— Ça va Bonnie, on a compris, siffla Damon.
La jeune femme baissa les mains, pour le plus grand soulagement de son auditoire. Elle venait à elle seule paralyser tout un groupe de créatures surnaturelles.
Derek la détestait pour l'instant, à cause de la douleur qu'il avait ressentie, mais au fond de lui, il était admiratif. Elle possédait à la fois, une puissance incroyable, un contrôle total de son pouvoir et la volonté d'agir. C'était le genre de personne avec qui l'on préférait être ami plutôt qu'ennemi.
— Vous vous comportez vraiment comme des enfants ! Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais là vous parlez tous en même temps, s'insurgea Bonnie.
Jamais une réunion de meutes n'avait été si chaotique, pensa Derek, mais les événements récents méritaient bien quelques réponses. Chacun avait fait abstraction de ses doutes et interrogations, face à l'urgence de la situation, mais maintenant, l'heure des explications était venue.
— J'aimerais surtout vous rappeler que Bonnie et moi sommes loin d'avoir tout compris. En fait tout ce que nous avons ce sont des théories.
Deaton avait accepté d'assister à cette séance de question-réponse, mais il avait peut-être sous-estimé la curiosité de ses participants.
— OK, du coup, on s'organise comment ? Tu veux qu'on lève le doigt pour parler ?
Bonnie fusilla Damon du regard.
— Toi en tout cas c'est sûr, tu seras pas interrogé, lui souffla Elena, assise juste à côté de lui.
Ils tentèrent d'étouffer leurs rires, mais la sorcière les entendit et soupira.
— Je suis vraiment désolée Bonnie, s'excusa Elena, en essayant de garder son sérieux. Tu as raison, on se comporte comme des gamins. Le plus simple ce serait peut-être que vous commenciez par répondre à Stiles. Après tout s'il n'avait pas disparu, on ne serait pas là.
— Moi ça me va, confirma la jeune femme en tournant son regard vers l'intéressé.Ce dernier était debout non loin de la sorcière. Derek se tenait légèrement en retrait derrière lui. L'ancien alpha capta immédiatement le changement d'attitude de son partenaire. La situation le mettait mal à l'aise et il savait très bien ce qui risquait d'arriver.
— D'accord. J'avoue que je m'attendais pas à ça. Heu, et bien... déjà merci. Je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire avant, mais c'est un peu bizarre d'être secouru par des gens qu'on ne connait pas. En fait, on a clairement sauté l'étape du « salut moi c'est Stiles et vous ? », pour arriver directement à « ma vie n'a plus aucun secret pour vous. »
Derek sentait la panique de son compagnon qui augmentait, à mesure qu'il se perdait dans les pensées qui se bousculaient dans sa tête. Il se contenta de lui prendre la main et cela suffit. Stiles stoppa son monologue et sourit en jetant un regard complice à l'ancien alpha.
— Désolé, je recommence si tu veux bien Bonnie. La question la plus évidente qui me vient là tout de suite c'est, où étais-je ? Comment et pourquoi ?
— Tu sais quoi, finalement, on aurait dû débuter par quelqu'un d'autre, plaisanta la sorcière. Tu étais nulle part en fait, puisque tu n'avais simplement jamais existé. C'est à cause de cela que tu ne te souviens pas des trois derniers mois, tu ne les as pas vécus.
— C'est terrifiant, murmura Lydia.Bonnie hocha la tête, mais continua ses explications.
— Quant à savoir comment ou pourquoi, j'ai l'impression qu'il me manque un détail pour comprendre. Il doit y avoir une raison pour que ça te soit arrivé à ce moment-là, mais j'ignore laquelle.
— Je crois que je peux t'aider pour ça, intervint Derek en se rapprochant du jeune homme, afin de lui face, alors que tous les regards se tournaient vers lui. J'ai l'impression que ça a un rapport avec le lien qui nous unit. Ce soir, c'est la qu'il s'est créé, mais je l'ai rejeté et toi avec. Tu te souviens de tes derniers mots avant de sortir de chez moi ?
VOUS LISEZ
Où que tu sois
FanficDerek est de retour à Beacon Hills, pour la première fois depuis des mois, impatient de revoir la meute. Pourtant à son arrivée, il va vite constater qu'un de ses membres a disparu. Plus inquiétant encore, tout le monde semble l'avoir oublié. Etant...