4. Comme un oiseau

9 2 0
                                    

Mon ancienne prof, vient vers moi qui nettoie toujours mon graffitis et me pose une seul question " Où dors tu ? "
J'essite à lui dire que je bouge souvent et que c'est souvent des endroits abandonné, mais vu qu'elle me sauve la mise je refuse de lui mentir, elle me regarde et hoche la tête.

On se dirige chez le directeur qui semble chercher la ressemblance physique entre nous deux mais ne demande rien supposant que c'est ma belle mère ou que j'ai été adoptée. Il se lève pour la saluée et il lui explique qu'il n'as pas prévenu la police dans sa grande bontée mais qu'il veut que je sois punie, ma mère d' un jour le lui promet et il nous laisse partir. Je la remercie et je retourne nettoyer le tague, elle m'aide sans un mot puis me demande:
- Tu veux dormir chez moi ? Sa ne me dérange pas et vu que je suis "ta mère" se serai normal.

Je souris et accepte, une fois le nettoyage fini je lui montre la tortue elle se moque un peu de mon dessin mais trouve l'idée sympa, ensuite elle me propose d'aller chercher mes affaires et quand je lui dis que tout est dans mon sac elle me fais de grand yeux choqué, puis une fois remise on va chez elle.

Elle a une sorte de ferme rénové pour maison, les meubles sont en bois et de grandes fenêtre illuminent le salon, elle me propose de m'installer dans la chambre d'amis et me demande de ne plus la vouvoyer, j'accepte et je m'installe vite avant de retourner dans le salon ou elle est installé:
- Pourquoi vous euh tu m'as invitée à dormir chez toi alors que je risque de te poser pleins de problème ?
- Comme quoi ?
- Bah si le directeur découvre que tu n'est pas ma mère... ou simplement car je suis là une bouche à nourrir...
Je partirai dès que tu me le demandera.
- Ne t'inquiète pas il ne le devinera pas et tu peux rester tant que tu le souhaite.
- Vraiment ?
- Oui mais tu m'aide pour les corvées !
J'accepte en souriant, elle arrive à me faire sourire vraiment facilement !

Je l'aide à préparer le repas pour ces enfants qui rentre à midi puis je met la table juste avant qu'ils entrent, ils sont deux une fille Elodie et un garçon Loris, leur mère leurs explique ma présence et on mange.
Après le repas les enfants retourne à l'école et mon ancienne prof que je dois maintenant appeler Clémentine à deux périodes de cours alors je me retrouve seul dans cette grande maison, je dessine avec de la musique et j'envoie des messages à Ella pour tout lui raconté.

Après plus d'une heure, j'en est marre alors je sors, je marche jusqu'à la forêt non loin de ce petit village et je trouve un grand arbres ou je peind un corbeau avec quelques couleurs puis je retourne dans le village je trouve une place de jeux et je fais de la balançoire en mettant de la musique dans mes écouteurs, je mets la tête en bas et j'ai l'impression de m'envoler !

Après plus d'une heure, j'en est marre alors je sors,  je marche jusqu'à la forêt non loin de ce petit village et je trouve un grand arbres ou je peind un corbeau avec quelques couleurs puis je retourne dans le village je trouve une place de jeux ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je saisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant