Chapitre 19: miam

54 3 0
                                    

J'étais tellement heureux, j'avais l'impression d'avoir dégoupiller ma grenade de timidité. Ou plutôt, elle m'a aidé à le faire.

Installée à table je commentais la photo.

-C'est impressionnant comment tu peux jouer sur tes expressions.

-J'adore jouer sur mon côté garçonne. C'est drôle d'installer le doute aux autres .

Après avoir commandé et nos boissons arrivées, notre vie commençait.

-Un cuba libre? Tu tiens l'alcool ?

-Et toi avec ton whisky ça fait hyper cliché de l'homme.

-Rien avoir! J'aime juste beaucoup ça.

Elle était adorable, souriante et attentionnée.

-Alors, bon on commence par toi comme j'ai invité!

-Ok.

-Présente toi.

-Je m'appelle Erwan Samaras, j'ai 22 ans. Je travail dans la vente et je suis verrier apprenti. J'ai un frère jumeaux Jason Cotantin renommé Samaras.

-Renomme?

-Oui, nos parents on divorcé, ils nous ont séparés et lorsque mon père a commencé à être malade il a changé de nom. Mmmm... Et j'aimerais que ça soit ton tour.

-Oh ok. Bon bah tu as finis par la famille donc bon. J'ai perdu mon père il y a longtemps, j'ai fini par grandir avec ma mère et mon frère.

-D'où vient le japonais?

-De ma mère, mon père était belges et français .

Alors que l'entrée arrivait une question me venais en tête.

-Tiens, pourquoi tu es parti de la Belgique ? Si j'ai bien compris c'est même pas par rapport au travail, il y avait ce qu il fallait la bas.

-J'avais envie de venir en France. Le seul moyen pour que ma mère m'y laisse sans problème c'est que je devais avoir tout, appartement, bon travail, école, amis et j'ai même trouvé en arrivant un copain. Ma mère était ok en tout point après ça. Et puis, je voulais savoir pourquoi mon père avait défendu ce pays alors qu'il aurait pu aussi bien faire ça pour la Belgique.

- Il à été flic en France?

-Oui et non. Il a commencé en France lorsqu'il a arrêté la guerre, puis lorsque mon frère et moi sommes arrivé à nos 12ans il est venue travailler en Belgique.

-Haw. Ok, c'est stylé un peu.

-Grave! Mon père je le voyais grave comme dans les films américains. Mais en vrai, c'était juste un homme qui je cite « a survécu grâce a une chance improbable ». Ton tour.

- Euh... Je viens de France, ma mère et mon père on divorcé lorsqu'ont avaient 14 ans. Ma mère est partie en région parisienne avec moi, alors que mon père avec Jason est resté en Bretagne. A la base nous avions les deux noms de nos parents mais j'ai décider de garder celui de ma mère et Jason a été forcé à avoir l'autre. Puis vers nos 16-17 ans mon père est tombé malade. Il a eut un cancer du poumon, il a survécu et maintenant c'est un vrai connard du coup Jason a fuit.

- Haw donc t'es breton.

-T'as retenue que ça?

-Oui, tu me fais des crêpes en rentrant alors?

-Nan je vais plutôt te faire du Kouign Amann

-Mais c'est que du sucre, farine et...

-... du beurre. Oui ok c'est pas un truc très sophistiqué mais bon.

-Attends mais du coup tu sais réellement faire à manger ou c'est que les trucs futiles?

-Bah je sais pas à quel niveau c'est savoir cuisiner mais en tout cas j'arrive à faire des plats mangeable. Je t'en ferais juste pour que tu saches que je suis pas un boulet en cuisine.

Le plat était arrivé que je remarquais à peine que le temps passait.

-Oh et sinon, Jason il travail dans quoi?

-Il travail dans la sécurité.

-Ou?

-La ou on l'appel. En faite il travail souvent dans les festivals, concerts et tout car il a un emploie du temps cool tout en gardant la forme. C'est ce qu'il voulait.

-Et c'est bien payé?

-Grave, on dirait pas mais il gagne sa vie tranquillement mais super bien. Il s'organise bien, même si ça ne se voit pas. Et ton frère? Il est totalement dans la mode où il fait comme toi?

-Yukio il était partie pour faire une alternance aussi mais dans la mode. Mais on a été repéré par un artiste belge qui nous a fait ressortir grâce à notre ressemblance. Puis quand j'ai décidé de partir, on a trouvé un arrangement et au final il a sa propre marque de vêtement.

Alors que je passais un moment hyper agréable, sans timidité et sans doute. Mon cerveau avait décidé de me poser une question.

-Dit moi.

-Hein?

-T'as une question en tête?

-En faite, deux, mais j'ai pas envie que ça te fasses du mal.

-Vas y. Au pire si j'ai pas envie, j'y répond pas.

-Oui certes. Bon... tu as eut que Diego en petit ami?

Elle sourit gentiment.

-Bien sur que non, Diego je crois que c'est le 4ème petit copain que j'ai eut dans ma vie. Enfin, officiellement. Sinon les coups d'un soir j'ai déjà fais...

Oh. J'étais pas près à ça.

-... Et puis sinon je dirais que Diego c'est ma deuxième relation la plus sérieuse. Et toi?

-Euh... je suis sortie qu'avec deux filles et c'était pas très la joie tout les jours.

Voisin&voisineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant