J'étais mort de honte. Nathalie a crue qu'on était en train de draguer. Du coup elle va chercher à nous caser? Pourquoi j'étais pas sociable sans Arya parce que franchement elle me parlait pas avant.. Si ?
N'empêche Jason est culotté, mais après il m'avait prévenu qu'il foncerait. Elle lui plait tant que ça?
La voix de Arya commençait à s'entendre, elle se met toujours de la musique dans la douche et se lâche. A el point que sa voix me parviens alors que je ne suis pas l'oreille collé au mur.
-Jack tu entends? Elle chante Pebbles de Smoke and Mirrors ! C'est pas connue du tout, j'adore ! Elle me surprend de jour en jour. Sa voix était enivrante, hypnotisant et me faisait frissonner à tel point qu'une boule gonflait dans ma gorge. L'émotion m'envahissait, se concrétisais et se tordais de douleurs. Je suis dans un déni total.
Je me relevais avec l'espoir de pouvoir ouvrir cette porte. J'en rêve inconsciemment de détruire cette porte , elle me brise le cœur lorsqu'elle claque. Si je ne fais rien c'est sûr que je n'aurais pas ma chance. Mais si j'agis ne pourrais-je pas détruire tout ce qu'on a construit? De détruire ma fraternité ? Je ne pense que à moi, mais Jason l'aime t'il ? Est-il juste attiré ou ressent-il plus?
Mon téléphone en main mes pouces bougeaient tout seul vers son nom. Avant de réussir a envoyer ce message je me broie les doigts dans plusieurs formulations. Je finis par envoyer tout simplement "Aimes-tu Arya?"
Aussi stressant que d'envoyer ma flamme ma crush. Mais au lieu d'avoir une réponse Sms Jason m'appella.
-Allô?
- Wanou j'ai pas la réponse à ta question.
-Comment ça t'as pas la réponse?
-Je ne suis sûr de rien, j'ai peur de confondre attirance et amour.
-Ca peut pas se confondre!
Plus notre conversation avançais plus la musique de Arya montait, en pression.
-Je te dis que je ne sais pas. C'est pas que je ne veux pas te donner ton "non" mais si je te le donne alors que je me rend compte que c'est faux je devrais revenir sur mes dires. Et puis ça change quoi? Toi tu es sûr de l'aimer, ne t'arrete pas pour moi? Sommes nous assez débile pour détruire encore plus cette famille pour une femme? Oui complètement mais ce qui est sûr c'est qu'on est pas rancunier. Alors prend donc tes décisions comme un grand!
- Ce n'est pas une question de grand, c'est question de...
-De penser aux autres avant toi? Tu te mens à toi même. Tu te caches derrière cette timidité mais quand tu es à l'aise elle disparait. Elle n'est là que pour te contraindre. Alors soit tu la contrôle et tu t'efforces à faire l'effort de récompenser tes envies. Soit elle te contrôle et on te marchera à vie dessus.
Je n'avais plus les mots, était-il avec moi ou contre moi ? J'était perdu. Il concluait lorsque Arya passa un passage plus calme à croire que le destin me lançais de la musique pour accroitre mon stress.
-Erwan écoute moi bien. Si on continue on sera plus deux dans la panique, on sera trois. Oublie pas que la personne concernée par cette question a elle aussi une préférence et si ça finit mal elle pourrait peut-être refuser les deux par peur.
-Par peur?
-Tu sais ce moment ou t'as deux supers potes autours de toi qui se battent pour toi?
-Euh ouais?
- Et bien dit toi qu'elle risque de se poser la question si ça va pas détruire notre fraternité entre nous deux et notre amitié à nous trois.
Elle avait arrêté de chanter, le silence était devenue intense et pesant.
-D'accord Jason, passe une bonne soirée.
-Rappelle moi que tu seras pas dans le déni. Salut.
La fin de la conversation m'avait fait réfléchir sur ce que je devais faire. Au final depuis le premier jour ou elle est arrivé dans cette immeuble elle était destiner à bouleverser ma vie? Je dois me persuader de ce que je veux. Il faut absolument que je prennes l'initiative.
On frappa à ma porte. Arya? Nath? Je regardais dans l'œillet mais le couloir était sombre. Une erreur? J'ouvris la porte pour y découvrir Arya et mon chat.
-Mon Chat? Mais je l'avais juste avant le coup de fil...
La vision me revenais j'avais mis jack sur le palier il avait du aller voir Arya s'il elle fumait encore.
- Je l'ai trouvé sur mon palier. Garde le bien au chaud, surtout en ce moment. Bonne nuit!
Son grand sourire me réchauffait mais elle partait déjà, en même temps il est tard.
-Hum Arya attend!
-Oui?
Que dire? Je fais quoi? Mais je suis débile en fait! Arya pouffait et suivis
-Tu sais je comprend pas trop pourquoi un jour tu es tout renfermé avec moi et d'autre fois ou j'ai l'impression que ça fais une éternité qu'on se connait
-Oh, euh, j'ai ... Je suis un peu intimidé ...
Elle fut surprise par ma réponse et je cru voir un pointe de déception.
-C'est pas méchant! C'est que je trouve que tu imposes beaucoup ton caractère et ça me fais paniquer.
-Je vois.
Elle sourit et me salua car elle se sentait fatiguer. Ai-je dis une bêtise ?
VOUS LISEZ
Voisin&voisine
Teen FictionElle -« J'emménage dans un bâtiment et mon voisin est vraiment mignon, sauf qu'il est trop renfermé sur lui même. Mon but rire avec lui et devenir ami » Elle finit par être emporté par le vent de l'amour. Lui- « j'ai une nouvelle voisine. Elle est m...