C'est parfois compliquer les fêtes de Noël, avec ces oncles et tantes relou qui disent des trucs impensable ou ces petits cousins qui vous pique vos affaires...
Mais quand les membres de la familles, on beaucoup de caractères, ça peut vite dégénèré alors quand le père de Nino a sorti un truc homophobe, Clem lui a comment dire, hurler dessus ?
Ouais voilà, compliqué les repas de famille.J'ai pas eu trop de détails et j'ai pas trop poser de question non plus, mais bref ils vont bien et c'est tout ce qui compte.
C'est au déjeuner, après qu'ils m'aillent raconter en gros leur périple qu'Elodie à fait remarqué, qu'il y avait un cadeau sous le sapin, le mien.
Clémentine l'a ouvert, c'est une sucette en chocolat en forme de nounours avec un bonnet, ça lui a vraiment plut alors elle m'a remercié (moi directement car ça peut pas être le père Noël, comme il est déjà venu, hier ) et je crois que ça l'a remise de bonne humeur.Après, alors que les petits débatait sur quel chocolats est le meilleur chocolat du monde, on a eu cette discussion, Clem commence;
- Hé saucisse ( moi ), ça te dirai de m'aider à construire un meilleur abris pour les cailles ?
- Ouais trop !
- Sauvage ! C'est quoi le meilleur chocolat du monde ? Les Mars ou les Snikers ?
( les petits avait un si gros problème qu'il a fallu nous interrompre...)
- euh jsp moi, je préfère les boulles lint
- alors tu compte pas, tant pis
- euh okBref du coups après le déjeuner, on s'installe sur la table de la cuisine avec chacune un papier et un crayon et on a 30min top chrono, pour avoir la meilleur idée et la dessinée en croquis.
Au final, j'ai pas eu assez de temps, mais on a quand même regarder les deux dessin et on a pris des idées au deux mais askip le miens " manque de punch", j'ai pas su quoi répondre... ;)
Bref du coups il y aura des étoiles rose dessus...Après, on est sortie et on a commencer la construction avec des planches qui étaient dans la sorte de grange et on scier, viser, peint,...tout et discutant et bien sûr, en musique ! 🎶
< - Sinon les garçons...?
- ...
- ah ah t'es toute rouge ! Bin oui, je suis plus ta prof, je peux te taquiner hi hi >J'ai rien dit mais faudra que je lui dise une fois mais là j'ai été beaucoup trop surprise !
À la fin, elle a insisté pour qu'on pose devant la nouvelle maison des cailles, elle avait l'aire fière de notre travaille.
Puis, on a ouvert pour les cailles, mais elles avaient un peu peur alors, on reviendra voir si ça leur plaît.L'après-midi, on a regarder un film tous ensemble, c'était chouette.
2h du mat'
Je me réveille en sueur, cauchemar de merde !
Je flippe, c'est débile mais dans mon rêve il y avait un lapin tueur en série, j'ai honte.
Mais comme dans mon rêve, il avait tuer toute la petite famille de Clem, je vais quand même vérifier.
J'ouvre la porte d'Elodie, le plus doucement possible, je respire à peine, elle dort paisiblement.
Puis celle de Loris, lui il dort d'une position super drôle.
Et enfin les parents, ils dorment aussi.
Pfff trop bête moi.
Je retourne me coucher, mais rien à faire impossible de me rendormir.Alors vers 4h du mat' quand j'en peux plus de me tourner et me retourner, je sors, je vais voir les cailles, elles dorment aussi.
Je pourrai appeler Ella ?
Hum non elle doit dormir, je peux pas la réveiller simplement car moi je dort pas parce que sinon ça va.Alors je mets mes écouteurs et je mets la musique à fond et je dance au milieu de la petite route de campagne du village où à cette heure il n'y a personne et j'évite de trop penser.