Un cri dans la nuit. L'esprit d'Ayo sortit immédiatement de son sommeil. Elle sonda mentalement les alentours. Personne n'avait passé la barrière, le site n'était pas compromis. C'était donc lui. Elle ouvrit les yeux et s'assit, à l'affût du moindre gémissement. Elle savait qu'il était en proie à de violents cauchemars. Peut-être étaient-ils pires juste après être sorti de cryogenisation ? Sa détresse résonnait encore dans ses oreilles.
Des plaintes lui parvinrent à nouveau. Elle se leva et sortit de la hutte. Évidemment, il n'avait pas voulu dormir à l'intérieur par peur de s'exposer. Elle suivit les bruits à travers la forêt. Sa voix semblait sourde, comme étouffée. Elle parcourut une centaine de mètres dans une obscurité quasi totale et finit par le trouver. Adossé à un arbre. Visage fermé, yeux clos. Parcours de spasmes et de sueurs froides. Sa main naturelle enserrait son épaule mutilée, comme pour se retenir. De ses lèvres s'échappaient des suplications incompréhensibles.
Ayo fit un pas vers lui, il se tut. Encore un et son corps arrêta de trembler.
- Loup blanc, murmura-t-elle et ses yeux s'ouvrirent. Vides. Le soldat avait repris le dessus.
Ayo ne bougeait plus, fixant l'homme en face d'elle. La situation allait dégénérer.
Un clignement d'oeil et il se jeta sur elle, sa main visant sa gorge.. Elle esquiva ses attaques sans peine. Le super soldat était pourtant en roue libre.
- Loup blanc, réveille-toi, lui disait-elle à chaque coup qu'il tentait de lui asséner. Revient-moi. Reprend le dessus. Maitrise-le.
Furieux de ne pas atteindre sa cible, et perturbé par les paroles d'Ayo, il poussa un hurlement. James Barnes semblait s'être perdu bien profondément dans les méandres du soldat de l'hiver. Des larmes roulèrent pourtant sur ses joues alors qu'il continuait d'attaquer. Il luttait, intérieurement. Alors que sa douleur semblait atteindre son paroxysme Ayo changea de stratégie. Tant pis s'il ne réussissait pas cette nuit à le maîtriser, elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser souffrir plus.
Elle stoppa tout mouvement et ferma les yeux. Le loup blanc arma son bras et lui décocha un puissant coup de poing dans un cri enragé. Ayo ouvrit alors les yeux, transformée. Elle dégageait à présent une aura combative si puissante qu'elle coupa le soldat dans son élan. Il s'arrêta net, figé. Elle s'avanca vers lui et il fut agité d'un tremblement incontrôlable. Ses yeux écarquillés la fixaient sans la voir, le soldat refluait mais le loup blanc n'était pas encore libéré. Elle accentua sa pression, une lumière violette entoura son corps, ses yeux étaient en fusion. Le soldat plia et tomba à genoux.
- Recule, lui ordonna-t-elle.
Il trembla de tout son long mais sembla lutter encore.
- J'ai dit, recule.
Un dernier cri de douleur et le soldat s'effondra. Assit à genoux, la tête rejeté en arrière, le loup blanc revenait à lui. Sa respiration était saccadée et son regard épuisé. Ayo recula dans la pénombre de la forêt à mesure qu'il reprenait connaissance, le laissant bientôt complètement seul dans la nuit. Alors qu'il retrouvait enfin ses esprits, elle se rallongeait sur sa paillasse épuisée, cette démonstration de force allait lui coûter cher. Elle fut prise d'un vertige et se sentit perdre connaissance.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [1] - Le Loup Blanc
Fanfictie- le Wakanda est attaqué, dit T'Challa. Nous évacuons le palais. Je te présente Ayo, elle va te conduire en lieu sûr. Je cligne des yeux plusieurs fois pour m'habituer à la luminosité. Ses paroles m'ateignent avec du retard. Bien sûr. Je suis un da...