-Ah ouais ? Pourquoi? Qui?
Que deux filles? Un si beau garçon? C'est trop mignon. Plus j'en apprenait sur lui plus il ressemblait aux princes qu'on voyait petite. Il est naïf et timide tout en ayant un bon caractère.
- tu m'en poses des questions. La première c'est Camille, disons que nous n'avions pas les mêmes points de vue et ça a vite dérapé. Mais on est resté en bon terme. Je pense que notre relation était beaucoup trop amical pour aller plus loin. Après c'est Manon...
Il souffla avec beaucoup de désespoir.
-... elle est un peu trop... colérique. J'ai horreur des gens qui s'énerve pour rien. Ou plutôt qui s'énerve sur moi alors que j'ai rien fait.
-À genre qui se défoule sur toi?
-Exactement!
Tellement pris dans la discussion qu'il en perdait ses gestes de timidités. En s'exclamant il m'avait montré du doigt comme pour validé ma réponse.
-Ça te dis de boire un verre?
-On mange le dessert, attend y'a du pain perdu au Nutella. Je crache pas dessus!
Il sourit à pleine dents et commanda nos dessert. Il m'avait suivis dans ma dégustation.
-C'est vrai que c'est bon ce truc.
-J'ai de la glace à la vanille tu en veux?
-Vas y de ouf.
Je ris de sa légèreté ce qui le rendait tellement confu qu'il s'était adossé à son siège.
-Je peux pas?
-Pardon, je voulais pas rire pour me moquer de la glace mais plutôt... vas y prend j'ai finis mon pain perdu de toute façon.
-Ah Ui, merci. Sinon mon frère t'avais parlé d'une soirée. On voulait la faire chez lui, dans la maison de mon père, il vient tout juste de décider de la vendre donc on fait une dernière fête plutôt qu'une simple fête.
Mon cerveau venait de faire un tour sur lui même. Le changement de sujet était si vif.
-Euh Ouais, de toute façon je vous suis.
-Ca te dis demain soir on fait cinéma? Y'a un film qui...
-...Oui je sais. Mais ton frère veux y aller. Demande lui si on peut y aller à trois?
-Ouais carrément.
Je savais qu'il était jaloux de son frère pour certains point mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il n'aimait pas qu'on soit tout les trois au début.
VOUS LISEZ
Voisin&voisine
Teen FictionElle -« J'emménage dans un bâtiment et mon voisin est vraiment mignon, sauf qu'il est trop renfermé sur lui même. Mon but rire avec lui et devenir ami » Elle finit par être emporté par le vent de l'amour. Lui- « j'ai une nouvelle voisine. Elle est m...