Douzième jour

233 14 5
                                    

|Into the Unknow - Blackchords|

Je pose mon plateau aux côtés de celui de mon amie Pipper, et m'assieds lourdement sur le banc en bois. Elle m'adresse son regard habituel, celui qu'elle seule sait maîtriser, un mélange d'amitié, d'avertissement, d'amour, de compassion et d'inquiétude. Un regard dont j'ai l'habitude, maintenant.
Je commence à manger, écoutant la conversation régnant à l'une des nombreuses tables de la cantine. Pipper discute joyeusement avec Liam, Dereck, Jade et Malia, à propos d'un évènement qui se rapproche.

« Ils sont apparemment à la recherche d'Immunisés. Quand ils seront ici, ils nous feront passer une série de test physiques et intellectuels, puis médicaux pour savoir si nous sommes immunisés ou non.
-Ils croient réellement que les Immunisés vont se dénoncer aussi facilement ? Ils se cachent, tous. Ils sont tous parmi nous ! Certains même ignorent leur immunité.
-C'est normal....Je connais des gens qui sont capables de tuer pour ça. Par jalousie. Les Immunisés ont la frousse, maintenant. »

Je bois une petite gorgée d'eau, et claque mon gobelet contre mon plateau.

« Moi, je suis immunisée. »

Ils me fixent, Liam me sourit.

« Wow. Et pourquoi tu nous dis ça soudainement ?
-Pour vous montrer que moi, je n'ai pas la frousse. »

Jade lève les yeux au ciel.

« Bien sûr, Othilie. Tu pourrais être entourée d'une horde de fondus que tu n'aurais pas peur.
-En tout cas, c'est une chance pour toi que tu le sois, surtout en ce moment. »

Je hausse un sourcil.

« Pourquoi ? »

Malia entoure mes épaules de son bras musclé.

« Le WICKED ! Ils viennent recruter des gens demain. »

Je soupire.

« Je ne fais pas confiance au WICKED. Et puis, surtout aux FSM ! Personne ne leur fait confiance ici.
-Sauf qu'ils ont besoins d'Immunisés. Pour la survie de la race humaine, ou un truc du genre.
-Je refuse de me livrer à eux.
-Oh crois-moi, tu n'as pas le choix. Tu finiras comme sujet du WICKED, que tu le veuilles ou non. »

Je hausse les épaules. Jamais je n'irai au WICKED, malgré ce que disent mes amis. J'ai 16 ans, je sais me défendre.
Alors que j'attaque mon dessert, un officier s'avance vers nous. Je l'interroge du regard, me lève, puis le salue. Les officiers ne rentrent jamais dans notre cantine en temps normal, ils en ont une autre qui leur est réservée.

« Othilie Speers.
-Oui monsieur.
-Nous avons des nouvelles importantes à vous communiquer. Etes-vous prête à les entendre ?
-Oui, monsieur. »

Il se racle la gorge. Je crois savoir ce qu'il va m'annoncer. Je vais être promue ! Tous mes efforts n'ont pas été vains !
Un jour, je dirigerai cet endroit, je le sais. J'ai la force de caractère pour, la force physique, et je ne suis pas idiote.

« Votre frère Ethan Speers était en mission spéciale dans la Terre-Brûlée pour déloger un camp de fondus qui devenait menaçant pour notre sécurité. Hélas, un incident s'est produit et plusieurs soldats, dont votre frère, ont étés contaminés. »

Je perds aussitôt mon sourire, et m'assoie à nouveau sur le banc, les épaules voutées.
Non, c'est impossible. Il n'est pas Immunisé, mais il est surentrainé ! C'est très rare pour un soldat de son niveau de se faire contaminer aussi facilement !

FighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant