Derek ne s'expliquait toujours pas bien, comment il était passé de son désir irrésistible de partir pour sauver sa vie à ce moment de convivialité autour d'un verre.
— Dis-moi Derek, ça fait longtemps que tu es un loup-garou ? demanda Stefan.
— Je le suis depuis ma naissance.
— Ça, je m'en doute, mais quand as-tu déclenché la malédiction ?Derek ne saisit pas la question.
— La malédiction ?
— En gros ce que mon frère veut savoir c'est depuis quand tu t'es mis à hurler à la lune. Qui était l'humain que tu as envoyé de vie à trépas, pour entamer le processus ?
— Attendez, je ne comprends pas. Je suis né comme ça, je me transforme depuis l'adolescence et je n'ai jamais eu, à tuer quelqu'un pour que cela se produise.Son auditoire resta totalement silencieux après cette déclaration et Derek explosa de rire.
— Vous êtes certains d'avoir déjà rencontré des loups ?
— Des comme toi ? Jamais c'est évident.C'était Bonnie qui lui avait répondu et l'ancien alpha vit briller dans son regard une lueur familière. Celle de la curiosité. Il l'aurait reconnue n'importe où, l'ayant souvent observée dans les yeux de Stiles.
Elle mourrait d'envie de lui poser des questions et d'expérience, il savait que tôt ou tard il devrait s'expliquer, pour étancher sa soif de connaissance. Autant le faire tout de suite.— Quand tu dis que vous n'avez jamais croisé de loups comme moi, qu'est ce que tu veux dire ?
Elle sembla comme gênée par cette question.
— Plusieurs choses en fait.
Il l'encouragea à continuer d'un signe de tête.
— Pour commencer, je ne connais pas un seul de tes congénères qui serait entré volontairement dans une maison peuplée de vampires.
— À ma décharge, je l'ignorais. Je n'avais encore jamais rencontré de membres de votre espèce. Je n'étais même pas certain que vous existiez vraiment. Quand je l'ai compris, c'était déjà trop tard.Une fois de plus, cette réponse sembla troubler tout le monde, mais Bonnie continua.
— Je ne savais pas non plus que les tiens pouvaient faire cela.
— De quoi parles-tu ?
— Les yeux qui brillent, les crocs, les griffes.
— A quoi ressemblaient les autres loups que vous avez rencontré ?
— À des loups justement, pas a un hybride, mi-humain, mi-animal.
— Et c'est moi qui n'ai pas de tact !Derek n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir qui avait dit cela. Damon, bien sûr.
— Pour ma part, je peux muter entièrement, mais c'est assez rare. En revanche, nous pouvons tous nous transformer partiellement, à volonté.
— Mais tu le contrôles ?Cette fois, cette exclamation provenait d'Elena. Derek la regarda sans comprendre. Avaient-ils donc eu affaire à un seul loup, incapable de se maîtriser ? Même cette justification était bancale.
— Bien sûr que je domine l'animal en moi. Comme je vous l'ai expliqué, je suis ainsi depuis ma venue au monde, j'ai eu le temps d'apprendre.
— En fait quand tu dis que tu es né loup, tu veux dire que certains ne le sont pas génétiquement ?
— Bien entendu. Heureusement d'ailleurs, car sans cela nous aurions sûrement disparu depuis longtemps. Il ne reste plus tant de lignées pures aujourd'hui. Pas assez pour assurer l'avenir de l'espèce en tout cas.
— Comment devient-on comme toi ?Enzo était enfin gagné par la curiosité. La seule raison de sa présence, depuis le début, avait été de protéger Bonnie.
— Il faut être mordu par un alpha. Une griffure assez profonde peut aussi fonctionner, mais ça tient plus de la chance qu'autre chose. Ensuite, si le corps est assez fort, il mute.
Tout le monde avait besoin de temps pour assimiler les propos de Derek, mais il sentait le regard de Damon peser sur lui. Le loup le toisa, cherchant à comprendre où le vampire voulait en venir. Quand il sentit ses yeux briller, il les ferma rapidement, avant de reprendre le contrôle. Une partie de lui continuait à se méfier de l'homme qui l'avait attaqué.
— Pourquoi tes yeux ont-ils cette couleur ? demanda Damon.
Derek ne s'était pas attendu à répondre à cette question.
— Leur aspect change en fonction de la position hiérarchique d'un loup. Ceux des alphas sont rouges quand au bêta ils sont jaunes.
— Et que représente le bleu ? insista le vampire.Derek soupira.Comment expliquer à des novices, une chose si délicate ?
— J'ai grandi dans l'idée que cette couleur était la marque des omégas. Autrement dit, ceux qui sont mal intégrés ou sans meute. Par la suite, j'ai souvent entendu dire que c'était le signe du sang des innocents qu'on avait sur les mains. En réalité, je suis convaincu que ces yeux sont ceux de la culpabilité. Ils le deviennent à la suite d'un événement dramatique qui nous change pour toujours.
Un silence très lourd pesait sur l'ensemble des convives et Derek se rendit compte qu'il n'aurait sûrement pas dû en dire autant. Il n'avait pas pour habitude de se livrer de cette façon. Pourtant, loin de sa meute, se sentant complètement seul et désemparé face à la difficulté de la tâche qu'il avait à accomplir, il avait éprouvé le besoin d'être honnête.
— Et depuis quand ?
Pourquoi Damon s'intéressait-il tant à ses yeux ?
— Ils sont restés jaunes jusqu'à mes 17 ans. Quelques années plus tard, ils sont passés au rouge quand je suis devenu un alpha, puis de nouveaux bleus après que j'ai été tué.
— Ah ! Toi aussi tu fais partie du club pas si fermé des morts toujours vivants.Elena cherchait à détendre l'atmosphère. Elle avait sûrement perçu le trouble de Derek, à évoquer tout cela. En réalité, tant de choses lui rappelaient Stiles. Il était présent lorsqu'il avait changé, pour devenir un alpha. Il avait assisté à la disparition de son statut de chef et de ses pouvoirs. Toujours à ses côtés, quand il avait perdu la vie et même après pendant sa première transformation complète. Pendant que Derek était là en train de discuter, son ami était en danger. Peut-être était-il déjà trop tard ?
C'est une idée à laquelle le loup refusait de penser. Il était au fond de lui convaincu que si Stiles était mort il le saurait. Ça n'avait aucun fondement logique, mais cette idée l'aidait à tenir. En de très rares occasions, il avait eu l'impression de le sentir, mais cette sensation avait disparu chaque fois aussi vite qu'elle était apparue. Derek ne put afficher mieux qu'un rictus. Elena lui adressa un sourire plein de compréhension et se chargea de mettre un terme à cette conversation embarrassante.
— C'est pas tout ça, mais certaines ici travaillent demain et il est largement l'heure que j'aille dormir.
Elle se leva, embrassa Damon qui tenta de l'attirer vers lui, obtenant un regard réprobateur de la jeune femme. Bonnie se leva à son tour pour la prendre dans ses bras. Ils semblaient tous très proches les uns des autres, comme les membres d'une meute. Derek les observa, Elena adressa un sourire a Enzo, effleura l'épaule de Stefan et alors quelle allait quitter la pièce, elle s'arrêta et se retourna.
— Suis-moi Derek, que je te montre ta chambre. Tu dois avoir envie de te reposer et d'être un peu au calme. Après tout, il y a eu suffisamment de révélations et de rencontres pour une seule soirée.
Derek regarda Damon afin de jauger sa réaction. Le vampire lui fit signe d'accompagner Elena. Se relevant, le loup constata qu'effectivement il était épuisé. Une bonne nuit de repos ne lui ferait pas de mal, il remercia ses hôtes et suivit la jeune femme dans les escaliers.
On passe du tout au tout.
Dans le dernier chapitre, Damon avait l'air plus déterminé à tuer ce loup étranger, qu'à avoir une conversation civilisée, avec lui. Pourquoi a-t-il changé d'avis ?Autre question, comment expliquer que les deux espèces de loups de Beacon Hills et Mystic Falls soient si différentes ?
Je vous dis à demain pour le prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Où que tu sois
FanficDerek est de retour à Beacon Hills, pour la première fois depuis des mois, impatient de revoir la meute. Pourtant à son arrivée, il va vite constater qu'un de ses membres a disparu. Plus inquiétant encore, tout le monde semble l'avoir oublié. Etant...