Chapitre 2

18 4 0
                                    


On arrive devant un grand batiment très haut. Narssus me fait entrer ignorant mes questions. On passe la porte et je vois une petite pièce qui fait la taille de la salle de réception. Mais à la différence elle possède une cuisine, un espace repos, une salle à manger et quelques porte qui doivent mener vers d'autres pièces. Je m'arrête net et je demande à narssus de m'expliquer et il me dit :

Narssus : je passe les détails mais le palais a été attaquer et votre père était au courant donc il vous a fait évacuer en urgence. Puis il vous a achetez cette appartement pour vous cachez.

Rose :mais qui nous a attaquer ?

Narssus : votre oncle.

Rose : QUOI !!!! Pourquoi ?

Narssus :cela fait des années qu'il convoite le trône.

Rose : et ma soeur, ma mère et mon père...

Mclaggen :votre soeur n'était pas au palais ce soir on l'a fait partir avant et vos parents sont resté.

                                     —————————————————
Cela fait maintenant deux jours que nous sommes ici, et je ne veux toujours pas croire que mon oncle ai prit le trône même si cela fait le tour des journaux...pourquoi...et mon père et ma mère que sont t'ils devenus.

Narssus m'a expliqué que l'endroit où nous vivons s'appelle un appartement, je possède une jolie chambre avec une grande fenêtre. Elle est vraiment petite face à ma chambre au palais. En plus il n'y a qu'un toilette et une douche pour nous trois.

Narssus m'a inscrit au lycée ce matin en me disant que cela me fairais du bien. Mais je ne veux vraiment pas qu'il me suive au lycée, il a accepté mais à la seule conditions que le sergent mclaggen m'accompage et je n'ai pas réussit à renégocier.

Je commence le lycée lundi, enfin nous, parce que mclaggen aussi se fait passer pour un élève, en même temps il pourrait être très crédible bien plus que Narssus.

En tout cas, Cette après-midi je vais chercher mes « fournitures scolaires » je ne l'ai jamais fait, j'espère que ce sera marrant.

                                           —————————————————
On revient du magasin et on a acheter plein de cahiers et des stylos sans oublier le reste. J'ai un joli sac vert d'eau et mes cahiers sont couleurs pastel. Sur mon stylo il y a un petit porte clé en forme de cœur. Et j'ai un agenda avec écrit « jolie princesse » je le trouve top mignon.
En plus de ça, Le lycée m'a donné un carnet avec mon emplois du temps. On m'a dit que je devrais aller voir la « vie scolaire » lundi.

                                             —————————————————
On est lundi matin et je suis réveiller depuis 6h pour partir à huit heures car Narssus voulait faire un dernier point. Je suis trop fatigué...

Mclaggen et moi on part en cours. On commence par passer par la vie scolaire et on va en classe, on toque, la professeure nous demande de rentrée. Elle nous regarde et elle demande à ce que l'on se présente rapidement.

Mclaggen : bonjour, je m'appelle David Parks et ici c'est ma sœur Rose.
Rose (toute timide) : bonjour...

La professeure nous envoie chacun d'un côté, David est plutôt au fond de la salle et moi devant. Je suis à côté d'un certain william. Pendant le cour je fais sa connaissance quand la professeure nous remarque et me demande :

La professeure : mademoiselle Parks, puisque vous écoutiez je vais vous demandez de conjuguer le verbe « pouvoir » dans cette phrase.

La professeure me tend une craie, je vais devant le tableau, j'entends mes camarades chuchotés des choses comme : « la pauvre, pour son premier cour » « elle a vraiment pas de chance » ou « si elle se rate la prof , ne va pas la rater »

Je me concentre, je regarde la phrase et je me détend d'un coup, c'est super facile je l'ai déjà fait au palais. Je note la réponse sur le tableau et la prof me regarde bouche bée et tous les élèves crient ; bravo !! En tapant dans leurs mains.
Je retourne à ma place sous le regard médusée de ma professeure.

                                          —————————————————
C'est l'heure du déjeuner, cela tombe bien j'ai très faim. J'entre dans la cafétéria, il y a beaucoup de monde, franchement je ne sais pas comment marche la caféteria car je ni suis jamais aller de ma vie. David me fait signe de le suivre, il me montre comment marche la cantine et le service. Une gentille gestionnaire me donne ma part et je la remercie, elle parait étonner comme si personne ne la remercier jamais.

On s'installe à une table, plusieurs élèves viennent pour me «féliciter » :
-super, tu as bien clouer le bec à la prof ! Dit un garçon en rigolant

Rose : « clouer le bec » ?

-ben oui, tu sais pas ce que ça veut dire ? Demanda une fille

Rose : non.

-ben en gros c'est faire taire une personne. Expliqua le garçon de tout à l'heure

-nous on arrive jamais à répondre aux questions de la prof. Dit une autre fille

Rose :j'ai une question, pourquoi vous dites tous « prof » alors que l'on doit dire « professeur » ?

-tu es marrante, on dirait que tu n'as jamais mis les pieds dans une classe normale. -

-Tous le monde dit « prof » c'est normal. Dit William

-tu débarques vraiment d'une autre planète. Dit la fille.

                                        —————————————————
Avec David on rentre, je lui demande :

Rose : pourquoi les élèves parlent avec des mots compliqué ? C'est moi qui ne suis pas normale ?

David :ben...tout simplement vous êtes une princesse et votre langage est différent de celui des autres adolescent de votre âge mais en aucun cas vous êtes anormale.

Rose :si vous le dîtes...soupirais-je.

Je vous ai pas préciser que le sergent Mclaggen s'appelle vraiment David et qu'on a décider de ce tutoyer mais il y a du boulot comme vous pouvez le constater. Et aussi, David et moi on est inscrit en escrime et au karaté pour s'entrainer à se battre.

                                        —————————————————
Je suis avec David, on est repasser par la maison, et maintenant on se dirige vers le club d'escrime qui fait aussi karaté (je me suis inscrit au karaté mais c'est le jeudi et le samedi). Je rentre dans le vestiaire, et je suis seule, aucune autre filles ne s'est inscrite. Je rentre dans le gymnase, le cour va commencer. Je fais le tour de la salle avec mes yeux quand mon regard se pose sur.. encore lui !!!

Normale malgrée elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant