XXII: Chute en skate

2.3K 67 29
                                    

Point de vue Kio:

Anthony: Heu- je sais pas ce qui s'est passé, mais mon ami Kio l'a trouvée, je vous le passe ? Ok.

Anthony me tend le téléphone et met en haut-parleur et je le prends sous le regard de tout le monde.

Moi: Allô ?

?: Oui Kio ? Demande une voix féminine.

Moi: Oui c'est moi.

Femme: Vous voulez bien m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

Je lui explique la situation, lui dit où elle est blessée, et enfin elle demande notre adresse. Elle envoie une ambulance, et demande des informations sur les symptômes de l'insolation de Blue.

Anthony: Elle m'a dit que ses premiers symptômes étaient apparus vers 4 heures du matin, et qu'elle avait commencé à vomir.

Femme: D'accord, c'est noté. Les ambulances arrivent, gardez votre calme en attendant. Vous pouvez raccrocher. (Note de l'auteur: Si vous l'avez pas (encore) appris aux formations de premiers secours au collège, quand on appelle les urgences pour une personne blessée, peu importe la raison, on ne raccroche pas tant que la personne à l'autre bout du fil ne nous a pas dit qu'on pouvait raccrocher. Elle peut avoir besoin d'informations supplémentaires pour qu'on prenne en charge la ou les victimes le mieux possible, et elle peut vous accompagner si la personne blessée à besoin de ces geste de premiers secours pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours. Prenez soin de vous)

Mo: Au revoir.

Femme: Au revoir.

Je raccroche, et Anthony soupire en enfouissant son visage dans ses mains.

Anthony: On aurait dû aller voir le médecin.

Moi: Le rendez-vous aurait peut-être été prévu pour demain, ça aurait pas aidé.

Les garçons acquiescent, et on se tourne vers la fille inconsciente. Une ambulance arrive devant la maison, et il sortent un brancard et viennent à l'intérieur. Ils emmènent Blue, et à la sortie on aperçoit des gens se regrouper autour de l'ambulance.

Bryce: C'est pas vrai...

On avance vers le portail ouvert.

Bryce: Hey, salut tout le monde...

Fans: Salut !

Fille: Qu'est ce qui s'est passé ? Qui va à l'hôpital ?

Une blonde aux mèches roses claire s'avance d'un pas.

Fille: C'est Jaden ? Ou Quinton ?

Moi: Non, c'est Blue. Elle a fait un malaise et elle s'est blessée à la tête, et comme elle se réveille pas on est très inquiets.

Fille: Elle est dans le coma ?

Moi: Non, enfin j'espère pas... écoutez, on sait rien pour l'instant, laissez l'ambulance partir. On donnera des nouvelles sur les réseaux.

Fille: D'accord. Hum Bryce je peux te poser une question ?

Moi: Oui ?

Fille: Est-ce que Jaden et Blue sont ensembles ?

Moi: Heu, n-

Mais un bruit de voiture roulant à pleine vitesse me fait tourner la tête, et j'aperçois la voiture de Jaden se garer en vitesse sur la chaussée, et sortir en courant.

Jaden: Blue, Blue !

Anthony s'avance vers lui d'un pas rapide.

Jaden: Bon maintenant tu vas me dire ce qu'il s'est passé ou pas ?

Relearn to smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant