C'était maintenant devenu une habitude pour Ae de passer prendre Pete au parking. Ils faisaient le trajet à vélo rapidement, souvent en silence, profitant juste du soleil, et de la compagnie de l'autre. Ce matin-là ne fit pas exception, et Pete descendit du vélo avec un sourire
- Merci de m'avoir déposé, Ae
- Arrête de me remercier. C'est rien. J'ai dit que je prendrai soin de toi, et je compte bien tenir ma promesse. En plus, pour un mec maigrichon comme toi, les bleus ne te vont pas. J'y vais, appelle-moi quand tu auras fini.
- D'accord Ae
- J'y vais, répondit Ae en lui tapant le bras.
Il s'éloigna avec le sourire, comme à chaque fois qu'il le voyait, et qu'ils passaient un moment ensemble. Depuis qu'il l'amenait le matin, et qu'ils prenaient le petit déjeuner ensemble, il commençait la journée de bonne humeur.
******************
Tin était dans le hall du bâtiment, assis sur une chaise, à travailler sur son ordinateur. Il était concentré sur ce qu'il faisait, et ne voulait pas être dérangé. Même si c'était habituel pour lui d'être de mauvaise humeur, il l'était un peu plus ce matin en raison de ce programme thaï, qui avait déboulé au milieu de la route, avant de l'insulter.
- Bonjour Tin. Je peux m'asseoir à côté de toi, demanda la voix timide de Pete.
- Personne ne te l'interdit. Tu veux quoi ? continua Tin alors qu'il s'installait
- J'ai une faveur à te demander
- Et pourquoi je devrai le faire ?
- Je sais que ça te dérange, mais tu es le seul à pouvoir m'aider. Je suis sincèrement désolé, répondit Pete en baissant la tête
- Ne fais pas cette triste tête
Tin lui en voulait encore de traîner avec des programmes thaï. Alors qu'il comptait refuser tout de go de l'aider, par principe, il se dit que ce pouvait finalement être une bonne chose. Et puis, ça prouvait qu'il n'avait pas perdu son ami. De toute façon, Pete ne faisait pas parti des personnes à qui on pouvait dire non.
- Tu veux que je fasse quoi ? Mais n'oublie pas, je t'apprécie grâce à ta personnalité. Mais ça ne veut pas dire que je t'aiderai pour tout. Dis-le moi d'abord. Et dépêche-toi. Je dois finir ce travail.
Il avait à peine finit de parler, que Pete sortait déjà son téléphone, et lui montra la photo de Trump.
- Je veux que tu surveilles cette personne. Je veux savoir ce qu'il mijote, répondit Pete
- Ce qu'il mijote ? Tu veux dire des trucs illégaux ?
- J'en ai aucune idée
- Ne me dis pas que celui qui a des problèmes avec ce type est l'un de tes amis du programme thaï ? Tu leur as promis que tu les aiderai ? Du coup, tu es venu me parler
- Ce n'est pas ça. Ça me concerne entièrement.
Tin n'eut pas le temps de poser la dizaine de questions qui lui trottaient dans la tête, qu'ils furent interrompu par Money, qui arrivait en criant
- Peeeeete !!! Ouah, tu es assis avec le Prince de Glace, dit-elle en s'asseyant à côté de lui
- Bonjour Money
- Salut, Pete. Quant à toi Tin, tu n'as pas besoin de faire cette belle gueule comme si tu me détestais autant. Ou tu veux peut-être essayer quelque chose de nouveau
Money se pencha en avant pour caresser la cuisse de Tin, qui se décala pour la mettre hors de sa portée, sans succès.
- Non. Je ne veux pas avoir la diarrhée.
- Quoi ? C'est ta bouche ou des toilettes ?
Tin ne prit même pas la peine de répondre. Il rangea ses affaires, demanda à Pete de lui faire passer la photo, avant de s'éloigner.
******************
Ae, Pete, Pond et Ping arrivèrent au cinéma en même temps. N'ayant aucune idée du film qu'ils pourraient voir, ils s'arrêtèrent devant les affiches. Pond et Ping proposèrent deux films différents, et commèrent à batailler. Quand leurs avis furent demandés, Ae et Pete se contentèrent d'un hochement d'épaule, en répondant que ça leurs étaient égales. Ils se mirent d'accord sur le film proposé par Pond, qui s'éloigna avec Ping pour prendre les places. Ae regarda Pete, qui avait toujours les yeux rivés sur eux.
- Que penses-tu de Pond, demanda Ae
- Je trouve que c'est un mec bien. Juste un peu bizarre.
- Pas qu'un peu. Je trouve qu'il est archi bizarre. Mais quand tu dis qu'il est bizarre... Tu l'aimes bien ?
- Eh bien... Ouai. Il est marrant, répondit Pete.
Cette remarque agaça Ae, qui observa le sourire de Pete. Pond et Ping revenaient en riant. Pond remarqua immédiatement le regard noir de son ami, qui ne le lâchait pas. Effrayé, il chercha de l'aide auprès de Ping, qui ne put rien faire. Ae prit à peine le temps de s'excuser, avant de s'éloigner, énervé.
Ae partit aux toilettes, encore sur les nerfs. Putain, mais il lui trouve quoi ? C'est qu'un pervers ! Pete est amoureux de lui ? Non, ce n'est pas possible ! Il resta de longue minutes ainsi, à faire les cents pas, de plus en plus énervé. Il repensait au moment qu'il avait surpris entre Pete et Pond, quand il avait son bras autour de ses épaules, et qu'il lui touchait les joues. Il n'a pas le droit ! Il n'y a que moi qui peut lui toucher les joues !
Ae s'arrêta alors devant le miroir des toilettes, et se regarda. Il avait les sourcils froncés, il ne cessait de maudire son meilleur ami, et il sentait son cœur se tordre de douleur. Attends... Non... Ae trouduc ! Ne me dis pas que ... Putain... T'es jaloux.
VOUS LISEZ
Love by Chance
FanfictionAe et Pete se rencontrent par hasard. Mais quand Pete commence à avoir des sentiments pour son nouvel ami, il ne sait pas comment les gérer, et refuse de laisser son ami s'approcher de lui. Can, lui, est prêt à tout pour défendre Ae. Même si pour ça...