Neuvième jour

369 21 7
                                    

|Raign - Knocking on heavens door|

La première chose que je ressens lorsque j'ouvre les yeux, et la sensation des lèvres de Minho sur les miennes.
Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait embrassé. Après tout, ce n'est qu'un baiser, mais bizarrement, je le ressens autrement. Je chasse cette idée de mon esprit, et me promet d'y repense plus tard.

Je regarde autour de moi ; je suis seule dans l'infirmerie. Le lit de Minho est vide.

Je n'ose pas faire un geste, de peur que la douleur revienne. Je cligne des yeux ; ma vue est nette, sans flou. Je pense que Will m'a enfin laissé tranquille.

Ne sois pas si sûre de ça.

Je déglutis. Qu'est-ce que c'était que ça ?!

C'est moi, Will.
Comment...comment peux-tu être dans ma tête ?
C'est compliqué à expliquer ; disons que ce n'est pas aussi dur que de m'introduire dans tes rêves.
On a une puce dans le cerveau, c'est ça ?
Tu peux voir ça de cette manière.
Je t'interdis de lire mes pensées comme ça !
Ne t'inquiète pas, c'est la première et dernière fois que je le fais.

C'est tellement étrange. J'ai enfin un lien avec mon passé, et à la place de poser pleins de questions, je n'ai pas envie de tout savoir. Ce qui s'est passé la dernière fois, ces souvenirs...je n'ai pas envie que ça recommence. C'était horrible.

Je sais, et je suis désolé de devoir t'infliger ça.
Je n'ai plus rien à faire avec toi, Will.
Je n'ai pas envie de reparler de ça. Je manque de temps.
Alors, que veux-tu me dire ?
Les choses ne sont plus les mêmes. Tout ce que nous avions bâti et tombé à l'eau.
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Nous voulions faire en sorte de détruire de Labyrinthe de l'intérieur, puis de pouvoir nous enfuir.
Pourquoi ne pas le faire ?
Je ne peux pas te le dire, c'est trop dangereux.
Alors, que faut-il faire ?
Ne pas partir. Surtout, ne pars pas du Labyrinthe. Jamais. Sauf...
Sauf ?
Sauf quand le gris se mêlera au noir.
Je hausse un sourcil. C'est une blague ?! Tu ne peux pas me donner une meilleure explication ?
Non, Othilie. Je ne peux pas. Je risque déjà beaucoup en te disant cela.
Je suis perdue Will. Toute cette histoire du WICKED, de l'immunisation, de test, de dons...
Patience. Tu as toutes les pièces du puzzle, il te faut juste de quoi les recoller entre-elles. Il te faut une colle.
Pourquoi ne me le dis-tu pas ?
Car ce n'est pas ainsi que les choses doivent se dérouler.
Je soupire de frustration. Je déteste ça.
Je sais. Mais juste, fais-moi confiance.

« Comment ?! »

Je ne fais même pas attention au fait que je parle seule, à voix haute. Je veux juste exprimer mes sentiments, une bonne fois pour toute.

« Je ne me souviens de pas grand-chose. Même on peut dire que j'ai carrément tout oublié. Nous deux, le WICKED, ma vie. Tout. Mais il y a bien une chose dont j'ai conscience, et je suis persuadée que j'ai raison. »

Je prends une grande inspiration.

« J'étais amoureuse de toi, Will. Je t'ai aimée, comme une folle. Tu étais tout ce que j'avais, absolument tout. Et je sais que c'était réciproque. Tu m'aimais ! Et tu m'aimes toujours. Je n'ai pas besoin d'être une décrypteuse pour savoir ça. Alors... »

Je renifle, alors que les larmes coulent doucement sur mon visage.

« Alors pourquoi avoir appuyé sur le bouton ? »

FighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant