LXI: Soirée en plein air pt.3

574 27 6
                                    

Point de vue Josh:

Bryce et Conan ne sont toujours pas revenus et moi je veux savoir comment va mon pote. Il répond pas aux messages et j'arrive plus à profiter de la fête tranquil.

Blue: Josh, t'as l'air de te faire chier.

Moi: Bryce répond pas à mes messages, et lui et Conan sont toujours pas revenus.

Blue: Tu veux que je les cherche avec toi ?

Moi: Si ça te dérange pas...

Blue: Mais non, allez viens, je les avais vu s'éloigner vers le bâtiment là-bas.

Blue pose sa main dans mon dos en avançant et on se fraye un chemin dans la foule.

Point de vue Jaden:

D'un coup... Je me sens con. Je suis là, je sais pas quoi faire, Blue est plus là et j'ai complètement oublié comment m'amuser. Anthony me regarde et rit.

Antho: Mec, t'es perdu?

Moi: J'ai ce sentiment bizarre de pas savoir quoi faire comme quand ta mère te dit d'attendre à la caisse et qu'elle part chercher un truc dans les rayons du magasin, et toi t'es là comme un con.

Les autres rient.

Moi: Je vous jure j'ai oublié comment fallait vivre là, je suis censé faire quoi ?

Billy: Si t'es le gosse qui attend à la caisse, ça veut dire que Blue est ta mère dans la situation ?

Moi: Non mais...

Ils commencent à rire.

Moi: Vous voyez ce que je veux dire !

Quinton: Pas trop nan.

Quinton sourit en coin.

Moi: C'est ça, foutez-vous de moi.

On rit.

Point de vue Conan:

Bryce: En vrai je vais pas pleurer là, mais des fois je... J'ai envie de le faire. Et je sais que si je disais tout ça à Blue, elle trouverait que moi qui parle de ça serait ridicule parce que je fais toujours le clown avec les autres. Alors même elle elle me prendrait pas au sérieux. Il faudrait que je sois suicidaire pour qu'elle me prenne au sérieux.

Moi: Et quand t'as envie de pleurer, pourquoi tu le fais pas ?

Bryce: Je...

Il hésita un long moment, avant de rire nerveusement, les yeux brillants, et un sourire tristement tiré sur ses joues.

Bryce: J'en sais foutrement rien, je crois que je me dis que... Si je pleure c'est que je suis...

Moi: Faible ? Une merde de pas pouvoir supporter juste des trucs aussi insignifiants ? Parce que mes amis qui s'amusent sur mon dos c'est normal, y a pas à mal le prendre, tous les mecs le font et ils ont tous l'air d'aller très bien ?

Bryce: Ouais, exactement-

Moi: Hey bah tu te gourres complètement.

Bryce: ...Comment ça je me gourre ? J'ai raison ?

Moi: En apparence oui. Mais crois-moi, les amitiés entre mecs, quand on se tappe sur la gueule en permanence et qu'on appelle ça de l'amour vache, on se fait du mal. Tu le sais, t'as toujours vécu avec ce genre d'amitiés, j'en suis certain.

Bryce: Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on se complimente notre tenue, qu'on demande si l'autre a bien dormi, passé un bon weekend ? On est pas des filles-

Relearn to smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant