● Choisir Son Camp 2/2

164 29 6
                                    

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●

             A travers ses jumelles, il la vit. Immense, impressionnante et massive, une grande muraille de béton, s'achevant par des grillages recouvert de fil barbelés, s'étendait sur des kilomètres de distance afin d'encercler l'intégralité de Busan. Et oui, en dépit de l'état d'urgence, les autorités étaient malgré tout parvenue à exécuter l'exploit inimaginable de bâtir ce mur pour mettre la ville en quarantaine. Toute la ville.

Oh, comme le gouvernement fit preuve de volonté incontestable et de détermination sans faille pour empêcher l'épidémie de se propager par des moyens plus que discutable ! Tout ça pour quoi au final ?

L'épidémie s'était propagé malgré tout, comme une traînée de poudre inarrêtable. Et la ville de Busan fut oubliée. Abandonnée à son triste sort.

Aujourd'hui encore, ils restaient prisonniers de cette imposante muraille infranchissable. Il n'y avait aucun moyen de l'escalader. Deux lourdes portes en métal se détachait sur la surface dur du béton. Mais nul doute qu'elles étaient fermés à double tour avec des codes sécurisés, et barricadé.

Mais surtout, en laissant ses jumelles se perdre sur le paysage urbain, Changbin ne put ignorer la concentration d'Infectés qui déambulaient au pied du mur, l'air hagard. Comme s'ils en gardaient l'accès. Chiens fidèles ôtant tout espoir de salut. Offrant une vision de mort avec l'étendue de cadavres et de squelettes tapissant le bitume. Un cimetière tout à fait rassurant.

Avec un soupire découragé, le noiraud retira ses jumelles avant de les passer à Felix pour lui permettre de constater à son tour ce qui les attendait.

« On ne pourra pas passer par là, c'est infecté... d'Infectés... » ponctua Hyunjin, à sa droite, dans une veine tentative de faire de l'humour.

« Il n'y a pas un autre chemin pour passer les murailles ? » demanda Changbin, une expression concerné déformant ses traits.

« Si... Mais à vrai dire, j'aurais préféré qu'on évite cette option... » révéla péniblement Hyunjin après quelques secondes de réflexion.

« Pourquoi... ? » s'étonna Changbin en dévisageant le décoloré, suspicieux.

Un soupire lui répondit avant que le décoloré enjoigne ses compagnon de lui céder le pas. Intrigué, les deux amis échangèrent un bref coup d'œil avant de se lancer à la suite du tireur d'élite.

Ils quittèrent leur poste d'observation pour se glisser discrètement dans une ruelle en évitant soigneusement d'attirer l'attention sur eux. Ils se trouvaient vraiment proches des murailles au point que Changbin devait se tordre le cou pour constater la hauteur de l'obstacle. Cette vue à lui en donner le vertige le fit grimacer, mais il s'abstient de commentaires, attendant la suggestion de Hyunjin.

║✦║ 𝐈.𝐍.𝐅.𝐄.𝐂.𝐓.𝐄.𝐃 ║✦║【 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗴𝗟𝗶𝘅 】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant