VII: Première nuit difficile

3.6K 107 110
                                    

Point de vue Jaden:

Je regarde Blue partir dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon champ de vision.

Kio: Wow.

Moi: Quoi ?

Kio: Bah déjà, toi t'es un gentleman...

Je ris.

Kio: Et elle elle a pas été bien traitée depuis longtemps. T'as vu comme elle était étonnée que tu lui fasses sa vaisselle et que tu lui redemandes pour être sûr qu'elle voulait pas d'aide ?

Moi: Ouais, j'ai remarqué aussi. On dirait presque que c'est nouveau.

Kio: Non, justement c'est ancien, mais à ce point là... tout à l'heure, Olivia lui a dit qu'elle pouvait lui parler si elle en avait besoin et elle l'a regardée d'un air... comme si elle découvrait ce que c'était que de se sentir... de compter tu vois ?

Moi: Ouais. Après faut pas se comporter comme si elle était toute fragile, mais quand même être là.

Kio: Je te rassure t'es presque parfait, juste un tout petit peu insistant, mais trop mignon.

Je ris, gêné.

Moi: Merci ?

Kio: De rien.

On parle encore un peu, on se raconte de conneries, et on finit par aller dans nos chambres.
2h08

Un bruit me réveille à la porte. Grognon, je regarde l'heure. 1h08 du matin. Je soupire bruyamment et laisse ma tête retomber sur l'oreiller.

Laissez moi...

?: Jaden... Jaden s'il te plaît, réveille toi...
Dit une voix tremblante et faible.

Je redresse la tête, intrigué.

Moi: Blue ? C'est toi ?

Blue: Ouvre vite, s'te plaît...

J'allume la lampe de chevet et m'avance à toute vitesse vers la porte que je déverrouille.

Moi: Ça va Blue-

Je la vois en larmes, le visage tiré de douleur, et appuyée contre le mur.

Blue: Je trouve pas mes médicaments, je- je sais pas où ils sont, ils sont pas dans ma chambre... Kio répond pas à la porte mais sa lumière est allumée, Anthony, Quinton, Griffin et Bryce et Josh, je crois bien qu'ils dorment tous, il faut que tu m'aides, j'ai trop- j'ai trop mal Jaden...

Elle regarde sa jambe et je me rends compte qu'elle parle des antibiotiques antidouleur.

Moi: Je vais t'aider ok ? Qui est allé chercher tes médicaments ?

Blue: C'est- Nessa est... elle est allée les chercher.

Moi: Et tu penses qu'elle les aurait posés où les médicaments ?

Elle réfléchit et son visage se décompose.

Blue: Je crois qu'elle, qu'elle est repartie avec. Ho c'est pas vrai, non, c'est pas vrai...

Elle panique, je vois ses yeux s'affoler devant moi, et la peur apparaître avec la douleur et les larmes déjà présentes.

Moi: Blue, calme toi, va t'allonger dans ma chambre, je vais voir ce que je trouve.

Blue: Mais non, c'était des médicaments spéciaux... ils- ils étaient plus forts qu'un simple Doliprane, ça va jamais- ça va jamais soulager ma blessure !

Moi: Oui mais faut au moins essayer. Tu prends quel dosage d'habitude ?

Blue: 1 gramme de Doliprane peut-être, je crois- Je sais plus, j'ai trop mal !

Relearn to smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant