Kaelen était assis à côté du lit sur lequel Cléo reposait. Il lui tenait délicatement la main dans l'espoir de l'ancrer à la réalité. Cela faisait un mois qu'elle était inconsciente. L'enquête avait finalement été bouclée grâce à la coopération conjointe des forces de police, du réseau de Kaelen et de l'apport technologique de Maximilien.
Il n'avait fallu que quelques heures pour retrouver la piste des fugitifs. Les coupables avaient été appréhendés moins de dix-huit heures après l'alerte. Les deux PDG avaient assisté à leurs interrogatoires derrière la vitre teintée, rongeant leur frein, se retenant d'assouvir leur vengeance eux-même.
L'identité de Robert Grey avait finalement été élucidée et sa famille fut prévenue de l'affaire. L'annonce de son décès les dévasta, mais quarante-neuf ans après sa disparition, ils purent enfin faire leur deuil. Un psychologue examina Lilith Peterson et signa son incarcération pour l'hôpital psychiatrique de Gorod. Elle était de toute évidence atteinte de nombreux troubles mentaux ce qui minimisa son implication dans l'affaire. Malgré tout, elle passera le restant de sa vie enfermée, comme peine pour la totalité de ses crimes.
L'enquête avait démontré qu'elle était redoutablement intelligente et manipulatrice. Elle révéla qu'elle était étroitement liée à chacun des meurtres, à commencer par celui de sa mère alors qu'elle était âgée de dix ans. Elle avait influencé son père vers sa soi-disant mission divine et joué le rôle du marionnettiste satisfaisant ainsi bon nombre de ses besoins malsains. Elle avait eu recours à la chirurgie esthétique afin de conserver une jeunesse apparente.
Selon la légende, Lilith était la première femme à avoir été créée au côté d'Adam. Égale de l'homme, elle se serait rebellée, refusant d'être inférieure à son mari. C'est alors que Dieu avait créé Eve, pour la remplacer. Lilith ayant été créée d'argile, tout comme Adam, Eve fut faite à partir de l'homme, marquant ainsi l'infériorité de son statut.
Lilith Peterson, persuadée d'être la réincarnation de cette femme avait dédié sa vie dans sa vendetta contre les filles d'Eve. Persuadée que la condamnation et le poids de tous les péchés du monde résultaient de la faute d'Eve, elle lui vouait une haine et une rancœur démesurée. Chaque femme lui rappelait sans cesse ce crime contre l'humanité et l'humiliation qu'elle avait subi le jour de sa chute, remplacée par une petite soumise qui avait plongé l'humanité dans le chaos.
Christian Peterson, avait été reconnu coupable pour chacune des charges qui pesaient contre lui. L'origine de sa déchéance prenait racine dans la trahison de sa femme avec Robert Grey. Il avait justifié ses actes et alimenté sa soif de meutre grâce au délire de sa fille. Sa logique résidait dans le fait qu'Eve avait condamné l'humanité au péché en trompant son mari. La tromperie de Suzanne venait confirmer le fait que toutes les femmes étaient corrompues et justifiait donc ses crimes. À ses yeux, chacune des horreurs qu'il avait commises était parfaitement juste et en aucun cas criminelles.
Jack avait été arrêté par Rina qui avait été dévastée par l'annonce de sa trahison. Elle avait pris beaucoup de plaisir à lui passer les menottes quand elle l'avait retrouvée dans le lit de Lilith, au moment de leur arrestation. Elle l'avait assommé d'un coup de poing dans la figure quand il l'avait suppliée de ne pas l'embarquer lui hurlant qu'il l'aimait et que tout cela était une erreur, un complot contre lui.
Il n'avait fallu que trois heures d'interrogatoire pour le faire craquer. Il avait rencontré Lilith peu de temps après le décès de sa sœur. Elle avait réussi à profiter de sa faiblesse et exploiter sa naïveté pour le faire rejoindre sa cause divine. Elle lui avait expliqué combien les femmes pouvaient être manipulatrices, sauf elle, réincarnation de la Lilith originelle, et qu'elles méritaient toutes de payer le prix de la faute qu'elles avaient commises dans le jardin d'Eden. Influencé par la folie de la jeune femme, il avait contribué à couvrir nombreuses de ses traces. Il avoua par la suite, que Rina était sur la liste des victimes de cette série, ce qui jeta un froid dans l'équipe.
VOUS LISEZ
Misy Tantara HS - La clef des sentiments
Mystery / Thriller// Ce livre s'adresse à un public averti !! Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. Il y a des scènes de violences sexuelles, psychologiques, de maltraitance enfantine, etc. Si vous y êtes sensible s'abstenir ! // Le lieuten...