Mercredi, 12 juin 2024
- Maman ?
Il était tôt ce matin. Normalement, sa mère était déjà rentrée, mais il avait l'impression qu'elle n'avait toujours pas fait surface dans la maison. Le châtain savait que sa mère quittait souvent le soir et qu'elle revenait le matin. Il ne savait jamais où, mais il savait qu'elle revenait avant l'aube. Aujourd'hui, c'était différent. Pas l'ombre d'une autre présence dans cette maison. Aucune, à part Harry qui venait de découvrir les bienfaits d'un lit chaud.
Ayant enfin un corps, il pouvait ressentir les choses agréables comme le poids d'une grosse couverture sur son corps et le sommeil venait tout d'un coup. Louis allait le taquiner à son réveil. Il savait aussi que rien ne sera comme avant. Harry sentira plus de choses qu'avant, et Louis allait en subir un peu les conséquences.
Premièrement, partager son lit cette nuit n'a pas été tâche facile. Heureusement qu'il n'avait plus un lit simple depuis l'année passé, sinon il croit qu'il aurait fait dormir le démon sur le plancher. Si on ajoute Fred, trois dans un même lit, ça ne laisse pas beaucoup d'espace.
- Maman tu es là ? T'es rentrée ? S'exclame une nouvelle fois Louis.
Celui-ci balaya du regard la cuisine, le salon et alla même ouvrir la porte de la chambre de sa mère. Il avait raison, elle n'était pas là. Malheureusement il ne pouvais pas passer son temps à chercher. C'était sa dernière année d'étude, même qu'il terminait l'école dans un mois, et son cour commençait dans moins d'une heure. Il ne savait pas si il devait réveiller le bouclé ou le laisser découvrir les merveilles du sommeil. Il se dit qu'il le laissera se débrouiller. De toute façon, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire de grave si il le laissait une petite journée seul ?
Louis prit une douche et une fois habillé il descendit prendre son petit-déjeuner. Enfin, pour lui une banane était bien suffisante pour commencer sa journée. Il commença à la peler et approcha sa bouche pour prendre une première bouchée.
- Continue, fait comme si je n'étais pas là, lança une voix qui venait du bas des escaliers.
Effectivement, l'escalier avait un vue superbe sur le centre de la salle à manger, et Harry y était confortablement assis attendant que le mécheux se donnait en spectacle. Pendant un instant, Louis fut prit de surprise d'entendre la voix d'Harry ailleurs que dans sa tête, mais c'était mieux ainsi, car ça faisait moins peur.
- Espèce de pervers je fais que manger une banane ! Dit Louis offusqué.
Le plus grand ria un instant et Louis le regarda d'un air découragé.
- Si je ne peux pas manger ma banane tranquille, alors je ne mangerai rien du tout, dit Louis en boudant, en jetant sa banane dans le composte.
Harry suivis le plus petit du regard les yeux grands ouverts, ronds comme des billes.
- T'as gaspillé une banane ! Ça se gaspille pas une banane !
VOUS LISEZ
If I Could Be Human [ L.S ]
Fiksi PenggemarRéécriture et suite.... Les nuits de Londres ne sont pas comme nous le croyons. Toutes ces fêtes, les personnes violentes, les dealers, les prostituées, ce n'est que la surface. Ce n'est qu'une facade. La vérité reste cachée beaucoup plus profondém...