Ae sorti de la salle de bain, en se séchant les cheveux. Tandis que Pond était toujours sur son lit, chemise ouverte, en caleçon, à mater des vidéos sur son portable. Ae le regarda avec un air un peu désespéré, mais il ne fit aucun commentaire, et se dirigea vers son armoire, pour attraper son uniforme, une chemise blanche et un pantalon noir.
- Pete t'aime
- N'importe quoi, répondit Ae déjà saoulé.
- Tu continues de le nier. J'en suis absolument sûr, continua Pond en s'asseyant sur le lit. De toute évidence, il te cible. Je l'ai vu devenir timide à cause de toi. Et quand tu es parti, je lui ai demandé qui était son actrice porno préférée. Et tu sais ce qu'il m'a répondu ?
Ae était assez curieux de savoir comment Pete avait pu se sortir de cette situation avec son ami, et désespéré de savoir qu'une fois de plus il avait visé juste.
- Il m'a répondu qu'il en connaissait pas !
- Idiot, répondit Ae en boutonnant sa chemise
- Et pourquoi dernièrement vous êtes comme les petits pois et carottes ?
- Il n'a pas beaucoup d'amis
- Il t'aime. Mieux vaut être prudent. Beaucoup de mecs virils comme toi se sont facilement convertire, conclut Pond avec un rire
- Si tu ne le connais pas vraiment, tu ferais mieux de te taire
Ça y est, Ae était énervé, une fois de plus à cause de l'esprit pervers de cet andouille. Quand est-ce qu'il arrêtera de fourrer son nez partout celui-là ! Surtout dans sa vie !
- Fais juste gaffe à ton cul, ajouta Pond
- Tu veux aller en cours ou continuer à dire des bêtises ?
Ae prit son sac, et sortit de la chambre, laissant Pond, en panique, s'habiller en vitesse, et claquer la porte derrière lui, tout en lui criant de l'attendre.
******************
Quand Tin arriva en cours ce jour-là, il entendit deux filles demander à Pete de faire parti de leur groupe pour un projet. Il s'assit à côté de son ami, sans aucun regard pour elles, mais ne put s'empêcher de faire une remarque
- Si ennuyeuses
- Quel dommage d'être aussi beau, et aussi méchant. A toujours chasser les gens avec des mots cinglants, répondit l'une d'elles.
Mais Tin s'en fichait qu'elles le trouvent méchant, il l'était, et cela lui allait très bien qu'on le laisse tranquille. Il se contenta de fixer le mur blanc en face de lui. Pete se pencha alors vers lui
- Tin, tu n'aurais pas dû dire ça.
- Pourquoi ? J'ai dit quelque chose de mal ?
- Non, mais tu devrais pas dire ce genre de choses. Tout le monde t'appréciait.
- Parce que je suis riche, et grâce à mon nom, répliqua Tin
- Tout le monde ne pense pas ainsi, Tin.
Décidément, Pete était trop gentil et naïf. Il avait l'impression que personne ne regardait sa fortune, ou pourrait s'approcher de lui pour ça. Sauf que dans ce monde, le compte en banque et le nom sont les seuls choses qui compte.
- Ah bon ? C'est ce que tu as entendus de ces programmes thaï ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Récemment, je t'ai vu traîner avec ces programmes thaï. Les gens riche, comme nous, devraient seulement être amis entre eux. Évite d'être ami avec des gens inférieur, conclut Tin en le regardant
- Tin !
Pete semblait être énervé, mais Tin voulait à tout prix lui faire comprendre qu'il ne pouvait faire confiance à personne.
- J'ai dit quelque chose de faux ?
Pete ne répondit pas, et se contenta de river ses yeux sur le sol, ne sachant comment défendre ses amis. Tin crut alors que la partie était gagnée, que ces paroles le feraient réfléchir. Il ne vit pas les regards énervés que Pete lui lançait. Ce dernier le rattrapa à la fin du cours, dans les couloirs.
- Tin ! Tin, attends.
- Quoi ?
- A propos de notre discussion de tout à l'heure.
- Il n'y a rien à discuter.
- Tout le monde n'est pas comme ça. Ae n'est pas comme ça, insista Pete. Il veut réellement m'aider.
Tin acquiesça, ce qui fit sourire Pete. Il espérait sûrement qu'il était d'accord avec lui.
- Mais je n'y crois pas. C'est comme ça. A plus tard. J'ai quelque chose à faire.
Tin abandonna Pete au milieu du couloir, et se rendit à sa voiture, énervé. Une fille de sa classe vint alors le voir, et lui attrapa le bras.
- Tin ... Tu peux me raccompagner ? Ta maison n'est loin de la mienne. S'il te plaît... Ramène moi, s'il te plaît...
Tin la rejeta, sans faire preuve d'une quelconque gentillesse. Elle continua à insister, et fit même semblant de se mettre à pleurer, espérant sans doute le faire culpabiliser. Tout y passa, les larmes de crocodiles, mais aussi l'excuse des talons hauts, de la chaleur, de la longueur du trajet... Mais Tin resta de marbre. On ne le surnomait pas le Prince de Glace pour rien. Il récupéra son bras, monta dans la voiture, et partit.
Il n'avait pas vu que Can et Good avaient été témoin de toute la scène. Can se demandait encore comment un mec pouvait rejeter une fille pareille. Après quelques réflexions, et l'envie d'offrir des bonbons à Dieu pour espérer être riche dans une prochaine vie, l'estomac de Can repris le dessus. Il entraîna donc Good à sa suite, qui m'y un moment à réagir, pour partir à la recherche de No. Avec un peu de chance, et en étant certainement assez insistant et pénible, ils auraient droit à un repas gratuit de sa part.
VOUS LISEZ
Love by Chance
FanfictionAe et Pete se rencontrent par hasard. Mais quand Pete commence à avoir des sentiments pour son nouvel ami, il ne sait pas comment les gérer, et refuse de laisser son ami s'approcher de lui. Can, lui, est prêt à tout pour défendre Ae. Même si pour ça...