Et maintenant ?

586 51 0
                                    

— Sérieux des vampires ? s'écria Lydia.

— Ne t'inquiète pas c'est pas aussi effrayant et dangereux que ça en a l'air.Enfin pas tout le temps, lui répondit Elena avec un grand sourire.

Le contact semblait vraiment passer entre elles. En même temps, elle se ressemblait beaucoup, altruiste et prête à tout pour protéger leur proche. La banshee éclata de rire.

— Je vois c'est comme côtoyer des loups, alors. On ne met sa vie en danger qu'un jour sur deux.

Bonnie s'éclaircit la gorge, ce qui acheva cet échange.

— Je suis désolée, mais on doit avancer donc je résume pour tout le monde. Tyler est un loup-garou, mais un peu différent de vous. Elena et Damon sont des vampires, mais vous ne risquez rien, car ils se nourrissent principalement de poches de sang. Moi je suis une sorcière Bennett, ça ne vous dit surement rien puisque je suis la première que vous rencontrez, mais je suis puissante. Si Derek est parti de Beacon Hills, c'était dans l'espoir de trouver de l'aide et c'est pour ça que nous sommes là. Je pense savoir comment ramener l'ami que vous avez oublié, mais pour cela j'ai besoin que vous fassiez l'effort de croire cette histoire et d'essayer de vous rappeler.

Elle s'arrêta un instant pour observer son auditoire.

— Des questions ?

Le résumé de Bonnie était simple et direct. Derek esquissa un sourire, combien de temps aurait-il mis pour obtenir le même résultat. De plus, il était prêt à parier que personne n'oserait faire la moindre objection.

— A dire vrai, j'en ai des millions, lui répondit Scott, mais j'ai bien compris qu'il fallait agir vite, donc je n'en poserais qu'une. Comment se remémorer quelqu'un que l'on a oublié ?

— Pour ça, j'ai une solution. Derek se rappelle Stiles, je vais donc simplement vous relier à sa mémoire. J'espère que cela suffira à raviver les vôtres. Ne perdez pas de vu qu'un seul souvenir peut engendrer une réaction en chaine.

— Aussi facile que ça on entre dans la tête de Derek. Malia et son tact légendaire.

En même temps, l'ancien alpha ne se sentait pas très à l'aise non plus avec cette idée. Bonnie lui avait assuré qu'il pourrait contrôler ce qu'il transmettrait aux autres, mais c'était assez perturbant pour lui. Il devait avoir une confiance totale dans les gens qui l'entourait, pour accepter de faire une chose pareille.

— Donc je ne vais pas avoir besoin de planter mes griffes dans sa nuque ? demanda Scott.

— Quoi ?Non bien sûr que non.

Bonnie lança un regard interrogateur à Derek.

— Je t'expliquerai plus tard, répondit-il à la sorcière.

— Je peux dire quelque chose sans que tu me déclenches une migraine, réclama Damon.

— Tant que tu restes assis sur ta chaise, je t'écoute.

— Je ne suis pas certain qu'obliger Derek à penser à Stiles, soit une bonne idée pour l'instant.

L'ancien alpha ne comprit pas, surpris par cette réflexion tout comme Bonnie, qui observait le vampire incrédule.

— Tu ne te demandes pas ce que signifient ses crises ou ce qui les déclenche ?

— C'est leur lien qui cause cela. Peut-être que Stiles souffre ou que son existence disparait, ce qui provoque la douleur.

Bonnie attendit quelques secondes que Damon s'explique, mais il n'en fit rien.

— Sérieux Damon je vais pas te supplier ! A quoi penses-tu ?

— Je crois que le mieux serait qu'on en discute très loin de toutes ces oreilles surnaturelles et pour ça je vais être obligé de me lever de cette chaise, dit-il avec sourire triomphant.

— Attends pourquoi tu ne veux pas en parler devant nous ?

Tyler ne supportait pas l'idée qu'on le tienne à l'écart. Logique pour un loup abandonné, il avait besoin d'une meute même s'il n'en avait pas encore pris conscience. L'ancien alpha pensait pouvoir l'aider, il y avait un peu réfléchi. En réalité tout ce qu'il fallait à Tyler c'était quelqu'un pour lui apprendre le contrôle. Il pouvait l'épauler pour cela, mais il devrait attendre que toute cette histoire soit terminée.

— C'est devant moi qu'il ne veut pas en parler.

Derek fixa Damon droit dans les yeux en se demandant si sa décision était la bonne.

— S'il souhaite s'entretenir seul avec Bonnie, c'est qu'il doit avoir ses raisons.

L'ancien alpha s'interrogea. Quand avait-il accepté de faire confiance à un vampire rencontré à peine quelques jours plus tôt ? Peut être par ce que Damon était bien trop impulsif et franc pour pratiquer le jeu de la trahison. Il était pas le genre de personne qui vous poignarde dans le dos, mais celui qui vous tranche la gorge en vous regardant dans les yeux.

Bonnie fit signe à Damon de la suivre. Les loups et les vampires les entendirent descendre les escaliers, quitter le bâtiment et monter dans la voiture, qui démarra en trombe. Une fois qu'ils furent partis, Lydia se leva de sa chaise et alla rejoindre Elena. Elles se mirent à discuter et à rire ensemble. Il était bien difficile pour elles, d'être les seules personnes raisonnables au milieu d'éternels ados impulsifs.

Malia poussait par la curiosité observée Tyler, le loup différent des autres. Elle n'en savait pas assez pour comprendre, en quoi il l'était. Il sentit ce regard qui pesait sur lui et toisa à son tour la coyote. Elle le vit humer l'air autour de lui.

— Tu n'es pas comme moi, affirma-t-il.

— Non je suis une coyote.

— Pourtant ton odeur m'est familière, plus que la leur, dit-il en fixant Derek et Scott, qui suivaient la conversation de près.

— C'est parce qu'elle te ressemble bien plus que Scott et moi.

— Ah bon ! répondirent en chœur les deux intéressés.

— Malia a passé beaucoup de temps dans la peau d'un coyote et à cause de cela son odeur a quelque chose de plus authentique que la nôtre. Elle est plus sauvage, plus agressive d'une certaine façon. Quand le loup en toi se manifeste, tu disparais derrière l'animal. C'est lui qui te fait sentir plus proche d'elle que de nous.

— J'ai du mal à croire que nous sommes de la même espèce et que je suis obligé de supporter tout ça à cause d'une malédiction vieille de plusieurs siècles.

— Tu peux nous en dire plus ? demanda Scott. J'aimerais en apprendre davantage sur toi et ton histoire.

Derek décida de les laisser discuter tous les trois et se dirigea vers sa salle de bain. Il avait besoin de se rafraichir et d'avoir enfin quelques minutes de silences et de solitude. L'eau froide sur son visage l'aida à chasser les dernières traces de la douleur qu'il avait ressentie, mais pas son angoisse. Si le contexte avait été différent, il se serait réjouis de voir que les deux meutes semblaient en capacité de s'entendre. Une véritable amitié pourrait même découler de cette rencontre, mais le temps n'était pas aux festivités. La voix de Damon lui rappela qu'il était attendu.

Où que tu soisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant