03 : Existence

112 14 45
                                    

« E-Enchanté... » prononça Yoongi, rabattant sa frange devant ses yeux. Très honnêtement, il avait peur du Roi Noir, de son aura imposante et de son regard transperçant, de sa couronne témoignant de nombreuses victoires - et donc de nombreux meurtres également. La Reine commençait à réaliser que peut être de tenait-elle en face de son futur bourreau, peut être Taehyung allait être celui qui mettrait fin à sa vie au bout de cette année, peut être il n'y avait aucune amitié ou trêve possible entre les Noirs et les Blancs, comme il l'avait espéré en venant ici.

En passant la grande porte, Yoongi avait l'esprit deux fois plus tiraillé qu'a son arrivée. La guerre était elle la seule solution ? Se noyer dans un espoir vain de paix était-il trop enfantin, trop naïf ? L'anéantissement, cycle par cycle, était-il l'unique fin possible ?

« Ces plans ? Ils avancent ? » demanda la Tour Noire aux Pions avachis sur leurs tables de travail.
« C'est difficile de prévoir ce que va faire l'adversaire, monsieur. Si nous avions des renseignements en plus...
- Or, vous n'en avez pas.
- C'est tout le problème. Si vous pouviez trouver un moyen d'en avoir, nous avancerions sans doute plus vite et plus sûrement.
- Je vais voir ce que je peux faire. En attendant, j'aimerais avoir au moins une démo de ce que vous avez fait jusque là. »

Jimin se retourna et quitta la salle de travail, laissant les Pions à leurs schémas. Que pourrait-il bien inventer pour obtenir des informations ?
Il se retournait le cerveau dans tous les sens, sachant que ces derniers étaient primordiaux à la bonne construction de leur plan ; il s'arrêta net dans l'escalier en colimaçon lorsque enfin une idée vint.
La Tour repartit en sens inverse, remontant les marches le plus vite qu'elle le pouvait, et arriva dans la 'Serre', grande pièce dont les murs étaient tous des vitres, sans exception pour le sol et le plafond. C'était là ou Taehyung passait le plus de temps, appréciant la compagnie du silence et de la solitude, regardant de haut son terrain aux milles victoires, les dalles noires et blanches de l'échiquier. Et en effet, le Roi s'y trouvait, lisant un livre, à son habitude.

« Pour les plans, monsieur... » tenta Jimin, essoufflé, alors que son supérieur se retournait dans son canapé. « Pour les plans, les Pions ont besoin de plus d'informations. Et j'ai eu une idée. » continua t-il, toujours à bout de souffle par sa montée rapide.
« Ah oui ?
- Oui. La Reine est très jeune et par conséquent naïve, voire presque une adolescente. J'ai observé son comportement hier soir, quand elle est venue, elle a des mimiques d'enfant. Donc, c'est elle qu'il faut approcher, et pour ça j'ai trouvé une solution. D'une manière ou d'une autre, il faut que l'un d'entre nous s'approche d'elle suffisamment pour qu'elle lui confie sa tactique.
- Si je comprends bien, tu proposes de l'entraîner dans une fausse amitié ?
- Précisément, votre Majesté.
- Et qui s'en chargera ?
- J'avais pensé à Jungkook, il a des prédispositions pour socialiser rapidement, mais je peux me dévouer aussi.
- Bien. »

Taehyung reposa le livre, et s'étira en se levant de son confortable siège.

«  Je te laisse le choix concernant celui qui accomplira cette mission. Bon travail, Jimin. »

Celui-ci regarda son Roi partir à travers le sol transparent, voyant sa silhouette devenir de plus en plus petite au fur et à mesure qu'elle descendait les marches, et une fois totalement disparue, il regarda le château blanc au loin, ressentant pour quelques secondes quelque chose qui s'apparentait à de la pitié. C'est vrai, la Reine avait l'air d'une enfant. Et c'est justement pour ça que Jimin se sentait coupable de son propre plan, il se sentait mal de comploter contre un être semblant si simple et innocent, coupable de vouloir détruire cette naïveté adorable, coupable de vouloir tuer un enfant.

●੭ꠥ⁾⁾

« Écoutez-moi, s'il vous plaît. »
Le chahut s'arrêta, et toutes les pièces de couleur claire fixèrent leur Reine.
« Je voudrais que l'on commence à réfléchir à un moyen de battre les Noirs. » continua t'elle. « Il faudrait d'ores et déjà commencer à construire un plan, tous ensemble, pour être au point le jour J.
- Pourquoi faire ? On est bien, là, pas la peine de se prendre la tête, non ?
- C'est justement parce qu'on 'est bien, là' qu'il faut faire ce que je dis, Hobi. Sinon, on mourra tous à la fin de l'année, peu importe le bonheur ressenti les jours précédents. »

Il y eut un silence, et Yoongi se décida à prononcer le dernier mot de sa phrase :

«  Je veux vivre. »

Telle était la raison de vivre des tristes pièces d'échiquier. Gagner pour remporter le droit de vivre un peu plus. Gagner pour soulager sa conscience du lourd poids de la pensée de la mort. Gagner pour un jour finir abandonné sur une case blanche ou noire, gisant au milieu de son sang.
Gagner pour perdre.

Personne ne disait plus rien, pas même Hoseok qui s'était tu après sa remarque.
Tout le monde venait de se rendre compte que l'existence n'était pas si insignifiante que ça.

Et elle ne l'a jamais été.

C'est juste que parfois, on ne s'en rend pas compte parce que l'on est aveuglé par l'absence de sens ou d'explications.

« Tu es d'accord, alors ?
- Oui, t'en fais pas. C'était une bonne idée.
- Tu as une idée de comment te rapprocher de Yoongi ?
- Je crois oui. Le Fou est particulièrement facile à aborder, ce pourrait être un bon point de départ.
- Hm-hm. Merci. »

Jungkook quitta le palais noir et la compagnie de sa camarade la Tour, qui elle sortit sa lance et en astiqua la lame brillante, incrustée de feuilles d'or et gravée de lys.
Jimin était brun, assez petit, avait des yeux noirs plutôt clairs comparés à ceux de Taehyung, et arborait une couronne de lauriers en métal brillant sur sa chevelure lui arrivant aux épaules. La plupart du temps, il portait des spartiates montantes, une toge bleu marine courte lui arrivant aux genoux et un grand manteau jamais attaché, lui donnant un effet surréaliste face aux vents.
Mais plus que tout, Jimin avait ce charisme qui avait fait tomber Jungkook depuis longtemps.

『アイ メイデ エ 
ファルテリング
プラャル。』

"I made a
Faltering
Prayer"

 É𝔠𝔥𝔢𝔠 𝔢𝔱 𝔪𝔞𝔱 - TαҽɠιOù les histoires vivent. Découvrez maintenant