Scott passa la tête par la porte de la salle de bain.
— Tu es prête ? On va être en retard.
— Tu plaisantes j'espère ?répondit Malia, en se tournant vers lui. Je t'attends moi, toi par contre...
La coyote ne termina pas sa phrase, préférant toiser l'alpha de la tête aux pieds. Ce dernier prit un instant pour se regarder et constata qu'il n'avait en fait pas du tout fini de se préparer.
— On part dans cinq minutes, dit-il, en se précipitant vers la chambre.
Malia entreprit de réunir les affaires dont ils auraient besoin ce soir, en évitant d'oublier le cadeau de Stiles.
— J'ai toujours pas eu de nouvelles de Liam. Tu penses qu'il va venir ? cria l'alpha.
La jeune femme sentit l'agacement monter. Elle soupira. Derrière elle, Scott arriva enfin. Il était dans un état de panique totale.
— Tu ne m'as pas entendu ?
— Si, mais comme j'en ai assez de répéter, j'ai préféré ne pas répondre.
L'alpha ne comprit pas.
— OK, écoute bien, car je ne le redirai pas une fois de plus. Lydia a eu Liam au téléphone et ils seront là tous les deux avec Theo. Donc si c'est bon pour toi, on pourrait peut-être y aller.
Malia était déjà en train de quitter la pièce, quand Scott la retint par le bras. Il l'attira vers lui.
— Excuse-moi, je suis légèrement stressé, je crois.
— Juste un peu alors, répondit-elle en souriant.
— Cette soirée est tellement importante, tu comprends. Mon meilleur ami fête ses 25 ans et...
L'alpha se retint de finir sa phrase, comme s'il craignait d'être entendu. Une fois de plus, Malia soupira.
— Et il va demander Derek en mariage. Ca va tu peux le dire, on est que tous les deux.
— J'ai toujours peur que quelqu'un nous écoute. Je ne veux surtout pas gâcher la surprise.
— Une chose est certaine, si l'on ne part pas tout de suite, Stiles va te tuer, car c'est toi qui à la bague de fiançailles.
Elle prit Scott par la main et le traina dehors.
- Ty ? Tu as pensé à mettre le cadeau, dans le coffre ?
La voiture s'arrêta d'un coup. Le loup-garou se tourna vers Lydia avec un sourire désolé.
— Il se peut que je l'aie laissé sur la table du salon.
— Tyler ! Si l'on fait demi-tour maintenant, c'est sûr qu'on va être en retard.
— De toute façon en comparaison de celui de Derek, le reste n'aura plus d'importance aux yeux de Stiles. Tu peux me croire.
— Je suis bien obligé puisque j'ignore toujours, la nature du cadeau en question.
— Désolé mon cœur, mais j'ai promis. Si je gâche, tout, Damon va vraiment me tuer cette fois.
Lydia ne répondit rien sur le moment, puis soudain soucieuse, elle regarda le loup-garou.
— Donc je dois choisir entre connaitre ce fameux secret et te garder en vie. J'avoue que ça demande réflexion, dit-elle en riant.
— Tu as l'air pensif, murmura Elena. Quelque chose ne va pas ?
Damon avait les yeux fixés sur la route. Il mit quelques secondes à s'en détacher et à répondre, avec un demi-sourire.
— Tu crois qu'il y'a une chance pour que le gamin dise non à Derek ?
— Aucune, répliqua la jeune femme, et arrête de l'appeler ainsi. Stiles et moi avons quasiment le même âge. Mais c'est vraiment ça qui t'inquiète, qu'il brise le cœur de ton ami ?
Le vampire observa le sourire attendri de sa partenaire.
— Moi ! Pote avec un loup-garou ! Comme si ça m'intéressait ! C'est juste que j'ai parié avec le loulou que le gamin allait dire non. Je voulais me rendre compte de mes chances de gagner.
— Si c'est ça, je te l'annonce tout net, elles sont inexistantes.
Après un instant de silence, Elena reprit.
— Tu sais que personne ne croit à tout ce truc de mec insensible. Surtout pas Derek. Je comprends qu'il est important pour toi, tout comme l'est Bonnie.
A l'évocation de ce nom, le visage de Damon se ferma et ses yeux retombèrent dans le vague.
— C'est donc à eux que tu pensais, murmura Elena.
— Elle a décidé de ne pas venir ce soir.
— Je sais, elle m'a appelé pour me le dire. J'aurais voulu qu'elle change d'avis, mais je peux comprendre. Elle aime beaucoup Derek et Stiles, mais elle n'est pas prête à assister à une demande en mariage. Pas après ce qui est arrivé à Enzo.
— J'avais l'impression qu'elle allait mieux, avoua Damon.
— C'est le cas et c'est en partie grâce à toi. La présence de Théo et Liam à ses côtés l'aide aussi beaucoup. Disons qu'être avec eux la distrait un peu, mais l'homme avec qui elle pensait vieillir est mort. A part le temps, rien ne fera disparaitre sa douleur.
Elena sentit toute la détresse de Damon et elle posa sa main sur la sienne.
— Tu ne devrais pas t'en vouloir autant.
— C'était mon frère, souffla Damon.
— Je comprends mais tu sais que rien de tout cela n'était ta faute et Bonnie également. Elle est aussi consciente que tu as fait passer ta propre peine au second plan pour être l'ami dont elle avait besoin et je suis tellement fière de toi.
Elena posa sa tête sur l'épaule de Damon et murmura.
— Je t'aime et tout ira bien pour Bonnie, je te le promets.
— Vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, pouffa Tyler. Je savais qu'un truc pareil allait arriver et j'espérais ne pas le rater. C'était une demande en mariage mémorable.
— Attends, si tu ne voulais pas être en retard c'était pour être certain de ne pas manquer le spectacle ? s'emporta Lydia.
— Evidemment, Derek nous a suppliés de ne pas le dire aux membres de la meute de Beacon Hills. Quelques heures après, tu rentres et tu m'annonces que Stiles va proposer à Derek de l'épouser le jour de son anniversaire. J'ai tout de suite compris qu'on allait assister à un grand moment.
— Donc tu voulais nous cacher des choses, souligna Malia.
— En même temps la reprit Stiles, je vous avais demandé de ne rien dire non plus à la meute de Mystic Falls. Tu as dû rater ce passage Lydia, termina-t-il, en regardant sa meilleure amie.
— Vous m'excuserez, les interrompit Damon, mais moi tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si j'ai gagné mon pari.
Derek s'approcha de Damon, pour lui faire face.
— Désolé pour toi, mais je t'annonce que tu as perdu. Sa demande équivaut à un oui, donc je compte sur toi et ton plus beau smoking pour être témoin à mon mariage.
— Tu pourrais peut-être me laisser répondre avant de crier victoire.
Derek se retourna vers son compagnon surpris.
— Attends, tu ne veux pas...
L'ancien alpha ne finit jamais sa phrase. Stiles l'attrapa par la main pour l'attirer vers lui et l'embrassa. Quelques secondes de pur plaisir, comme chaque fois que leurs lèvres se touchaient.
Ils rompirent cependant ce contact conscient d'être entouré de leurs amis. Derek prit Stiles dans ses bras et ce dernier tourna son regard vers Damon.
— Désolé pour toi, mais mon futur mari a raison tu as perdu.
VOUS LISEZ
Où que tu sois
FanfictionDerek est de retour à Beacon Hills, pour la première fois depuis des mois, impatient de revoir la meute. Pourtant à son arrivée, il va vite constater qu'un de ses membres a disparu. Plus inquiétant encore, tout le monde semble l'avoir oublié. Etant...