excuse moi de vouloir sauver mon mariage
- toi comme moi savons très bien que ce n'est pas cela qui t'intéresse
- peut être oui mais j'aime mon mari aussi
- ton ex mari. laisse moi réfléchir.
- laquelle dis moi. On est divorcé maintenant cela va encore être plus compliqué et je comptais sur Zahra pour nous rapprocher mais le Khadim que je vois n'est pas du tout prêt à me pardonner en plus avec sa mère qui ne cesse de chuchoter dans ses oreilles. C'est aussi de sa faute si on est là. Il faudra que tu trouves une solution pour elle aussi.
- Je te prierai de laisser mon épouse en dehors de tout ça. Et je t'ai bien dit que si tu tentes quelques chose contre elle, je ne donnerai pas cher de ta peau. Tu me connais! Bon passons! je réfléchirai à un moyen de régler toute cette merde. En attendant, ne tente rien du tout et garde le peu dignité qui te reste quand tu seras en face de lui. Il doit en avoir marre que tu lui cours après sans arrêt. Je connais mon fils, je trouverai un moyen de le manipuler.
- détrompe toi, le Khadim que tu as mis au monde et celui que j'ai comme mari sont de loin très différents. Je ne te fais pas perdre ton temps plus longtemps, je dois aller m'occuper de ma boutique.
Je me lève m'apprêtant à passer la porte
- hey ! Viens ici
Je me dirige vers lui. Il se lève et m'attire rageusement dans ses bras et me plante un baiser forcé sur les lèvres.
- Tu peux partir maintenant !
KHADIM
C'est drôle comme ma fille grandit vite. Je suis penché sur son berceau en la regardant dormir. Je le fais souvent ce qui agaçait sa mère car je pouvais y rester 1 heure. Elle commence à marcher doucement avec l'aide de ma mère. En parlant de cette dernière, enfin elle est retournée chez son mari. elle croit que j'ai toujours 5ans à vouloir me pouponner. Je sens mon téléphone qui vibre dans ma poche. Je ne reconnais pas le numéro donc je ne décroche. Toutefois la personne insiste et je finis par décrocher.
"- allô
- euh allô Khadim ?
- oui c'est lui même c'est qui s'il vous plaît
J'entends souffler
- c'est Alima
- Alima ? euh excusez moi vous avez du vous tromper
VOUS LISEZ
AUTHENTIQUE
RomanceKhadidiatou DIAW, 27 ans: Entraînée dans un mariage arrangé, Khadija doit composer avec le caractère lunatique de son mari et l'aider à combattre ses démons afin de faire de lui un meilleur mari. Khadim SYLLA, 31 ans: sorti d'un mariage désastreux...