VI: De sympa colocs

4K 105 81
                                    

Point de vue Jaden:

Je vois Blue dans l'ascenseur, faire une tête bizarre.

Moi: Ça va ?

Blue: ...Je suis pas fan des ascenseurs.

Je ris légèrement, et l'inquiétude redescend.

Avani: T'auras pas le choix avant un moment, à moins que tu veuilles te casser autre chose.

Blue: Je sais pas, le choix est difficile...

Je ris et elle me sourit. On finit de lui faire visiter le manoir, et à chaque fois son arrivée dans une grande pièce, elle nous rappelle que c'est super classe et que c'est vraiment grand.

Moi: T'as pas l'habitude de ce genre d'endroit je me trompe ?

Blue: Non c'est vrai.

Moi: On est nombreux, tu vas finir par trouver l'endroit trop petit.

Blue rit.

Blue: Sûrement. Avec Bryce y a des chances...

Avani: Ça, c'était méchant.

Blue: Non mais je connais bien ce genre de mec, nul en blague qui lorsqu'il a rien à dire te lâche un pet, c'est une grenade olfactive le truc.

On se regarde avec Avani, et on éclate de rire.

Moi: C'est tellement vrai !

Blue: Sérieux ?

Avani: Oui !

On part tous en fou rire. On remonte à l'étage commun où on discute avec Quinton, Olivia et Avani dans le salon toute l'après midi pour mieux connaître notre nouvelle colocataire. Anthony revient de son rendez vous vers 15h et on rigole bien.

Kio: Hey les hyènes on mange !

Moi: On arrive le singe !

Kio imite le singe et on rit.

Blue: Attends, c'est pas raciste ce qu je viens dexdire quand même ?

Moi: Heu...

On se regarde, puis on éclate de rire.

Blue: Nan mais sérieux, je crois que je commence à culpabiliser de ma blauge là.

Je ris encore plus fort. On remonte, on va dans le salon et on s'assied à la grande table.

Griffin: Ce soir c'est burgers.

Blue: Maison ?

Quin: Ouais ! Je les ai fait.

Blue: Et... ho oui au fait, comment ça marche pour la répartition des tâches ici, vous avez un genre de plan ?

Josh: On fait en autonome. Chacun mange quand il veut, mais on aime bien manger ensembles. On fait chacun notre vaisselle, si on veut manger un truc en particulier on le cuisine ou commande nous-même etc.

Blue: Ok... c'est cool !

Josh: Par contre les courses on a un principe: dans un bol on met chacun notre nom et on prend deux papiers. Les deux noms qui ressortent vont faire les courses.

Blue: Et si un nom apparaît deux fois de suite ?

Bryce: On pioche un autre nom.

Blue: Ok. Vous êtes organisés pour des mecs, c'est cool.

Tout le monde se tourne vers elle.

Blue: Quoi ? C'est pas sexiste, c'est VRAI. Qui a la preuve du contraire ici ? Est-ce que chacun d'entre vous assis à cette table avez une chambre rangée ET organisée ?

Relearn to smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant