Anciens souvenirs VS Nouvelles amitiés

610 49 2
                                    

Allongé dans son lit depuis trois jours, sur ordre de Bonnie, Derek commençait sérieusement à s'ennuyait. Il repensait à ce qui s'était produit durant la dernière crise.

Retrouver des souvenirs disparus était une expérience déstabilisante, dans la mesure où il n'avait pas conscience de leur absence. Derek réalisait à quel point sa mémoire s'était adaptée pour pallier ce manque.

Pour lui, les changements se résumaient à une dure réalité. Sa relation avec son compagnon avait très mal débuté. Alors que pour le reste de la meute, c'était comme avoir vécu deux existences distinctes.

Scott avait été le plus affecté par le retour de ses souvenirs. Stiles était son meilleur ami depuis toujours, alors que le véritable alpha pensait avoir été solitaire, jusqu'à sa mutation et l'arrivée de Derek dans sa vie. Deux versions de lui même en totale contradiction. Dans l'une, il avait souffert de son isolement, dans l'autre Stiles avait été présent à chaque moment crucial de son existence.

Malia s'était remémoré son histoire avec Stiles, tout comme Lydia et Derek ressentait un certain agacement à l'envisager.

Théo, quant à lui, était celui qui avait le plus perdu, quand les véritables souvenirs de la meute étaient revenus.

Curieusement, l'absence du jeune homme avait modifié le passé de la chimère du tout au tout. Dans la version artificielle, il avait été l'otage des docteurs de l'étrange, pas leur associé. Il était devenu l'une de leurs expériences après qu'on lui ait greffé le cœur de sa sœur, décédée de façon naturelle. Il n'avait pas causé de souffrance, ou de morts et la meute l'avait parfaitement intégrée depuis son sauvetage. Alors que maintenant tout le monde, même lui se demandait s'il valait mieux partir où rester. Etait-il plus le Théo de sa vie fictive ou celui qu'il avait été en réalité ?

Derek était bien incapable de répondre à cette question, puisque lui-même se la posait. Avec une légère différence tout de même. Il n'avait jamais oublié Stiles, juste le fait d'avoir déjà su qu'il était son compagnon. Ça lui avait également permis d'effacer de sa mémoire toutes les réactions stupides qu'il avait eues ce soir-là.

C'était bien tout le problème, la deuxième fois quand il l'avait saisi, il n'avait pas réagi aussi violemment. C'était si évident à ce moment-là, qu'il n'avait pas cherché à rejeter le lien qu'il sentait en lui. Pas comme cette nuit là face au jeune homme où perdant ses moyens, il s'était renfermé.

Comment lui faire comprendre qu'il ne se reconnaissait plus du tout dans ce comportement ?

— C'est pas trop tôt, j'ai cru que tu hibernais.

L'ancien alpha sourit. Il avait flairé Damon depuis le couloir et il était habitué à ses provocations. Une façon pour lui de dire à Derek qu'il était heureux qu'il soit toujours vivant et qu'il s'en était fallu de peu.

Le plan ne prévoyait pas une telle dépense d'énergie. Petit à petit, le loup s'était vidé de ses forces. Il avait essayé de rendre le lien suffisamment tangible, pour permettre à Bonnie de ramener Stiles.

La jeune sorcière avait alors canalisé Damon et Elena, pour que l'ancien alpha résiste assez longtemps. C'était donc grâce à eux qu'il était toujours en vie et que son compagnon était à nouveau parmi eux.

— Tu sais que les loups n'hibernent pas ?

Il haussa les épaules.

— Les animaux c'est plus le truc de mon frère de toute façon.

Il jeta un regard en coin à Derek, qui malgré tous ses efforts eut du mal à cacher son sourire. Il s'entendait bien avec Damon et le sentiment était partagé sinon il ne serait pas resté à le surveiller, durant les trois derniers jours.

L'ancien alpha s'était attendu à ce que le clan de Mystic Falls quitte Beacon Hills, mais ils avaient souhaité y séjourner un peu plus longtemps. Scott et la meute n'avaient rien trouvé à redire à cela bien au contraire et une certaine routine s'était déjà mise en place.

Bonnie et Deaton tentaient de découvrir ce qui était arrivé à Stiles et pourquoi. Une réunion était d'ailleurs prévue ce soir chez Scott. Pendant ce temps, Elena et Lydia jouaient au psychologue, d'après Damon.

Dans la vie alternative, Théo était le meilleur ami de Lydia et elle avait décidé de ne pas le laisser tomber. Elle dépensait beaucoup d'énergie à essayer de le rassurer et de le convaincre de rester. Elena apportait son aide et son expertise en matière de rédemption. Les anciens méchants convertis au bien, elle en côtoyait pas mal.

Ensuite, elles rejoignaient Bonnie. Une fois toutes les trois, on avait l'impression qu'elles se connaissaient depuis toujours.

Les liens d'amitié qui s'étaient créés entre eux étaient incroyables. Pourtant c'était comme s'ils étaient faits pour s'entendre. Les filles appréciaient d'être ensemble, c'était visible, mais elles n'étaient pas les seules.

Tyler avait passé tout son temps libre avec Scott et Malia. Il avait rencontré le reste de la meute et semblait déjà bien plus apaisé.

Derek lui-même avait noué de nouveaux liens. Que ce soit avec Bonnie, pour qui il éprouverait une reconnaissance éternelle ou Damon qui lui avait fait prendre conscience qu'il vivait dans la peur depuis bien trop longtemps.

Il les remercierait comme ils le méritaient dès que la sorcière l'autoriserait à quitter son lit. Enfin d'abord il avait une chose importante à faire.

Depuis le retour de Stiles, il ne l'avait toujours pas vu. Il ne pouvait pas en vouloir au jeune homme de ne pas lui avoir rendu visite, dans la mesure où, pour lui, leur dernier échange avait été tendu. C'est donc l'ancien alpha qui ferait le premier pas. Il ne savait pas encore comment il allait s'y prendre, mais il ferait tout pour que son compagnon accepte de lui pardonner.

La situation entre eux l'inquiétait un peu. Toutefois, maintenant que Stiles était revenu, il avait toute sa vie pour s'excuser. Derek se demandait d'où lui venait son excès d'optimisme.

— Tu es conscient que j'entends ton cœur battre ?

La même réflexion que ce jour là dans la voiture avant qu'il ne fasse sa première crise.

— Je sais, mais ne t'inquiètes pas, maintenant quand il s'emballe c'est bon signe.

— Tu en as mis du temps à comprendre ! Un peu lent le loulou.

— Et toi ? Combien d'années ça t'a prit pour enfin réaliser qu'Elena valait bien tous les efforts du monde ?

— C'est pas ma faute, c'est elle qui ne comprenait pas que c'était moi le gentil frère.

Derek se mit à rire.

— C'est étonnant je la pensais meilleure juge.

— Je sais moi aussi, acquiesça Damon le plus sérieusement possible, avant de ne plus pouvoir se retenir de sourire.

C'est à ce moment-là que Bonnie entra dans la pièce.

On espère tous que Derek va rapidement pouvoir quitter son lit et retrouver enfin Stiles. Grosse discussion à prévoir dans le prochain chapitre. 

En parlant de ça en écrivant celui-ci, ne me demandez pas pourquoi, mais Theo était à mes yeux celui qui devait être le plus impacté dans cette histoire. Vu son passé, transformer certains de ses souvenirs pourrait avoir de grandes répercussions sur sa vie tout entière. Qu'arriverait-il alors si tout lui revenait en mémoire ? 

Je sais pas vous, mais moi ça m'a donné envie d'écrire sur le sujet. L'histoire, une Thiam est en préparation. Je pense qu'elle sera relativement courte et pas très joyeuse malheureusement. 

Je vous tiendrai informé de l'avancée du projet et surtout dites-moi si l'idée vous plait. 

A demain pour l'avant-dernier chapitre.

Où que tu soisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant