15. Avenir

4 1 1
                                    

Je rentre, Nino est le seul déjà réveillé, il lit sur le canapé, il me regarde et demande calmement;
- Ça va ?
- Ouais, j'ai rêvé d'un lapin méchant, je pouvais plus dormir du coups
- Logique
Il me regarde mais comme je dis rien, il se replonge dans son boucin, je sourit contente qu'aucun de nous ne se soit énervé et je monte m'habiller.

Comme c'est encore les vacances de Noël, on va tous en ville faire du shopping, on entre dans un magasin de chaussures et j'aide les petits à trouver de nouvelles baskets mais je m'ennuie vite.
Clem et Nino s'en rendre compte alors ils vont à la recherche d'une paire de chaussures avec une taille au dessus pour Loris ( sois les chaussures sont très lourde sois ils ont parler de moi à moins que ce soit pour ce faire des bisous ! ) mais en tout cas quand ils reviennent, ils m'informent;
- Voilà 20fr, tu peux t'acheter ce que tu veux mais on se retrouve dans 2heures, ça te va ?
- Ouiiii promis !

Je leur fait un bisou sur la joue à chacun et je pars en courant.
Je cours jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus me voir puis je m'arrête,
20fr
20fr
20fr
mais je sais pas quoi en faire moi.

Alors prends le métro, je me trouve une place sympa, je mets mes écouteurs et je regarde les gens.
Ils ont tous une histoire et j'ai aucune idée de ce qu'elles peuvent être.
Peut être que ce vieux monsieur a passer Noël seul.
Peut être que cette fillette n'a plus de maman.
Peut être que cet ado a une maladie.
Peut être qu'il n'en est rien et qu'ils sont tous heureux, c'est difficile à savoir personne ne sourit dans le métro.

Je sors, je m'achète des Ricola, je sais pas pourquoi mais je peux pas vivre sans, quand je stress ça m'aide, peut être pas autant que la musique mais ça au moins on en a le droit en cours ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors, je m'achète des Ricola, je sais pas pourquoi mais je peux pas vivre sans, quand je stress ça m'aide, peut être pas autant que la musique mais ça au moins on en a le droit en cours ;)

Je me promènent encore et je fais comme les influenceurs, j'arrête les gens de mon âge qui écoute de la musique pour leur demander le titre qu'ils écoutent pour améliorer ma playliste.
Le temps me file entre les doigts alors je retourne au métro et cette fois alors que à nouveau tout le monde a l'aire triste, je me mets debout sur un siège et je crie à la cantonade.
《 Je donne l'argent qu'il me reste à celui ou celle qui aura la meilleure blague ou anecdote à raconter ! 》
Ça marche pas aussi bien que je l'esperai mais une vieille dame commence et les autres prennent leur courage et participe aussi.
J'ai réussi, j'ai fait apparaître des sourires dans le métro.
( pour ceux que ça intéresse c'est la vielle dame du début qui a gagner, j'ai aucune idée de si c'était la plus drôle mais en tout cas c'était la première à avoir oser )

Je retrouve la petite famille et je complimente Loris sur ces nouvelles baskets et Elodie sur son nouveau pull et on rentre.
Dans la voiture, Nino;
- Alors tu as acheté quoi ? Fin si je peux savoir.
- Des Ricola, des sourires et mêmes des rires.

Il a rien pu répondre car après Elodie à hurler;
- Mais c'est pas possible sa !
- Si si la puce, quand tu vas au cirque pour voire le clown, bin faut payer et il te fait rire.
- ah mouais

Après ma réponse, elle c'est mis à réfléchir et plus personne à parler pendant un moment, tous perdu dans leur penser.

Au souper, Clémentine me demande ce que je vais faire après les vacances de Noël;
- Saucisse ?
- oui ?
- tu veux faire quoi après les vacances de Noël ?
- euh
- Tu aimerai commencer une école d'art ? Ou dans le manuel ? Ou un apprentissage ?
- Arrête ! Ça fait trop de question, j'en sais rien okey ?!

Les petits me regardent surpris de ma colère alors je m'excuse, je range ma vaisselle et je monte.
Je me pose sur mon lit.
Je sais pas du tout, j'ai aucune idée de quoi sera faite ma vie dans 5ans, je sais pas quel métier je veux faire plus tard tout ce que je sais c'est que je veux plus faire de connerie qui risque de me faire perdre Clem, la petite famille ou Ella mais c'est tout.
J'écris exactement ça sur un bout de papier que je pose sur le lit des parents, ils doivent vraiment me prendre pour une folle, je sais parler pourtant.

Au moment où ils vont ce coucher, Loris et Elodie viennent me faire un bisou puis repartent avec le sourire et Clémentine entre;
- J'ai vu le mot.
- ah
- je pensais pas que ça te faisais stresser, c'est pas grave on verra une autre fois mais si tu veux de mon aide ou de celle de Nino, on est là.
- Merci vraiment
Elle me fais un câlin et je vais me coucher.

Je saisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant