Huitième jour

379 23 3
                                    

|Dig Down - Muse|

«Je vais te poser quelques questions, et tu devras me répondre la vérité, uniquement la vérité. Ce ne sont que des questions simples, qui vont nous permettre de mieux te connaître. D'accord ? »

J'acquiesce doucement, montrant que j'ai compris.

« Tu n'as aucun soucis à te faire, tu es en sécurité ici, et nous ne te voulons aucun mal.
-Alors, pourquoi m'avoir attaché sur cette chaise ? Et avoir fait en sorte que j'ignore totalement où je me trouve ? »

Elle me sourit tristement, et s'installe confortablement sur le siège en face de moi ; ce sont les seuls meubles de la pièce : son siège, et ma chaise, sur laquelle je suis ligotée. Le reste est vide, blanc, donnant mal aux yeux.

« Et si on commençait les questions ?
-Je préfère avoir une réponse d'abord. »

Son visage pâle s'assombrit, le rendant incroyablement sévère. Pourtant, le visage de cette femme est tellement enfantin, clair, naturel...cet aspect de son caractère ne lui va visiblement pas.

« Comment t'appelles-tu ? »

Je voudrais ne pas répondre, mais c'est comme un automatisme. Comme si je ne contrôlais pas mes propres paroles.

« Othilie Speers.
-Quel est ton âge ?
-Je suis âgée de 16 ans. »

Elle prend note sur une toute petite tablette numérique, comme si elle ignorait toutes ces informations. Pourtant, le WICKED sait absolument tout de moi, n'est-ce pas ? Sinon, ils ne m'auraient pas recruté.

« Que faisais-tu avant d'arriver ici ?
-J'ai été enrôlée dans les Forces Spéciales Militaires lorsque j'avais huit ans.
-Et que faisais-tu, avant le FSM ? »

Je grogne, et serre les dents.

« Vous savez très bien ce que je faisais.
-Répond-moi, Othilie.
-Rien, je ne faisais rien. »

Mentir me donne un affreux mal de tête, comme si c'était contre ma nature. Je secoue le visage, faisant voler mes cheveux blonds autour de moi. Qu'est-ce qu'il se passe ?

« Je t'ai demandé la vérité.
-Vous savez ce qu'il m'est arrivé !
-Je veux l'entendre de ta propre voix. Alors, pourquoi as-tu été enrôlée par le s FSM ? »

Je soupire d'agacement. On ne m'avait pas prévenu que ce serait aussi dur.

« Mon frère avait des contacts, et un bon rang. Alors quand... »

Je ferme les yeux, comme si ça pouvait m'aider.

« Quand le moment est venu, il m'a emmené avec lui. Pour ma sécurité.
-Comment s'appelle ton frère ?
-S'appelait. Il a été contaminé il y a trois mois.
-Comment s'appelait-il ? »

J'ouvre les yeux, et fixe la femme en face de moi. Ses cheveux bruns retenus en un chignon serré, et ses yeux gris inexpressif.

« Ethan. Ethan Speers.
-Qu'est-ce que tu veux dire, par ''quand le moment est venu'' ? »

Elle veut réellement tout savoir. Moi qui essaye difficilement d'oublier cette terrible période, je suis dans l'incapacité de raconter ce qu'il s'est passé.

« Je ne peux pas.
-Voyons Othilie, bien-sûr que tu le peux. Tu ne peux pas te laisser guider par les sentiments de la sorte. Nous qui pensions que ton entrainement intensif au FSM t'aurait rendu forte..
-Parce que vous pensez que je suis faible ? »

FighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant