Chapitre V

138 8 0
                                    

Salut salut deux chapitres aujourd'hui vu qu'on a bien avancée
J'espère qu'ils vous plairont !!


(PDV Yūki )
Samedi
10h00:
Je me réveille doucement. Je prend mon téléphone et constate un message d'Hina dans le groupe.

~HINA: c'est bon pour moi aussi, j'ai hâte ça va être trop bien ! ~

~YŪKI: ok super à ce soir ~

Je me lève et me dirige vers ma salle de bain, je me prépare, j'enfile un jogging noir et un pull blanc. Je prend un biscuit et une brique de lait je met ma veste à capuche rouge et mon bonnet noir puis je sors.
Je marche en direction du centre ville tout en sirotant mon lait, ce matin il ne fait pas trop froid donc je décide de ne pas prendre le bus.

Après 20 minutes de marche j'arrive en ville. Je marche le long des magasins en regardant les vitrines.
?: Yūmi ! Yūmi !

Je me retourne et un petit garçon attrape ma jambe.
Je l'observe et reconnais rapidement le petit bonhomme.
Yūki: Ryoji ? Qu'est ce que tu fais là tout seul?

Ryoji: je suis pas tout seul regarde maman est là-bas !

Je me retourne pour apercevoir sa mère au téléphone.
Ryoji: elle m'a dit que je pouvais venir te voir !

Yūki: d'accord

Je prend la main du petit et me dirige vers sa mère, je lui souris et elle termine son appel.
Maiko: Yūki je suis contente de te voir! Tu tombes bien tu vas pouvoir me rendre un service

Yūki: euh ! Quel genre de service?

Maiko: vois-tu j'ai un rendez-vous très important aujourd'hui, je comptais laisser Ryoji à la garderie de mon bureau mais comme tu es là tu peux le garder!

Yūki: euh c'est que je suis occu...

Ryoji : oh oui je vais rester avec Yūmi!

Maiko : c'est Yū...ki mon chéri et oui mais tu dois être sage !

Maiko: bon et bien merci Yūki je viendrais le chercher en fin d'après-midi dans les alentours de 17h00!

Yūki: euh

Maiko dépose un baisé sur la joue de son fils.
Maiko: à tout à l'heure mon chéri soit sage avec Yūki !

Elle m'adresse un signe de la main et je la regarde s'éloigner bouche bée la main du petit toujours dans la mienne.
Ryoji: Yūmi on fait quoi maintenant?

Je regarde l'enfant, Ryoji est le fils d'une amie de ma mère, elle habite pas très loin de chez moi et me laisse souvent Ryoji quand elle a des affaires à régler ou des courses à faire. Ryoji est un petit garçon gentil et très attachant, il m'aime beaucoup peut être trop même, moi aussi je l'aime bien mais aujourd'hui n'était pas le bon jour. (Bon ! Le programme ne change pas de toute façon il partira avant que la soirée commence)
Yūki: on va aller faire des courses!

Ryoji: d'accord!

Il sert ma main et nous nous dirigeons vers le magasin le plus proche.
20 minutes plus tard, après avoir tout acheté : nourriture, alcool et boissons classiques..., nous sortons et traversons par le parc Yoba, nous passons devant l'aire de jeux (peux être pas le meilleur choix de chemin Yūki).
Je sens le regard de Ryoji sur moi, je fais comme si de rien n'étais, il prend alors la parole.
Ryoji: Yūmi je peux aller jouer s'il te plaît ?
Je le regarde.

(il est trop mignon je ne peux pas dire non !)
Yūki: oui tu peux

Ryoji: merci !

 «  Trois et Trois font Six .... »  ( Haikyuu x Oc ) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant