Assis sur un tronc d'arbre devant la hutte, ils grillaient silencieusement leur poisson sur un feu qui ne dégageait aucune fumée.
- Tu dis pouvoir m'aider ? Lança le loup blanc
- Oui.
- Pourquoi ?
Ayo prit le temps de retourner son poisson avant de répondre :
- J'ai fait une promesse.Le loup blanc attendit qu'elle continue mais en vain. Il lui demanda alors :
- Comment ?Encore une fois, Ayo prit le temps de répondre. Le loup blanc observa la lumière des flammes danser sur son visage. Le feu conférait une certaine lumière à ses yeux au regard vide.
- Cette séquence de mots a été implantée quelque part dans les meandres de ton cerveau, finit-elle par souffler. Qu'importe qui, comment, ou pourquoi. Ton cerveau est à toi, il t'appartient. Tu dois reconquérir cette partie que l'on t'a volé.
De la pointe de sa brochette, Ayo remua les braises jusqu'à en extraire une pas plus grosse qu'une bille. Elle la saisit à mains nues.
- Ouvre ta main, dit-elle.
Surpris de ne pas la voir se brûler, le loup blanc s'exécuta et Ayo déposa la braise au centre de sa paume. La brûlure le mordit et il l'a rejetta aussitôt dans le feu avec un juron.
- Tres bien. Ça c'est une réaction classique. Maintenant recommence, garde la et ne dit rien.
Loup blanc obéit à nouveau, visage crispé. A peine la braise eut-elle touchée sa paume que la brûlure le mordit. Au bout de quelques secondes, Ayo dit un signe de tête et il relâcha la braise dans le feu en soufflant. Il se massa la paume de la main avec une grimace.
- Ça, dit-elle, c'est l'effet soldat de l'hiver. Tu sais que tu as mal mais tu ne peux pas te débarrasser de la douleur comme tu veux. Alors tu l'absorbes, tu l'integres contre ta volonté. Je peux ? Ajouta-t-elle en désignant sa main meurtrie. Le loup blanc hocha la tête.
Lentement, elle prit sa main dans les siennes et effleura sa brûlure du bout des doigts. Sa peau cessa de le faire souffrir et une fine pellicule transparente sembla cicatriser la brûlure.
- Et ça, finit-elle, c'est ce que tu vas faire : reprendre le contrôle de ce que tu sens, de ce que tu ressens. Le bien comme le mal. Reprendre possession de toi.
- Comment ?
- Ton esprit est puissant et ta volonté farouche, tu peux t'en défaire seul. Tu as juste besoin d'un petit coup de pouce
Ayo lui rendit sa main et laissa le temps d'assimiler cette idée.
- Tu vas devoir parler, reprit-elle, extraire chaque idée, chaque souvenir de ton cerveau. Voilà ce que je te propose : à chaque fois que je te le demanderai, tu devras me dire honnêtement à quoi tu penses. A chaque fois que je te poserai une question, tu devras y répondre sincèrement. Je vais t'aider à remonter le fils de tes souvenirs et de ceux du soldat de l'hiver, jusqu'à l'instant où il a été implanté dans ton cerveau. Tu dois revenir à l'origine, à la première victime du soldat de l'hiver.
Il mangerent leur poisson en silence. Le loup blanc pensait. Cette façon de faire était très intrusive. Mais sans nul doute moins agressive que tout ce qu'il avait connu. Il reprit le temps de l'observer. Grande, élancée, la peau et les cheveux cuivrés, les yeux d'une teinte violette qu'il n'avaient encore jamais vue. Elle ne dégageait pas d'aura particulière, mais elle lui semblait pourtant bien plus puissante que ce qu'elle laissait apparaître. Il regarda sa paume endolorie. Le contact des mains d'Ayo lui avait laissé une sensation de brûlure bien plus intense que celle de la braise. Steve faisait confiance à T'challa et T'Challa semblait faire confiance à cette femme. Qu'avait-il à perdre ?
La nuit était tombée. Sans un mot, il se leva et s'enfonça dans la forêt
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [1] - Le Loup Blanc
Fanfic- le Wakanda est attaqué, dit T'Challa. Nous évacuons le palais. Je te présente Ayo, elle va te conduire en lieu sûr. Je cligne des yeux plusieurs fois pour m'habituer à la luminosité. Ses paroles m'ateignent avec du retard. Bien sûr. Je suis un da...