Chapitre 4:Drame dans tout Teyvat!

250 20 18
                                    

Alors que la nouvelle journée qui commençait à Liyue et ses alentours se passait bien d'un instant à l'autre elle est devenue cauchemardesque, tout est lié par un étrange sommeil qui à plongé un homme et le chef Mao du restaurant de Liyue. Xingqiu et Chongyun ont pour le moment aucune piste sur ce sommeil étrange alors pour faire avancé leurs recherches il décide d'aller voir quelqu'un qui sera surement les éclairés un peu.

-Brrr! J'avais oublié qu'il était dans le froid!

-Ahhhh... Cet air est très agréable...

-Brrr! Que...co...comment tu fais toi pour supporter ce froid polaire Chongyun?

-Hein? Euh, je te fais remarqué que mon oeil divin est d'élément Cryo le froid ne m'affecte pas Xingqiu.

-Brrr! O...ouais c'est vrai.

Je sais vous vous demandez ou sont aller nos deux héros, eh bien la personne qui sont partis aller voir est Albedo l'alchimiste ce jeune homme à monter un camp dans les montagnes enneigés ou il consacre la plus part de ses recherches dans le calme. Xingqiu l'a déjà rencontré une fois et depuis une amitié s'est crée entre eux, si quelqu'un s'est quelque chose d'étrange dans ce monde c'est bien à Albedo qu'il faut s'adressé selon lui. 

Dans le cœur des montagnes vers une crevasse ouverte des torches de feu attira l'attention des héros de Liyue, ils étaient tout proche du camp de Albedo qu'ils marchaient très vite pour atteindre les torches de feu. Il a fallu fournir un sacré effort pour atteindre le camp car il se trouvait en monté. Heureusement la montée était court et Xingqiu et Chongyun arriva enfin à leur destination.

-Hé ho! Il y a quelqu'un ici?

-Brrr! A... a aaa!

-Oh, oh! Pas ça Xingqiu!

-Dé...Désolé, mais je ne peux... pas me retenir...

-A...attends!

-ATCHOUM!

(Bruit de la neige qui tombe des rochers)

-A vos souhaits.

Derrière le tableau une ombre s'avança vers nos héros, c'était Albedo l'alchimiste qui scrutait son tableau de dos.

-Pa...pardon je suis désolé.

-Tu ne l'as pas fait exprès Xingqiu rassure toi, je vais rallumé ses torches avec ses allumettes que Sucrose m'a donner.

Sans tardé Albedo ralluma les torches de feu éteint par l'éternument de Xingqiu rapidement pour rééclairé le camp à nouveau.

-Voilà qui est fait. Je suis ravi de te revoir en tout cas Xingqiu et je vois que tu n'ai pas seul.

-*Renifle!* N...non, je te présente Chongyun il viens aussi de Liyue comme moi et c'est un exorciste qui chasse les démons.

-Ravi de vous connaitre.

-Moi de même, je suis Albedo, alchimiste de mon état soit le bienvenu.

-Merci.

Après ses présentations Xingqiu et Chongyun expliqua à Albedo leur venu dans les montagnes enneigé et cet histoire sur ce sommeil étrange qui s'est produit dans la région de Liyue. Albedo leur informa que le même phénomène c'est également produit à Mondstat et Inazuma. Ce qui est étrange c'est que ce phénomène étrange ne touche que les personne qui ne procède pas d'œil divin.

-C'est vrai ça? Mais comment tu peux en être sur?

-Eh bien, quand je rejoignais mon camp une étrange silhouette m'attendais ici, ensuite il a prononcé quelque chose de bizarre surement un sortilège magique et puis après ça une immense boule d'énergie à essayer de m'engloutir.

-Mais alors la cause ce serait...!

-Oui Xingqiu. Un livre ou pour être plus précis un livre maudit. 


A suivre...

Xingqiu X Chongyun Le livre du voleur d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant