Au déjeuner ce matin, alors que mon tel a vibré pour avoir reçu un mess d'Ella me souhaitant bonne chance, on a eu cette conversation, Nino commence.
- Hé mais enfaîte ton amie, elle s'appelle Ella c'est bien ça ?
- Euh oui pourquoi ?
- Tu as le droit de l'inviter ici si tu as envie.
- Ah euh merci, en vrai ça m'a pas traverser l'esprit mais si vous êtes d'accord je crois que j'aimerai bien.
- Bien sûr qu'on est d'accords ! ; à presque hurler Clem comme si c'était l'évidence même.
Alors j'ai proposer à Ella de venir après mon stage.J'ai trouver mon maître de stage, un monsieur du nom de Bill qui a une moustache et un sourire moqueur, il a l'aire sympa.
On a d'abord fair un petit tour des résidents pour dire bonjour et je me suis présenter.
Ensuite on a aider ceux qui en avait besoin a s'habiller pour la " matinée peinture "L'activité de la matinée à commencer, j'ai distribuer les pinceaux pendant que une certaine Anna qui était là responsable de l'activité en question à expliquer aux personnes âgée les règles du jeu.
- Alors en bref le but c'est de représenter une personne ici présente et si la personne ce reconnaît, votre peinture pourra être examiner par moi et Bill qui seront les juges suprême.
La meilleur peinture sera afficher ici jusqu'à la prochaine activité peinture dans environ un mois. Prêts ? Parter, Feu !Ils commencèrent tous à peindre et moi je répondais à leur demande genre " il me manque de la peinture verte pourrai je en re-avoir ? " ( bin oui Brigitte mais personne n'est vert ici ! )
Je dois admettre que c'est un peu ennuyant car de manière général ils n'ont pas besoin de moi.A la fin de l'activité, tout le monde c'est levé pour essayer de voir si il avait été pris comme model, j'ai alors fait comme tout le monde et je me suis chercher moi ainsi que essayer de trouver les gens autour de moi en version papier.
Je me suis approcher du tableau d'une vielle dame au cheveux blanc, une robe jaune et un grand sourire qui attendait visiblement que j'arrive à sa hauteur, je regarde le tableau et je me retrouve en face de sa représentation de moi, elle m'a peint, MoiComme je me suis reconnue son tableau peut passer à la prochaine étape, le vote des juges, elle ne gagne pas mais fini 3e, moi je m'en fiche je le trouve super.
- Madame ?
- oui ?
- Moi je trouve votre tableau super bien réussi, je suis plus jolie dessus que devant un miroir !
- Ah ah merci mademoiselle, si tu l'aimes je te l'offre.
- Vraiment ?!
- Oui je peint souvent et j'ai déjà bien trop de tableau et vu qu'il y à ta tête dessus sa me semble normal.
- Oh merci c'est super gentil !Je pose le tableau qui part bonheur n'ai pas trop grands avec mon sac et ma veste et je vais manger.
Je sort pour aller m'acheter un sandwich pas loin et je le mange en marchand en musique en visitant les alentours puis je retourne à la maison de retraite pour mon après-midi.L'aprem, ce fut différent, avec Bill on aida les résidents à faire leur toilette, à ranger leur affaires, ou à se connecter sur internet pour jouer aux cartes.