Bonnie avait enfin donné son accord à Derek pour qu'il puisse sortir de son lit. Elle lui avait fait promettre d'être au rendez-vous deux heures plus tard pour la réunion, avant de le laisser partir. L'ancien alpha c'était alors précipité jusqu'à sa voiture, impatient de retrouver son compagnon.
Cependant maintenant qu'il était devant chez le jeune homme, l'ironie de la situation lui sautait aux yeux. Tout était identique, la rue, la maison, le contexte et les raisons de sa présence. La seule chose qui avait changé c'était lui.
A l'époque, il n'avait aucune idée de ce qui l'avait conduit jusque là. Il s'était présenté dévoré par ses propres doutes et submergeait par trop d'émotions. La peur, l'amour, le déni et le rejet avaient formé un cocktail explosif, qui avait tout détruit sur son passage.
Aujourd'hui, il se sentait en paix, avec tout ce qui autrefois l'avait terrifié. Le lien et ses sentiments s'étaient apaisés, depuis que l'humain en lui les avait acceptés. Quant au loup, il était tout simplement heureux.
Les vieilles angoisses qui le hantaient avaient disparu. Il n'était plus seul et ne le serait plus jamais. C'était une réalité que comme beaucoup d'autres choses, Derek avait mis du temps à admettre.
En plus de ses anciens amis, il s'en était fait de nouveau, qui n'avaient pas hésité à lui venir en aide. Ses échanges avec eux lui avaient apporté beaucoup en peu de temps.
Elena, qui avait perdu si jeune, plus que le commun des mortels dans toute une vie, mais qui pourtant débordait de compassion et de joie.
Tyler qui avait dû affronter seul chaque épreuve de son existence, continuant de se relever et de résister même lorsqu'il n'avait plus rien à quoi se raccrocher.
Damon qui avait lutté contre sa propre capacité à faire le bien. Fuyant les responsabilités et ceux qui pourraient dépendre de lui, mais qui par amour cohabitait avec ses craintes au quotidien.
Un survivant solitaire et désabusé c'est ainsi que Derek aurait pu se décrire avant, mais sa rencontre avec eux lui avait fait comprendre que ce n'était pas une fatalité. C'était à lui de décider qui il était.
Finalement, cet optimisme nouveau, qui au départ avait un peu surpris l'ancien alpha, était agréable à vivre et reposant. Il contempla une dernière fois l'extérieur de la maison et se résolut à franchir le pas. Il ne voulait plus faire marche arrière.
Aujourd'hui, il se sentait assez fort et confiant pour enfin avouer, les sentiments qu'il cachait jusque là. Après avoir toqué à la porte, il n'attendit pas longtemps avant que Stiles ne vienne lui ouvrir et la première chose qu'il fit en voyant le loup fut de sourire.
— J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène, commenta-t-il.
— Je me disais justement la même chose, répondit le loup.Le jeune homme recula légèrement.
— Est-ce que tu comptes me sauter dessus cette fois aussi ?
Derek aurait pu se sentir blesser par cette réflexion si son compagnon n'avait pas tout de suite éclaté de rire, en adoptant une attitude détendue. L'accueil était bien meilleur que ce à quoi il s'attendait.
— Je suis vraiment désolé pour la façon dont je me suis comporté cette nuit-là.
Stiles ne répondit rien, mais il dégagea de l'espace pour que Derek puisse entrer dans la maison. Ils s'installèrent dans la cuisine.
— Tu veux boire quelque chose ? demanda le jeune homme.
— Un café ?
— Tu préférerais pas un truc plus fort ? insista-t-il.Derek sourit et acquiesça de la tête. Derrière son apparence détendue, son compagnon était un peu stressé. Il revint avec deux bières, en donna une au loup et s'assit en face de lui. Il prit une gorgée.
VOUS LISEZ
Où que tu sois
Fiksi PenggemarDerek est de retour à Beacon Hills, pour la première fois depuis des mois, impatient de revoir la meute. Pourtant à son arrivée, il va vite constater qu'un de ses membres a disparu. Plus inquiétant encore, tout le monde semble l'avoir oublié. Etant...