20

238 27 2
                                    

KHADIM

J'ai donné rendez vous à Khadija dans un petit coin non loin de la plage Anse Bernard.

En effet, il y'a un petit restaurant dont peu de gens ont connaissance.

Après son message, je suis resté 1h de temps à réaliser. J'ai décidé de lui répondre et c'est là qu'on s'est fixé un rendez vous.

Je suis arrivé en avance, donc j'étais attablé en train de l'attendre. Il était, aux alentours de 14h et il n'y avait presque pas de monde dans l'établissement.

Je me demande vraiment de quoi voudrait me parler Khadija. Depuis la dernière fois qu'on s'est croisé à côté de chez moi, je n'ai plus eu de ses nouvelles et je n'ai pas cherché à en avoir. Je commençais à avoir des sentiments pour elle et dès le début j'ai su que ce n'était pas approprié même si je suis convaincu que Sidy ne la mérite pas. J'ai peur qu'il lui fasse du mal si ce n'est pas déjà fait.

Après Raissa, je n'avais aucune envie de me lancer dans une quelconque relation. C'est vrai que ça va faire presque trois ans, mais je n'arrivais pas à trouver une femme qui me correspond vraiment et à qui je correspond. Avec Khadija, au début, il n'y avait aucune ambiguïté mais au fur et à mesure j'ai appris à apprécier sa compagnie et plus encore.

- Monsieur ?

Je suis ramené à la réalité par une serveuse qui se tenait devant ma table

- Oui ?

- Vous voulez commander ou vous attendez quelqu'un ?

- Effectivement j'attends quelqu'un

- Bien !

Elle se retire

Au même moment, Khadija fait irruption dans le restaurant et me cherche du regard. Elle finit par me trouver et se dirige vers ma table

Elle était comme d'habitude très belle mais quand elle s'est assise, cela se voyait sur son visage que ça n'allait pas

- Bonjour Khadim

- Bonjour Khadija tu vas Bien ?

- Oui et toi , Comment va Zahra ?

J'ai automatiquement souri. Cela me fait plaisir qu'elle ait une petite pensée pour ma fille

- elle va bien. Merci de prendre de ses nouvelles

Je la regarde un moment, nos yeux se sont accrochés un instant puis elle a détourné le regard

La serveuse vient prendre nos commandes et s'éclipse

Khadija était totalement dans ses pensées, absente.

- Khadija ? Tout va bien ?

Elle retourne vers moi et me sourit

- oui ne t'inquiète pas tout va bien. Si j'ai insisté pour te voir c'est parce que j'ai besoin que tu répondes à certaines de mes questions

- des questions ? sur quoi ? c'est grave ?

- Khadim, ne me poses pas davantage de questions. Réponds juste aux miennes s'il te plait

- d'accord, je t'écoute

- Avec Sidy vous êtes amis depuis combien de temps ?

Sa question m'a pas trop surprise. Je comprend qu'elle voulait savoir comment je l'ai connu vu que ni elle ni moi ne nous doutions des relations que chacun de nous deux avait avec lui.

- Cela fait plusieurs années. A vrai dire on s'est connu quand j'étais en stage dans le sud, au niveau des hôtels de cap skirring. Il était là bas pour un court séjour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant