Le 3e jours alors qu'on se promènent en ville, un gars de plus de vingt ans avec tatouage presque partout et plusieurs piercings nous crie de venir vers lui en nous appelant "les mômes".
《Ah tiens une nouvelle ? Bref ma commande elle est où ?!? 》
Emil sort un sachet pleins de poudre ce qui ressemble vraiment à de la drogue et lui le donne, l'inconnu qu'Emil appel Bill lui donne une centaine de franc et s'en va en disant "à la prochaine " merde donc en plus il va revenir...Je leur demande des explications mais Emil hausse les épaules sans répondre.
On pars en direction de la gare et ils s'accroupissent devant un vieux sans abri et son chien, le type ne lève pas la tête mais son chien prends un sachet et le donne à Emil, qui lui caresse la tête comme remerciement puis pose un billet de 10fr et on s'éloigne.
Finalement c'est pas vraiment des vacances.Comme j'en ai marre de ces gars qui risque de me donner des ennuie et qu'ils ne me servent pas à changer le monde mais plutôt à le rendre pire, je fini par partir et je retourne chez mon ancienne prof Clémentine, je sais c'est gamin, mais elle me manque et vu que c'est bientôt noël et que je dois lui faire un mess autant la voir en vrai, non ?
Dans les environs de chez Clémentine je découvre 10 cm de neige qui recouvre son monde, je n'est pas d'habits pour le froid car je pensait resté plus longtemps au soleil.
Une fois arrivé devant chez elle je sonne et je me retrouve face à Nino, il me regarde et même si il m'en veut toujours d'être partie pour si peut il me laisse entrer, elle n'est pas là alors il me sert un thé et me demande se que je fais là.
- Tu est de retour pour ?
- Vérifier que vous avez lu mon histoire aux petits.
- Oui ils ont pas remarquer de différence mais Clémentine a aimée l'idée.
- D'acc
- Et autrement ?
- J'en avait marre du soleil
- Pff j'ai du travail je te laisse fait comme chez toi
- Nino ?
- Oui
- Merci
Il semble moins m'en vouloir car il me sourit avant de retourner travailler.Je termine mon thé assise devant la fenêtre à admirer la neige tomber en pensant que c'est plus beau quand l'ont est au chaud.
Puis je me couche sur le canapé face à la porte pour attendre le retour de La seule l'adulte de plus de 30ans que j'apprécie.
Je finis par m'endormir car au réveil il fait nuit et des habits sont posé à côté de moi avec un mots " va te doucher, ce soir on va voir les Lumières à Lausanne "
Les Lumières c'est les Lumières pour noël à Lausane c'est presque une exposition dans toute la ville.
Je me prépare et en redescendant je me trouve juste devant elle et ces enfants qui prépare le souper, Pizza !Je la serre dans mes bras par derrière et elle rit, je les aide pour la pizza et avec les enfants ont crie ensemble le plus fort possible " On a faim, on a faim, on a faim !" une fois qu'on a finit.
En mangeant tout le monde raconte sa journée, Loris à fait une guirlande de noël au bricolage et sa soeur un père - noël en papier PQ, je fais mine d'être jalouse et ils rigolent, puis je leur raconte le soleil, la plage et les nuits à la belle étoile tout en haut d'un immeuble, les yeux des enfants brillent mais ceux de leur père semblent me reprocher de leur montrer " le mauvais exemple ".Après le souper les enfants vont regarder des dessins animés et moi j'aide à ranger puis on s'habille chaudement et on part voir les Lumières, on marche dans la ville le nez en l'aire pour tout voir, toutes ces couleurs, c'est une dinguerie !