- Derek c'est Elena, tu m'entends ? Essaye de te concentrer, tu dois chercher Stiles dans tes souvenirs. Tu comprends ? Pense à Stiles.
L'ancien alpha se tordait de douleur et même s'il entendait la voix d'Elena, il n'était plus en capacité d'écouter la jeune femme.
- On arrivera à rien s'il souffre autant, dit la vampire paniquée.
Derek essayait de toutes ses forces de reprendre le contrôle de son corps. Il s'efforçait d'éteindre le brasier intérieur que le lien provoqué, mais il ne parvenait pas à ce concentrer. Cette crise durait depuis plusieurs minutes maintenant, mais Derek eut tout à coup la sensation que son tourment faiblissait très légèrement.
Grâce à cela, il réussit à reprendre contact avec la réalité et ceux qui l'entouraient. En voyant Scott et Malia, les mains posaient sur lui, il comprit qu'il devait agir rapidement. Ils absorbaient sa douleur pour lui permettre de se concentrer assez pour écouter Elena, mais ses amis ne pourraient faire cela longtemps. En s'obstinant ils prenaient des risques et Scott pouvait perdre ses pouvoirs et son statut.
- Fais vite articula-t-il difficilement, en regardant Elena.
- Derek, je sais que ça fait mal, mais tu dois te souvenir de Stiles. Accroche-toi au lien qui vous uni tous les deux, n'est pas peur. Pense à lui.
L'ancien alpha eut tout à coup un désir irrépressible de formuler à haute voix une chose qu'il avait longtemps refusé de s'avouer à lui-même. Juste au cas où.
- Dites-lui que je l'aime.
Après cela, Derek se laissa envahir par un flot de souvenirs et de souffrance. Il se remémorait chaque moment, chaque seconde passait aux côtés de son compagnon et le lien gagnait en intensité, augmentant la brulure à l'intérieur de lui.
Il était à nouveau paralysé dans l'eau, maintenu en vie uniquement grâce au courage et à la détermination d'un jeune humain.
Puis blessé en plein désert. Le dernier regard de Stiles sur lui, son hésitation à le laisser sachant qu'il serait mort à son retour.
Toutes les images de leur passé commun se bousculaient dans sa tête, rendues floues par la vitesse à laquelle elles défilaient.
A un moment, il revivait leur première rencontre dans la voiture du shérif, la seconde d'après il se souvenait de la sensation de la main de son compagnon sur ses épaules. Un instant, il était Miguel « le cousin », assis dans la chambre de Stiles. La suivante, il était au bord de son propre lit, loin de Beacon Hills, au téléphone avec le jeune homme. Il était finalement devenu incapable d'être heureux sans les appels mensuels, d'un gamin trop bavard.
Il était revenu à Beacon Hills pour cela, car il avait besoin de lui. A cette pensée, quelque chose se déclencha dans la tête de l'ancien alpha.
Derek ne savait pas comment justifier sa présence devant la porte de Stiles. Il n'avait aucune raison logique d'être là. Pourtant il venait de frapper, il lui restait donc que quelques secondes pour se décider avant que la porte ne s'ouvre. Salut Stiles ! C'est moi, le mec qui est parti depuis des mois. Celui qui fait le blasé chaque fois que tu l'appelles. Je suis ici, car je réalise seulement maintenant, que j'ai besoin de toi dans ma vie.
Depuis que tu m'as annoncé être en couple, je n'arrive plus à me contrôler. J'ai failli tuer un gars pour une place de parking y'a deux jours et je me suis dit que ça ne pouvait plus durer alors me voilà.
Si tu pouvais quitter Lydia, ça m'aiderait beaucoup et ça sauverait des gens. J'espère que tu comprends.
Bien sûr qu'il ne pouvait pas dire cela ! Pourtant ça aurait au moins eu le mérite d'être vrai.
Quand Stiles ouvrit la porte, affichant un air stupéfait face à son visiteur, Derek paniqua complètement. Que pouvait-il donc dire ?
- Quelle surprise, je ne m'attendais pas à trouver le grand méchant loup devant chez moi ! Tu aurais quand même pu me prévenir que tu...
Submergeait par une vague d'émotions qu'il était incapable d'exprimer, il finit par faire la seule chose qui lui passa par la tête. La distance entre lui et le jeune homme était courte. Il la combla rapidement et avant que son interlocuteur ne puisse réagir, il l'embrassa.
Un baiser bien trop passionné au regard du contexte et quand Derek prit enfin conscience de son comportement, il s'écarta de Stiles. Ce dernier pris au dépourvu par la situation se ressaisit immédiatement.
- OK, heu surprise le mot était faible, mais... il sourit, toi aussi tu m'as manqué mon loulou.
- Je, je suis désolé, je sais pas pourquoi.
L'ancien alpha ne finit pas sa phrase et s'enfuit.
La sensation de redécouvrir une partie de sa vie était très étrange. Jusque là, Derek ne se rappelait plus ce moment, mais maintenant il ne comprenait pas comment il avait pu l'oublier. Durant toute la route, il s'était demandé que dire au jeune homme pour le convaincre de quitter la fille dont il était amoureux depuis la maternelle et partir avec lui. Rien probablement.
L'ancien alpha avait hésité plus d'une fois à faire demi-tour, mais la réalité c'est qu'il devait trouver une façon d'apaiser son esprit. Il devenait dangereux pour les autres et c'était inacceptable. Il était venu, car même s'il ne savait pas pourquoi à l'époque il se doutait que son mal être était lié à Stiles.
Jamais cependant il n'avait imaginé être capable de l'embrasser de cette façon, sans même le lui avoir demandé avant. Il aurait pu essayer de se justifier, mais il s'était laissé dépasser par les événements et ses sentiments.
- Derek ?
L'ancien alpha reconnut la voix de Scott.
- Derek, je suis pas sûr que tu m'entendes, mais continu, ça fonctionne. Je me rappelle Stiles. Tu comprends ? Ça marche. Tu peux le ramener.
Derek saisit parfaitement les mots de son ami. Il devait poursuivre ce plan insensé. Petit à petit, il plongea plus loin dans ses souvenirs. Il savait enfin comment utiliser ce lien qui l'unissait à son compagnon.
Depuis le début, il avait eu peur de penser à lui. Au départ à cause de la tristesse qu'il ressentait en le faisant et qui lui faisait mal. Ensuite, la douleur physique s'y était ajoutée si bien que sans le vouloir, il avait chaque fois arrêté de songer à lui pour que cela cesse.Alors qu'il n'avait qu'à accepter ce lien entre eux. Ne pas le rejeter et reconnaitre les émotions et les sentiments qui venaient avec, même si cela s'avérait être une vraie torture.
Il continua de s'enfoncer toujours plus profondément dans sa mémoire. S'il avait oublié ce premier baiser chaotique, quels autres souvenirs pouvait-il encore découvrir ?
Au fur et à mesure qu'ils défilaient, il brava une nouvelle fois le Nogitsune et sa peur à l'idée que le démon renard ait détruit l'homme qu'il aimait. Le déchirement qu'il avait ressenti à devoir l'affronter et son regard froid posé sur lui. La colère qu'il avait éprouvée en constatant que même son âme semblait avoir disparu.
Le lien s'intensifiait à mesure que Derek lui s'affaiblissait. Il le savait, il puisait dans ses dernières forces, mais ça en valait la peine. S'il pouvait sauver Stiles, alors il le ferait, peu importe ce que ça lui couterait.
- Damon donne ta main, exigea Bonnie.
Derek sentit quelqu'un le toucher et immédiatement une énergie nouvelle se mit à parcourir son corps.
C'était l'unique chose dont il avait besoin pour continuer.
A un moment, tout devint noir. Derek était toujours conscient, mais le fil de ses souvenirs s'était interrompu. Il craint un instant d'avoir échoué, mais des images très floues finirent par apparaitre. L'ancien alpha ne parvenait qu'à distinguer des formes imprécises, insuffisantes pour comprendre. Pourtant, une sensation d'immense détresse l'envahit. Avant même de se rappeler cet instant, il sut qu'il avait tout gâché.
VOUS LISEZ
Où que tu sois
FanfictionDerek est de retour à Beacon Hills, pour la première fois depuis des mois, impatient de revoir la meute. Pourtant à son arrivée, il va vite constater qu'un de ses membres a disparu. Plus inquiétant encore, tout le monde semble l'avoir oublié. Etant...