La journée commençait mal. Pond n'avait pas réussi à se lever ce matin, comme d'habitude, Ae avait dû le menacer de détruire ses collections de porno pour qu'il se bouge. Du coup, ils étaient en retard. Ae pédalait aussi vite qu'il pouvait, alors que ce flemmard restait derrière, et râlait.
- Plus vite ! Je suis en sursis pour avoir jouer en classe la dernière fois. Si j'arrive en retard aujourd'hui, "Oncle à lunettes" me tuera.
- Ferme-la ! N'appelle plus le professeur "Oncle à lunettes"
- Toi, ferme-la, et pédale plus vite, continua Pont en lui tapant l'épaule.
Ae se fut à peine arrêté, qu'il sauta du vélo, et courut en direction de la salle de classe, en lui faisant de grand signe. Faute de pouvoir le frapper, Ae le traita d'abruti. Ce matin, il était de mauvaise humeur, et c'était uniquement de la faute de ce pervers. Il rangea son vélo, et courut en classe à son tour.
Plusieurs heures plus tard, Ae envoya son ami acheter des boissons, pendant qu'il repassait au dortoir pour récupérer des affaires de cours, et poser ceux du matin. Alors qu'il marchait, il ne put s'empêcher de penser à Pete. Il se demandait si il allait bien depuis la dernière fois, si il avait de nouveau eu des problèmes, si il avait parlé à sa mère, ... Une fois tout cela fait, il se rendit au café, où cet abruti était toujours devant le comptoir, aucune boisson à la main.
- Putain, Pond ! Qu'est-ce qui te prend autant de temps pour commander une boisson ? J'ai eu le temps de faire l'allez-retour.
- Ils sont plutôt lent ici.
- Quoi ?
La serveuse, une étudiante, avec une partie des cheveux rouge, un visage rond assez agréable, et de grands yeux, s'était retournée. Si cet idiot avait mit autant de temps, c'est parce qu'il avait passé son temps à la draguer lourdement, et qu'il venait à peine de donner sa commande, qui était, par ailleurs, assez étrange. Pond la regarda en riant, et en la voyant, Ae comprit de suite ce qui s'était passé. "Pervers" pensa-t-il. En tournant la tête dans le café, il aperçut Pete, qui était assis à une table, et regardait la scène, avec des yeux étonnés.
- Ai Koon-Chai Pete ! Qu'est-ce qui t'amène ici ?
Tout en parlant, Ae s'était approché de lui, pour s'asseoir à une table voisine, et le regardait en souriant. Sans vraiment attendre de réponse, il continua.
- Alors, et pour ce sac à merde ? Il continue de t'emmerder ?
- Plus du tout. Merci beaucoup, Ae, répondit-il avec un sourire timide.
- Pour quoi ? Tu me remercies toujours à chaque fois qu'on se voit.
Derrière eux, Pond avait délaissé les beaux yeux de la serveuse, pour s'intéresser à son ami. Rien qu'à voir sa tenue, il savait que le jeune homme était un gosse de riche. Mais que faisait son moche d'ami avec un type pareil ?
- Eh bien ... merci pour l'autre jour.
- Arrête de me remercier. Alors ... Tu as parlé à ta mère ?
- Oui.
Pete semblait être très fière de lui, et son grand sourire semblait prouver que tout s'était passé pour le mieux. Mais Ae n'eut pas le temps de s'en assurer, il fut interrompu par Pond, qui mourrait d'envie de savoir qui il était.
- Qui est-ce ? demanda-t-il en prenant place sur la chaise en face d'Ae. Ton ami ?
- Bonjour.
- Salut, salut. Je ne t'ai jamais vu dans le coin. Tu fais partie de l'équipe de foot ?
VOUS LISEZ
Love by Chance
FanfictionAe et Pete se rencontrent par hasard. Mais quand Pete commence à avoir des sentiments pour son nouvel ami, il ne sait pas comment les gérer, et refuse de laisser son ami s'approcher de lui. Can, lui, est prêt à tout pour défendre Ae. Même si pour ça...