Un livre maudit?! Eh bien qui aurait cru que cet étrange sommeil face autant de dégâts dans tout Teyvat vu que ce n'est pas uniquement Liyue qui est touché par ce phénomène. Xingqiu et Chongyun savait quoi faire à présent, d'abord il devait retrouvé le voyageur ambulant car comme il avait des livres il a surement caché des choses à nos héros sur ce livre maudit.
Deuxième chose détruire ce livre, et enfin troisième chose sauver les gens touché de cet étrange sommeil.
Afin de mettre toute leur chance de leur coté de retour à Liyue en pleine nuit Xingqiu parti vers la bibliothèque en pleine air qui se situait au dessus de restaurant du chef Mao et Chongyun vers l'auberge pour trouver le voyageur ambulant.
-...! C'est pas vrai! Ici aussi?!
En arrivant à la bibliothèque en pleine air Xingqiu découvrit avec détresse que toutes les personnes présentent ici dormaient à point fermé.
-Ce...ce n'est pas le moment! Je dois trouvé le voyageur ambulant le plus vite possible! (j'espère que de son coté Chongyun à plus de chance que moi ici.)
En parlant de lui mon cher allons le retrouvé à l'auberge pour voir ce qu'il fait...
Dans l'auberge Chongyun scruta tout le bâtiment, il a aussi vu tous les gens ici entrain de dormir avant de poursuivre son enquête à l'auberge notre exorciste jeta un œil à la terrasse extérieur du bâtiment afin de réfléchir à quelque chose. C'est alors qu'il entendit une voix familière dans son dos sur le grand arbre.
-Cela fait un moment exorciste des démons.
-Xiao, enfin je veux dire heureux de vous revoir aussi dompteur de démons.
-Vous cherchez un démon dans le coin?
-Non, pas exactement...
Chongyun préféra alla au but avec Xiao pour évité de prendre trop de temps, alors il lui raconta tout l'histoire sur le livre maudit que Albedo à parler avec Xingqiu qui était avec lui puis de la rencontre du voyageur ambulant et ses ventes de livres il y a peu de temps et enfin l'étrange sommeil qui touche Liyue et Monsdsalt pour le moment.
-Hum, si ça viens d'un livre je te conseil d'aller voir Qiqi.
-Qiqi, pourquoi faire?
-C'est un Zombie et puis les mortelles disent souvent que les zombies sont des créatures maudites. Même si elle n'a pas vraiment une bonne mémoire je suis sur que entant que zombie elle sera te dire des choses sur les livres maudits.
-D'accord, dans ce cas je fonce la voir merci encore.
-Hum...
Chongyun quitta alors l'auberge après avoir reçu des infos en plus de la part de Xiao le dompteur de démons. Avant d'aller retrouver Qiqi à la boutique du Cottage Bubu qui est tenue par la petite fille et le Dr.Baishu. Cet endroit est une pharmacie et beaucoup de gens se rendent là-bas pour y acheter des médicaments, le souci c'est que de un: les médicaments ne marchent pas sur les Adeptes comme Xiao parce que ses objets sont des choses que les mortels fabriquent eux même, et de deux: sans ordonnance pas de médicaments peut importe l'objet en question.
De retour à la bibliothèque extérieur Xingqiu qui est toujours à la recherche du voyageur ambulant semble avoir trouvé une piste...
-Tiens, c'est quoi ça?
Sur les étagères de livres il découvre un papier qui dépasse dans l'un d'eux, Xingqiu est d'un caractère assez curieux alors il pris la lettre et commença à le lire...
-C'est pas vrai! Alors il était au courant lui aussi de ce qui allait se produire!
Xingqiu découvrit que la lettre en question à été écrite par le voyageur ambulant, il disait dans sa lettre que un des livres qu'il avait sur lui était en effet maudit et que il a passer un pacte avec lui afin de trouvé un hôte pour le procédé et récupérer les âmes des personnes afin de devenir plus fort. Le livre en question à été donner par une enfant de la ville, le voyageur ambulant avait peur d'être aussi pris pour cible que après avoir donner ce livre à cet enfant qu'il a fui ensuite loin de "Liyue".
-Il y a beaucoup d'enfants en ville cela va être difficile de trouver l'enfant manquant.
C'est alors que viens une idée dans la tette du jeune écrivain...
-Oh, mais bien sur! Je peux me rendre au Cottage Bubu là-bas le Dr.Baishu pourra surement me montré les dossiers médicaux des enfants et cela facilitera mes recherches. Bon il faut vite se rendre à cet endroit!
Et comme Chongyun, Xingqiu pris la direction du Cottage Bubu...
Mais quel enfant à eu le livre et comment arrêté ce pacte maudit? La réponse dans le prochain chapitre...
A suivre...
VOUS LISEZ
Xingqiu X Chongyun Le livre du voleur d'âmes
FanfictionCet histoire n'a rien avoir avec le jeu Genshin impact disons que je me suis servie des descriptions des histoires des personnages pour faire ce livre. Xingqiu et Chongyun sont tous les deux originaires de la ville de Liyue dans le monde de Teyvat...