Chapitre 1

26 5 10
                                    

Je tiens à m'exuser par avançe pour vos yeux. J'essais vraiment de m'améliorer en écriture alors ne m'en voulais pas pour toutes les fautes. Merci et bonne lecture !

En suède, il y avait un roi, il était aimé de tous ses sujets et il les aimait en retour. Ce roi avait deux enfants, c'était des jumeaux. Le premier s'appellait Eric et le second s'appelait Natsu. Eric était un garçon qui juger la force primordiale. Alors que natsu pensait que la stratégie était mieux. Le roi nomma Natsu comme héritier du trône en espérant qu'il aide le peuple. Natsu dirigea le royaume et il mit au monde une petite fille qu'il appella Rose et une autre deux ans plus tard qu'il appella Julie.

Vous avez pu comprendre que Rose c'est moi, et Natsu c'est mon père (je précise qu'il est un roi aimer de tous).

Mon grand-père quant à lui est partit vivre à la campagne sous un faux nom. Mon père à voulut le retenir mais mon grand-père est borné. Bon je pourrais vous racontez quoi sur moi...je suis une vrai tête en l'air mais un peu comme tous le monde et j'adore manger du gâteau au chocolat. J'ai une petite soeur adorable et j'adore vraiment ma famille et si je ne vous ais pas encore parler de ma mère c'est tous simplement parce que j'ai oublier...je sais je suis tête en l'air. Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore vraiment.

Je vis au palais, et parfois même si je le connais bien je me perds et c'est vraiment pas pratique. C'est toujours Narssus qui vient me chercher...j'ai oublier de vous dire que Narssus est un garde du palais et mon ami. Je l'adore ! Et quand il me retrouve, il m'amène dans la cuisine piquée du gateau au chocolat.

J'ai une vie simple au palais (enfin pour moi), je me lève, je prends mon petit déjeuner dans ma chambre puis je vais en cour. J'ai beaucoup de cours différents ; je fais du français, des mathématiques, de la science, de la sociologie de l'économie et l'étiquette (les trucs sur le comportement en société). Je fais aussi du violon, de l'équitation et un peu d'escrime.

Je suis dans la bibliothèque en train de lire quand on m'interromp.

Rose :que ce passe t-il ? Demande-ai-je

Garde :sa majesté votre père souhaiterait s'entretenir avec vous. Déclara le soldat.

Rose :et il faut que je vienne maintenant ? Parce que je veux savoir ce qu'il arrive au personnage...

Garde : votre altesse, je pense que c'est urgent.

Rose :très bien alors j'y vais. Soupirai-je

Je passe devant le garde, ou le soldat, je le regarde et lui demande :

Rose : quel est votre nom ? Je ne vous ais jamais vu !

Garde : je viens d'arriver votre altesse, c'est pour cela

Rose :ah...d'accord et votre nom ?

Garde : sergent mclaggen, a votre service votre altesse ! Déclara t-il

Rose : d'accord, je retiens et sil vous plait arrêter avec « altesse » tous le temps.

Mclaggen : très bien ! Dit-il en garde à vous.

Je pars donc dans le bureau de mon père avec le sergent mc laggen un peu plus loin. Je m'apprête à tourner quand Narssus arrive et m'arrête pour me montrer l'autre direction en déclarant :

Narssus :le bureau de votre père est de ce côté.

Rose : ah bon...faudrait vraiment faire des panneaux.

Narssus :ou il faudrait que vous appreniez à vous repérez.dit il un sourire au visage

Rose : je pense que les panneaux seraient mieux !...Vous moqueriez vous de moi sergent...dis je sur un ton faussement outré.

Narssus :je ne me permettrais pas ! Dit il en garde à vous.

Rose :parfait ! M'exclamai-je

on éclate de rire, de loin le sergent mclaggen nous observe un petit sourire au lèvre.

J'entre dans le bureau de mon père (après avoir toqué évidement), mon père m'attendait avec ma mère à ses côté...ils vont m'annoncer un truc. Mon père me regarde, me demande de m'assoir et commence :

Natsu :comme tu le sais, pour pouvoir accéder au trône...il faut...être...marier et ce soir nous organiserons un bal pour que tu puisses te trouver un...époux...mais nous voulons te laisser le choix et donc on invitera presque tous les hommes nobles ou de bonnes familles.
Tahaminé : nous faisons ça pour que tu puisses accéder au trône, ma fille. Rajoute ma mère.
Rose : pourquoi je dois être marier ?
Natsu : parce que c'est la coutume qui le veut.

J'étais sans voix...me marier à mon âge...c'est trop tôt et je ne veux pas me marier avec un homme que je n'aurais jamais vus avant ce soir ! Je pars, ni mon père ni ma mère n'essayairent de me retenir. Mon père demande à Narssus de rester. Je n'écoute pas leur conversation car j'ai besoin de parler à ma confidente. je pars dans ma chambre.

Vanessa (ma femme de chambre) vient vers moi, elle me regarde et me console. Je lui dis tous ce que je pense, que je ne veux pas me marier et que je ne veux pas de ce bal...Vanessa et un peu comme mon journal intime mais qui me console. Elle ne révèle mes secrets à personne et je peux compter sur elle pour me couvrir. Je l'adore, encore plus que Narssus.

                                     —————————————————
Le soir arrive trop vite à mon gout, on me prépare. Je porte une robe magnifique, elle est bleu clair avec des reliures dorées, elle a aussi des strasses au niveau du bassin. Je porte des chaussures à talon un peu comme dans cendrillon mais elles ne sont pas transparentes et je ne compte pas les perdres. Avec je porte un chignon et des bijoux. On veut vraiment que je plaise à un garçon...mais je suis la futur reine, et ils me veulent juste pour les titres et la gloire...tous pareils.

                                            —————————————————
Le bal commence et un garçon me propose une danse, je la refuserai bien mais il faut que je sois aimable donc j'accepte.

On entre sur la piste de danse, le garçon pose ses mains sur mes hanches et moi j'enroule les miennes autour de son cou. Je dois dire que ce n'est pas vraiment agréable, je préférerais danser avec un garçon qui le fera oublier tous mes problèmes...mais il ne faut pas rêver.

La danse s'arrête enfin, je vais pouvoir aller au buffet pour me rassasier quand un garçon m'interpelle :

Garçons : bien le bonsoir votre altesse ! Dit il en me déposant un baiser sur la main.

Rose : agréable soirée n'est ce pas ? (Je préfererais que tu partes et que tu lâche ma main mais bon je ne te le dirais pas)

Garçon :oui et encore plus en votre compagnie, altesse.

Rose : je vous remercie de ce délicat compliment. (Mais oui bien sûre ! Tu veux juste que je te donne les titres et la gloire, abrutie !)

Garçon : et moi je vous remercie de m'avoir convié à cette réception. Dit-il

Rose : tous le plaisir est pour moi. (J'aurais préférer rester dans mon lit et ne pas voir ta sale tête mais je vois que tu ne veux pas me lâcher la grappe !)

on dicute une partit de la soirée, je ne l'apprécie pas vraiment mais bon il faut bien passer le temps.

Je mange un peu quand un gros « boum » ce fait entendre. La porte du palais a été enfoncer. Quelqu'un m'attrape le poignet et m'emmene loin de la salle de réception. Je me retourne et je vois que c'est juste Narssus qui m'a emmené. On court dans le palais et il me fait monter dans une voiture sans que je puisse protestée.

Dans la voiture je vois une grosse valise...c'est la mienne. Narssus s'assoit à côté de moi et la voiture démarre. C'est mclaggen qui était au volant. On s'éloigne du palais sans que je sache oú je vais et ce qu'il arrive à ma famille.

Voilà c'est la fin du premier chapitre j'espère qu'il vous a plus.
Kiss 😘

Normale malgrée elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant