Chapitre XLII

80 6 0
                                    

(Pdv Hina)

Aujourd'hui on a décidé de se faire un petit match de volley entre nous en trois contre trois. Comme les cours sont finis et que nous sommes tous pour l'instant en vacances on s'est dit que c'était le bon moment.
Tetsu et Kōtarō ont demandé si ils pouvaient emprunter le gymnase de l'université, prétextant qu'ils voulaient s'entraîner.
Le gardien du gymnase a accepté à condition qu'ils laissent le gymnase propre.

Nous avons donc rendez vous à 13h30 devant le gymnase. ( J'ai vraiment trop hâte ça fait longtemps que j'ai pas joué au volley et avec eux ça promet d'être amusant...)

À 13h45, tout le monde est devant le gymnase, Tetsurō l'ouvre et nous fait rentrer.

Hina : ohhh puré comme j'ai hâte ça fait trop longtemps j'ai pas frappé un ballon!!

Yūki :c'est vrai que ça fait longtemps qu'on s'est pas fait un petit match tous ensemble

Kōtarō: graveee vous allez voir à quel point je suis fort ! HEY HEY

Yūki et moi explosons de rire face à son enthousiasme exagéré.
Kōtarō se vexe instantanément...

Kōtarō : pfff vous êtes trop méchantes

Haru(en touchant l'épaule de Kōtarō): ne les écoute pas t'es le plus fort t'inquiète
(en lui faisant un beau sourire, puis elle nous lance un regard en coin)
et arrêter de l'embêter vous deux...

Yūki et moi nous lançons un petit sourire malicieux sans répondre.

Après cette petite discussion, j'ouvre le sac de sport que j'ai emmené et en sort mes genouillères et mes baskets (elles datent du lycée mais me vont encore parfaitement)

Tobio : toujours les mêmes genouillères à ce que je vois, faudrait peut-être les changer un jour avant qu'elles tombent en lambeaux ?

Il me lance un sourire provocateur et je lui tire la langue en réponse

Hina : non mais laisse moi elles font très bien le taff

Mes genouillères date de la 1 ère année du lycée, elles sont grises avec une petite broderie marquée Karasuno en noir sur le devant mais c'est vrai qu'elles sont un peu usées...

Pour les équipes il a été décidé que ça serait Yūki, Tobio et moi contre Haru, Kōtarō et Tesurō .
Yūki et Haru ont quelques bases de volley et Haru étant la plus forte des deux au rôle de passeuse il a été décidé de la mettre dans l'équipe face à Tobio.
Après quelques petits échauffements et l'installation du matériel on se met en place sur le terrain.

Tetsurō : j'espère que vous êtes préparés à perdre !

Tobio : c'est ça cause toujours, on verra à la fin

Hina : jouez au lieu de parler !

On a perdu le shifumi c'est donc à eux de servir et bien évidemment il fallait que ça soit Kōtarō qui commence et comme par hasard c'est lui qui a le service le plus puissant.
Yūki et moi sommes sur le fond du terrain, Tobio lui est légèrement avancé. Comme je m'y attendais je vois Kōtarō lancé le ballon et commencer à prendre de l'élan .... (un service smashé pour commencer sinon ça ne serait pas drôle).
Le ballon arrive pile entre Yuki et moi à grande vitesse, je me décale à tout petit peu et crie

 «  Trois et Trois font Six .... »  ( Haikyuu x Oc ) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant