Chapitre 6

15 4 4
                                    


Rose : VANESSA ! Dis-je incrédule

Vanessa : bonjour à vous aussi.

Rose : heu..bonjour. Cela fait bien longtemps Vanessa. Dis-je en me relevant

Vanessa : oui, je dirais environ 2 semaines...

Rose : cela ne fait que deux semaines ?!

Vanessa (en comptant sur ses doigts) : je penses...

Je suis vraiment heureuse de revoir Vanessa (pour ceux qui aurait oublier c'est ma femme de chambre et ma confidente). Je suis surtout contente parce que maintenant je ne suis plus la seule fille.

Vanessa était en faite partit avec ma sœur chez mes grands-parents. Mais quand ma sœur et mes grands-parents se sont fait capturés, elle était partit au marché. Quand elle est rentrée tout était sans dessus dessous. Ducoup elle m'a chercher, pour me remettre une lettre que ma grand-mère m'avait écrite. La lettre dit :

Ma chère rose

Je suis heureuse que tu sois bien cacher et j'espère que tu le seras longtemps. Je pense qu'on ne tardera pas à nous capturer. Ce jour là j'espère que Vanessa ne sera pas là, pour qu'elle puisse te remettre cette lettre. Je suis vraiment triste que ton oncle est prit le pouvoir. Je te fais confiance pour lui reprendre ton trône. Je promet de prendre soin de ta sœur pendant que tu essayes de reprendre ton palais. Reprend ton royaume n'oublie pas que c'est le tiens. Respecte ton entourage et tes ami(e)s et surtout n'oublie jamais que ta famille t'aime très fort.

Ta Mamie qui t'aime fort.

Une larme coule sur le long de ma joue, mamie savait qu'elle serait capturée et pourtant elle n'avait pas l'air inquiète. Je vais faire ce qu'elle ma dit, je vais me battre. Comment ? Bonne question.

Maintenant que je suis remise de mes émotions, je me lave, je m'habille, je me coiffe et je prend mon petit déjeuner. Je dit aurevoir à Narssus et Vanessa en la remerciant pour la lettre.

Rose : Vanessa !

Vanessa : oui ?

Rose : installe tes affaires dans ma chambre ! Tu restes avec nous !

Vanessa sourit puis elle mit ses affaires dans ma chambre avant que je ne parte.

   —————————————————
Le lycée est toujours aussi intéressant ! J'adore faire classe avec d'autres personnes que moi ! C'est vraiment géniale.
Quand j'en parle à William il rigole en disant que je ne suis pas normale...pff n'importe quoi...en plus c'est quoi être normale ?

Je suis devant mon casier, je prends mon livre d'histoire, de français et de svt. Je ferme mon casier et au même moment...

William : salut princesse !

Rose : ahhhhhhhh, tu m'as fait peur ! J'aurais pu faire une crise cardiaque !

William : au pire tu te serais évanouit et je t'aurais rattrapé telle une princesse.

Rose : les princesse c'est pas si fragile que ça...

Ne me demandez pas pourquoi William m'appelle « princesse » parce que je ne sais pas.

Rose : William, dit j'ai une question...

William : je t'écoute.

Rose : pourquoi tu me surnommes « princesse » ?

William : à cause de tes airs de princesse...la façon dont tu parlais en début d'année ta posture...tout me fait penser à une princesse

Rose : je comprends mieux...donc est ce que je dois te trouver un surnom ?

William : comment me surnommerais tu ?

Rose : bonne question...et je ne possède pas la réponse !

William : ahahah...je te reconnais bien là !

Rose : Will...c'est ton surnom maintenant !

Will : pas mal...

Rose (avec un sourire moqueur) : tu préfères peut être « wiwi »

Will : « Will » c'est parfait !

Will et moi partons en cours en rigolant. La prof demande le silence et le cour d'histoire commence...

Peut-être ne l'avait vous pas remarqué mais David n'était pas avec moi aujourd'hui. Il est resté à l'appart (je m'améliore en abréviation) avec Narssus pour parler de je ne sais quoi.

Aujourd'hui donc je rentre pour la première fois toute seule et à pied. Je suis heureuse de pouvoir enfin profiter de l'air extérieur...enfin. Cela faisait un moment que je suis ici mais jamais je ne suis sorti. Sois j'étais dans l'appartement, sois dans la voiture, sois dans le lycée...je n'étais jamais dehors. Alors j'en profite, je marche tranquillement, je respire le bon air...ou pas. L'air a une odeur très désagréable...une odeur de pollution, en plus les voitures font  un bruit assourdissant et il ni a que des bâtiments à pertes de vus. Mais où sont les arbres ? William m'a rejoint, en voyant ma tête dépité il me demande :

William : qui a t-il ? Tu as l'air déçus.

Rose : c'est ça ma ville ?! Mon pays ?! De la pollution et des bâtiments à perte de vus ! Et où sont les arbres !?

William : on dirait que tu n'est jamais allée en ville. Il y a toujours eu de la pollution ! L'ancienne famille royale ne penssaient pas à ça ! Mais vus que c'est l'oncle qui a repris le pouvoir cela ne va pas s'améliorer !

Will a raison...Je ne m'en suis jamais inquiététée ! Je...suis une mauvaise princesse...une larme coule sur ma joue. Will me regarde :

Will : qu'est ce qui ne va pas princesse ?

Rose : rien...je vais rentrer. A demain Will

Will : ...à demain princesse fait attention à toi.

Rose : merci Will.

Les larmes coulent...je suis rentrée depuis un moment mais je n'ai parlée à personnes. Pouquoi je pleure ? Parce que je me sens coupable de ne m'être jamais vraiment interésser à mon pays.

Vanessa est avec moi et elle me chuchote des mots pour me réconforter. Elle a viré les garçons en disans que l'on n'a pas besoin d'eux et qu'ils devraient s'occuper du repas...ça m'a fais rire. Au bout d'un moment je me relève, je m'assoit à mon bureau, j'ouvre un carnet que j'ai acheté pour les cours mais je n'en n'avais pas eu besoin. Je note, je note les problèmes que je devrais résoudre à mon retour au palais. Ensuite j'écris sur les dernières pages du cahier un plan pour reprendre ma place de princesse héritière.

Je dois vous avouez que j'ai des idées mais elles ne sont pas très brillante...

C'est la fin de ce chapitre je vous remercie de lire cette histoire n'oubliez que vous pouvez laisser des commentaires auquelles je répondraient volontier et vous pouvez aussi laisser un petit like si vous aimez ça fait toujours plaisir. On se retrouve au prochain chapitre. 😘

Normale malgrée elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant