19

144 19 0
                                    

KHADIM

Depuis quelques temps, je me suis remis au sport. Je fréquente depuis 1 mois une salle de sport pas loin de chez moi et je dois dire que ça me fait du bien.

Ma vie se résume à ma fille, mon boulot et le sport. Ma mère passe très souvent nous rendre visite à Zahra et à moi et parfois même elle prend Zahra avec elle pour quelques jours.

Elle s'est mis en tête depuis quelques temps d'essayer de renouer mes relations avec mon père. Il est vrai que nos relations sont très tendues. Mon père et moi, nous ne nous sommes jamais bien entendus même depuis petit et mon choix professionnelle a davantage envenimé les choses.

En effet, il n'a jamais accepté le choix de mon parcours professionnel et n'a donc jamais accepté de m'aider alors que c'était dans ses cordes car il connaissait beaucoup de monde. En même temps, je n'attendais rien de lui mais ma mère essayait de le convaincre de me donner un coup de pouce et c'était une occasion pour lui de m'humilier encore une fois.

A la fin, j'en ai eu marre de ses humiliations et de ses magouilles donc j'ai décidé de quitter la maison et de vivre d'abord chez la sœur de ma mère pour après devenir complètement indépendant.

Quand je suis sorti de la maison, il m'a dit qu'il ne me considérait plus comme son fils. Je ne lui ai pas répondu et suis parti sans me retourner.

Mon père a toujours été un personnage. Il ne démontrait aucun signe d'affection ni envers moi n envers ma mère et trouvait toujours un moyen de minimiser tous mes exploits, que ce soit pour mon bac pour mes différentes compétitions de sport. Idem quand il s'agit de m'encourager . Je dois dire qu'il n'ya que ma mère qui ait été là pour moi depuis ma naissance et pourtant je suis fils unique.

Il n'a jamais accepté de rencontrer ni mon ex femme ni ma fille. Je n'était pas surpris au contraire.

Le fait que ma mère veuille renouer les liens avec mon père crée quelques tensions entre nous car il s'agit d'un sujet sensible. Elle sait très bien comment est son mari et je ne comprend toujours pas d'ailleurs comment elle arrive à le supporter.

On ne s'est pas vu avec mon père depuis quelques années et je dois dire que depuis que je ne vis plus sous son toit, je me sens bien et apaisé jusqu'à bien sur l'arrivée de Raissa dans ma vie.

Tous ces souvenirs me sont montés alors que je courais sur le tapis de course. ça faisait déjà 15 minutes que je courais sur le tapis.

Après la cardio, je fais toujours une séance de musculation d'une durée de 35 à 45 minutes avant de partir.

Je fais vite pour finir ma cardio car c'était 45 minutes à chaque séance.

- Khadim ?

Je me retourne pour tomber sur une femme qui me regarde. A première vue, je ne la reconnais pas et j'étais très gêné.

-Euh excusez moi. On se connaît ?

- Ah tu ne me reconnais pas ? Pourtant on s'est eu au téléphone

- Ah bon ? Excuse moi ton visage m'est un peu familier mais non

- Je suis Alima, ta future femme

- ma quoi ?

Elle affichait une mine sérieuse au début puis a soudain éclaté de rire

- je plaisante. Don c tu ne te souviens pas vraiment de moi. Pourtant on a été amis d'enfance et on jouait beaucoup ensemble quand on était petit

Je savais que son visage m'était familier et j'ai compris sa référence par rapport au téléphone. C'est la femme avec laquelle ma mère s'est mise en tête de me marier

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant