Point de vue Blueberry:
Bryce: Blue, Blue. Donne moi raison s'te plaît. C'est l'oeuf ou la poule qui naît d'abord ?
Josh: C'est la poule.
Bryce: Nan, c'est l'oeuf ! La poule vient de l'oeuf !
Josh: Oui et qui fait l'oeuf ? La poule !
Jaden: Wow, du calme les gars ! Vous allez faire une omelette.
Je ris.
Moi: Elle était nulle.
Jaden: T'as rigolé.
Bryce: Bref, Blue.
Moi: Ni l'un ni l'autre.
Bryce: D- quoi ?
Moi: A la base, c'est le dinosaure qui s'est adapté à son environnement au fur et à mesure du temps, pour former une poule.
Josh: Oui mais techniquement la naissance de la première poule comme on en a aujourd'hui c'est la poule ?
Moi: C'est un long processus l'évolution, vous avez tout les deux raison et tort. On passe pas d'un animal préhistorique à une poule avec un seul oeuf qui mute autant un matin.
Bryce: Mais du coup des gens brisent des amitiés pour une question piège aussi conne ?
Moi: ...J'ai pas dit ça, mais j'allais le dire.
Jaden rit.
Josh: Bon, on vous laisse retourner à votre discussion de riffs et patterns je sais pas quoi.
Moi: C'est des termes que seuls les vrais guitaristes comprennent, mon cher Richards.
On rit Jaden et moi. Puis une discussion commune nous fait tous échanger, ce qui est très sympa. Alors que Bryce raconte une autre connerie qu'il a faite, et que tout le monde rit, je regarde mes amis assis à la table, tous réunis, souriants et narguant un peu le narrateur de sa boulette, notre très cher clown de service très poilu des aisselles.
Mon regard croise celui de Jaden, et on se sourit avant que Nessa ne commence à parler.
Nessa: Blue, c'est ton retour qu'on célèbre, tu nous dis quelques mots ?
Moi: Je vois que miss Barrett me demande cela avec toujours autant de classe...
Nessa rit.
Moi: Okay, un discours.
Bryce: Un discours !
Je me lève de ma chaise, déjà une petite boule au ventre se formant. Mais tout le monde commence à s'agiter.
Avani: Silence, la queen du bleu va parler !
Tout le monde se tait brusquement.
Mads: Attends, c'était stylé ou pas comme phrase ?
Et on éclate de rire.
Moi: Moyen Ava, t'aurais pu faire mieux te connaissant.
Ava: Moi aussi je t'aime, myrtille pas violette...
On rit.
Moi: Bon, déjà, merci d'être tous présents, c'est vraiment génial d'être aussi nombreux, je réalise que j'ai encore des amis c'est... c'est bizarre.
Ils rient sous mon air perplexe.
Moi: Je voulais aussi vous annoncer que j'allais sortir un son mais bon, la surprise est gachée...
Anthony: Au pire on fait comme si on le savait pas déjà.
Moi: Heu...
Bryce: HO MON DIEU UNE CHANSON ?!
VOUS LISEZ
Relearn to smile
FanfictionJaden, Bryce et Josh sortent un jour, lorsque Jaden aperçoit cette fille au style bien singulier et aux yeux magnétiques. Mais il n'a pas le temps de lui dire un seul mot qu'elle part en courant sauver celui qui nourrit sa relation mortellement toxi...