•Chapitre 2•

379 19 5
                                    

Maeva Galliano
Les premières lueurs du matins traverse la pièce. J'ouvre lentement les yeux et regarde le plafond. Encore une journée qui commence...
Je reste là, allonger dans mon lit à fixer en l'air. J'ai pas envie de bouger, je veux juste rester là et ne rien faire, juste, traîner toute la journée comme à mon habitude.
Je suis là à rêvasser quand j'entends des bruits de pas dans le couloir et quelqu'un toquer à la porte. Je ne réponds pas.
La porte s'entrouvre et Damiano entre.

Damiano :
Maeva ? Tu dors ?

Maeva :
Non Damiano, tu peux entrer..

Damiano :
Comment tu vas aujourd'hui ?

Maeva :
Je vais bien.. je lui fais un faux sourire, en réalité, je me sens vide mais je ne veux pas qu'il soit au courant...

Damiano :
Tans mieux alors ! Le petit-déjeuner est prêt si tu veux

Maeva :
Non merci, j'ai pas très faim..

Damiano :
Tu nous rejoins en bas ?

Maeva :
Oui j'arrive dans 5 minutes..

Damiano referme la porte et redescend. J'essaye de me motiver un peu et sort de mon lit. Je m'habille et rejoins les autres.

Victoria :
Oh salut Maeva, tu as bien dormis ?

Maeva :
Oui merci

Victoria :
Tu voudrais nous accompagner au studio aujourd'hui ?

Maeva :
Hum, au studio ?

Victoria :
Tu ne lui as rien dit ?

Damiano :
Oh merde ! J'ai oublié l'essentiel... Donc oui Maeva je vais t'expliquer. Nous avons créé un groupes appeler "Måneskin" il y a de ça 5 ans et on est entrain d'écrire un nouvelle album pour notre prochaine tournée

Maeva :
Oh d'accord. Oui pourquoi pas mais je dois repasser chez moi avant

Damiano :
Je te ramène si tu veux

Maeva :
Oui je veux bien merci, je lui souris

Damiano et moi marchons jusqu'à la voiture. Il me conduit chez moi et me donne l'adresse du studio.

Damiano :
Tu veux que je vienne te chercher tout à l'heure ?

Maeva :
Non merci, c'est bon

Damiano :
Eh bah... à toute alors...

Damiano repart et je rentre chez moi. Je range un peu mon salon et monte à l'étage. En entrant dans ma chambre, je m'écroule sur mon lit. Je suis tellement fatiguée, je n'en peux plus. J'y arrive plus, je suis à bout de force. Pourquoi dois-je continuer à me battre alors que ça ne me mène à rien ? Je suis seule face au monde entier..  J'aimerais tellement pouvoir tout arrêter, juste baisser les bras et abandonner, c'est tout ce que je demande. J'essaye de me motiver un peu et me relève doucement. J'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression que je vais m'écrouler, mes jambes ne me tiennent plus... Je part chercher mes affaires et file en direction de ma salle de bain.

C'est tellement difficile... Mon regard ce pose sur mon reflet dans le miroir, ce que je vois me dégoûte, je ne peux empêcher les larmes de couler... je rentre dans ma douche et me laisse tomber. Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est tellement dure, cette situation me bouffe de l'intérieur, je me laisse mourir petit à petit... Le seule moyen de me calmer c'est celle que je considère comme ma meilleure amie, Cat. Je prends ma lame dans le tiroir et je la regarde. Le premier trait est tracé suivit d'une dizaine d'autres... J'essaye de me calmer et de reprendre mes esprits. Je me prépare et m'installe dans mon canapé. J'écris quelques paroles quand l'heure de partir arrive, je n'ai même pas manger, encore. Je récupère mes affaires et sors de chez moi.
Je marche pendant une vingtaine de minutes avant d'arriver au studio. Ils sont tous devant entrain de fumer.

Damiano :
Oh tu es là ! Tu as trouvé facilement ?

Maeva :
Oui, c'est pas la première fois que je viens

Damiano :
Ah d'accord ! Vas-y entre on va pas tarder à commencer

Victoria et moi rentrons dans le studio suivi par les garçons. Ils répètent et moi je les écoute avec admiration, ils ont beaucoup de talent.

𝐶𝑜𝑟𝑎𝑙𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant