Je suis posé sur mon sac de couchage et je réfléchis : Je crois que le retraité aux roses n'est pas comme la plupart des adultes à vouloir enfermer "pour notre bien ", vous n'avez jamais eu un prof qui disait d'un aire navré " ce n'est pas pour vous embêter que je dis sa..." ?
Sa m'énerve mais je crois que ces adultes sont plein de bonnes attention quand même...Se soir je me couche tôt pour ne pas être trop fatiguée pour mon premier jour de travaille.
Je suis réveillée par mon réveil sur mon téléphone avec la musique de Tal nommé Mondial.
Je m'habille avec des habits propre que je n'est pas mis depuis mon départ de chez Clémentine, je sors il fait encore nuit, l'automne est là.
J'arrive devant la boulangerie déjà allumée, le patron monsieur Pirro me présente Mia et Théo qui eux me montre comment tressé un tresse et faire la déco des éclairs au chocolat, miam.Je fais sa toute la journée en vrai c'est cool et j'apprends plein de trucs sur toute sorte de pâtisserie mais c'est un peu répétitif alors je réfléchis à ce que j'acheterai avec mon premier salaire sans compter la nourriture :
- habits surtout pour le froid avec un bonnet car il fait pas méga chaud non plus dans le ciné mais c'est mieux que rien
- nouvelle bonbonnes de gaz pour mon réchaut car c'est bientôt vide
- chargeur de Tél avec mini panneaux solaires car faire charger son tèl pendant les trajets de bus c'est pas pratique !
- décos pour le cinéma comme par exemple des loupiote de noël pour avoir un peu plus que la lumière du jour et celle des lampadaires ( si je trouve une prise qui fonctionne non loin et donc sûrement une rallonge )
- Oh un costume d' Halloween ! Car je n'ai pas retrouvé ma liberté pour ne faire que travailler !Après ma longue journée je rentre et sur le chemin jusqu'au ciné j'entends de la musique, je la suit à travers les rue et je découvre le monsieur aux roses assis sur un banc non loin de la fontaine qui joue de la guitare en chantant🎶.
Je m'approche de lui et lui souris en m'assayant juste en face du banc pars terre se qui pouce des enfants à faire comme moi, on l'écoute avec les yeux qui brille, je regarde les doigts se promener sur les cordes de son instrument de musique.
Je ferme les yeux et je me balance doucement jusqu'à ce qui s'arrête, les enfants et leur parents debout derrière l'applaudissent et je rouvre les yeux au moment où une fillette veut lui donner 5 francs s'approche mais il lève les yeux et lui dit:
- Garde les pour des bonbons je n'en est pas plus besoin que toi.
Elle sourit, regarde sa mère et repart avec elle.Il est marrant se bonhomme, avec ces aire d'artiste musicien qui chante dans la rue des aire magnifique et refuse l'argent.
Ensuite je le salue et je rentre me reposer car demain j'y retourne ! Si je le revois demain je lui demanderai des cours de guitare après le travail.