-Hein?
QUOI? Mon frère ose faire ça devant moi en plus! J'aime pas me battre pour une fille contre lui c'est impossible !
-Est-ce que ça te dis d'un restaurant?
-Nous deux ou nous trois?
-Euh j'avais plutôt pensé à nous deux mais si tu veux que ça soit une soirée à plusieurs on peut faire ça.
Et en plus il lui fait des allusions sexuelles!
-Ahah euh non une prochaine fois peut-être mais merci.
Et elle rentra chez elle.
-Rah tout ça parce que t'es la?
-Hein? Nan mais nan. Mais de toute façon... Comment t'as pu oser lui demander devant moi.
-Erwan! Un moment il va falloir que tu grandisse. Pour sortir avec une fille qui te plait il ne suffit pas de lui envoyer un petit mot avec marqué « veux-tu sortir avec moi » avec un oui ou un non à entourer!
Jason commençait à s'avancer brusquement vers moi et posant son doigt vers mon torse.
-A un moment, si tu l'as veux il faut se battre parce qu'elle est à croquer. C'est le genre de femme fatal, tu t'en rends compte? Ah non. Tu ne peux voir que c'est jolie femme car tu ne lui as jamais demandé une de ses photos.
-T'as déjà une photo où elle pose?
-Bien sur! Elle n'est pas du genre à afficher sa vie et pourtant elle ne cache que rarement. C'est plutôt, elle n'affiche rien mais si tu lui demandes elle te le dira franchement.
Comment savait-il tout ça? Depuis quand mon frère était observateur avec une fille jusqu'au point de se rentre compte de sa?
-Tu l'apprécie donc vraiment?
-Erwan, si tu n'arrives pas à réaliser que nous allons être rivale sur ce point c'est tant mieux pour moi. Sauf si tu me la laisse?
-C'est pas un jouet!
-J'ai pas dis que j'allais y arrivé mais si tu lui fais comprendre qu'elle ne t'intéresse pas je pourrais essayer avec moins de problème.
-Non je sais pas...
Mon frère frappa à sa porte.
-Gnnn quoi encore?
Elle était retourné se coucher car elle avait les cheveux en bataille.
-Ce soir on va en soirée tu veux venir?
Hein? Depuis quand ? Et où? Et quel heure?
-Ah ouais? Ou ? Quel heure?
-Chez moi à 21h
-Chez toi! Hurlais-Je
-Il est pas au courant Erwan?
-Il savait pas que c'était chez moi.
-Ok Jsuis partante. Habillé bien, tranquille ou déguisé ?
-Vient bien habillé.
Elle hocha la tête et repartie se coucher.
-Mais Jason tu me fais quoi la? Tu sais très bien qu'on essaie d'éviter que tu ramènes des gens chez toi. Après ils mettent le bordel et c'est une galère de gérer la maison.
-Tranquille je suis sur qu'elle nous aidera.
-Tu abuses de sa gentillesse !
-Erwan! Lâche moi un peu!
Il descendait les escaliers en ignorant mes appels. Mais d'un coup je l'entendais hurler mon prénom.
-Quoi!
Je déboulais les escaliers
-Comment il s'appelle le coco qui a touché à ma chérie?
-Comment ça ta chéri ! Elle était à moi!
-Diego!
Oh- Mon-Dieu. Diego était en face de nous.
Ma colère se déclenchait d'un coup.-Tu fou quoi ici!
Mon frère se tourna vers moi étonné. Mais Diego grognait a côté.
-J'ai rien à vous expliquer, surtout à toi.
-T'as pas le droit d'être dans ce bâtiment.
-Il faut que je vois Arya.
Jason lacha un rire jaune et commença lui aussi à monter en pression. Il poussa Diego
-Dégage! T'as rien à faire ici!
Diego allait commencer à répliquer mais Jason avait vue son coup de poing arriver et l'esquivait comme il pouvait. Jason et Diego allait commencer à se battre, sous mes yeux pour une fille que j'aurais du me battre moi aussi. J'étais en colère contre cet homme qui avait frappé Arya comme s'il écrasait ses sentiments sur elle.
-Stop ça suffit! Toi t'as rien à faire ici! Tu dégages !
Alors que je voulais seulement les séparer je finis par frapper Diego qui avait voulu m'attaquer.
-Diego on est 2 et si tu nous frappe tu auras encore plus de soucis avec les flics et avec elle. Part maintenant.
Il grogna et parti. Au moment où je me retournais vers Jason je le voyais, immobile face à Arya qui était descendu chercher son courrier.
-Arya?
Elle nous fixait.
-Pourquoi il était là?
-On sait pas...
-On l'a juste repoussé pour pas que tu sois avec lui.
-Merci...
Elle ouvrait sa boite au lettre dans un silence de mort et remontait.
-On fait quoi?
Alors que mon frère me posait cette question j'avais foncé pour la rattraper.
-Arya attends!
Elle se retourna et me fixait.
-Oui?
-Je suis désolé. On a pas réfléchi si tu voulais lui parler, t'énerver dessus, le frapper même. Je m'excuse tu aurais peut-être voulu qu'on reste en dehors mais on ne peut pas. On est tellement énervé que tu souffres. Je sais que c'est mal placé de compatir alors qu'on n'a même pas idée de ce que tu vies. Mais...
-Erwan...
-Oui?
-Merci.
Elle s'écroula dans mes bras.
-Tu comprends tellement bien les choses...
Jason venait d'arriver à notre hauteur. J'ouvrai les bras en l'invitant. Nous avions fait un câlin à trois c'était mignon.
VOUS LISEZ
Voisin&voisine
Novela JuvenilElle -« J'emménage dans un bâtiment et mon voisin est vraiment mignon, sauf qu'il est trop renfermé sur lui même. Mon but rire avec lui et devenir ami » Elle finit par être emporté par le vent de l'amour. Lui- « j'ai une nouvelle voisine. Elle est m...